Snorkeling à Raja Ampat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, je souhaiterai aller aux iles Raja Ampat, pour faire du snorkelling , si vous connaissez pouvez vous m indiquer si cela est possible en INDIVIDUEL ROUTARD ou seulement par agence ou croisière, . merci de vos reponses Michele
michèle
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, c'est tout à fait possible en individuel. Regardez les homestays qui existent dans la région. Bon séjour.
AY Ayis Veteran ·
Tout a fait possible, des milliers de voyageurs le font et c'est de plus en plus populaire chaque année

Condition, payer le permis d'entrée valable un an ( 1 million de roupies) et choisir l'endroit ou on veut sejourner ou une croisiere low cost!

Stayrajaampat est une mine d'or pour les options de sejour sur place

A noter que le snorkeling est fabuleux mais la visibilité peut parfois laisser a desirer a cause du plancton (mais c'est ce que fait que le snorkeling est fabuleux!

bon voyage
KO Komodoflores ·
bonjour de Indonésie mr. Michele.

Si vous voulez faire mieux et explorer tous les bons endroits à Raja Ampat, vous devriez faire une croisière. pourquoi? parce qu'à Raja Ampat il y a beaucoup d'îles. et chaque île a un endroit différent de snorkeling.

Si vous voyagez ROUTARD INDIVIDUEL, peut-être vous trouverez-vous difficile de trouver des bateaux locaux qui peuvent vous emmener à un bon endroit pour faire de snorkeling.

Mais si vous voulez visiter certains endroits juste pour faire de la plongée (3-5 jours), vous pouvez utiliser les services de la population locale qui a un petit bateau qui peut vous emmener.

Riyand Ozwald Flores.
riyand_ozwald
HO HohYao Veteran ·
Hello, J'y suis déjà allée 3 fois et je prépare mon 4eme voyage (pour 2019). Tu trouveras plein d'infos sur le site "Stay raja ampat". Grace à ce site, tout est simple! En individuel aucun souci, sauf que, le prix des transferts ou des excursions est par bateau (prix partagé). Comme dit plus haut ou sur un autre sujet sur les Raja (rubrique recherche), mieux vaut dès lors aller dans une homestay fréquentée par d'autres touristes ou sur une cote où il y a des homestays très proches (Kri, Gam ...), sauf si l'argent n'est pas un problème ou si tu as l'intention de ne pas trop bouger.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

You might also like