Snorkeling à Santa Lucia (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ! Pourriez vous m'indiquer si on peux profiter de la barriere de corail à Santa Lucia tout en ayant pieds ! En effet mon niveau de nage étant faible, j'ai un peu peur de prendre le large ! Si oui, à qui m'adresser une fois sur place. Merci a vous tous...
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour, La vraie barrière de corail est assez loin de la plage en face des hôtel et la descente du fond de la mer en partant de la plage est douce et relativement sablonneuse. Il y a moyen ($$$) de profiter du centre de plongée pour être transporté jusqu'à la dite barrière . Petit hic, il faut être bon nageur car ils vous laissent sur le bord de la barrière mais en pleine eau 😮 ... Par contre il est posible d'aller a cocobeach et de la faire l'apnée. Par contre, petit conseil, il est plus que préférable de posséder son propre masque, palme et tuba au risque de ne pas pouvoir quitter la plage avec celui prête. Celui-ci est en général mal entretenu ou/et de mauvaise qualité.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FL Fleurdesel30 Regular ·
Il est aussi possible de faire de l'apnée plus «amateur» moins loin au large. Il y a des coraux bien avant la grande barrière, où il est possible de se rendre avec les petits catamarans des hôtels (hobbie cat). Vous donnez 10 à 15 CUC aux responsables sur place et on vous amènera à plusieurs de ces endroits pendant 1h30. Vous aurez pied à plusieurs endroits et on plongera même à vos côtés si vous le demandez.
PA Patjaja ·
Suite a vos réponses, je pense qu'il est préférable de voir avec l'hotel. Non ? Merci à vous!
CB Cblack ·
Pour être allée au Brisas l'été passé avec notre "kit" de snorkeling, j'ai pu voir pas mal de poissons directement à la plage de l'hôtel..

Nous nagions un peu, où nous commencions à voir des roches et puis les poissons arrivaient.. Avec quelques bananes ou morceaux de pains et le tour est joué!!

Je suis également allée à la barrière de corail et les poissons étaient pas mal plus gros! En effet, le bateau te "laisse" littéralement dans la mer.. Pas vraiment possible de toucher au fond même si ce n'est pas super creux.. Pour 50 $ environ, pour 1 heure complète, c'est un must.. A ne pas manquer!

De notre côté, nous avions essayé pendant quelques jours de se pratiquer avec le tuba et les palmes avant de prendre le "kit" vers la barrière de corail.. De cette façon, quand nous sommes arrivés à la barrière, nous avons vraiment pu profiter de notre heure au complet.

Si tu n'as pas de kit, il en vende chez Costco (au Québec) pour environ 50$.. C'est un excellent rapport qualité/prix.

Est-ce que le départ est déjà prévu?

Christine
cblack
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Patjaja

Pour Santa Lucia et le snorkeling(PMT) je t'invite à visiter mon blog à la section Santa Lucia

http://www.plongeeenapnee.com Bon voyage! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
CL Clady ·
Je suis allée l'an dernier à Santa Lucia du 23 avril 2009 au 30 avril. J'ai séjourné au Caracol et je n'ai rien de négatif à dire au sujet de cet hotel! La bouffe était bonne, il y a un bar à pâtes pour faire différent du buffet et le matin il y a un cook qui fait des omelettes!!! :) Nous avons fait de l'équitation sur la plage et dans la ville pendant 2 heures pour 10 CUC. Nous sommes allées à Playa Bonita où il y a la deuxieme plus grosse barrière de corail au monde et c'est vrai qu'ils nous laissent dans la mer et que l'eau est profonde, mais ça en vaut tellement le coup d'oeil! C'est extraordinaire!! J'ai également fait l'excusion à Camaguey, nous sommes allées visiter une fabrique de rhum et nous sommes allées dans un cabaret. Par contre, je regrettais un peu puisque cette excursion est longue et nous couchions à Camaguey dans un hotel assez miteux... Donc profitez du temps à l'hotel, les excursions sont superbes !!! Bon Séjour!
Clady
XA Xatnep ·
"l'équitation sur la plage et dans la ville pendant 2 heures pour 10 CUC"

WOW c'est vraiment interressant, est-ce qu'il y a quelques chose a savoir? car pour moi c'est tres interresant... Merci PL

Je suis allée l'an dernier à Santa Lucia du 23 avril 2009 au 30 avril. J'ai séjourné au Caracol et je n'ai rien de négatif à dire au sujet de cet hotel! La bouffe était bonne, il y a un bar à pâtes pour faire différent du buffet et le matin il y a un cook qui fait des omelettes!!! :) Nous avons fait de l'équitation sur la plage et dans la ville pendant 2 heures pour 10 CUC. Nous sommes allées à Playa Bonita où il y a la deuxieme plus grosse barrière de corail au monde et c'est vrai qu'ils nous laissent dans la mer et que l'eau est profonde, mais ça en vaut tellement le coup d'oeil! C'est extraordinaire!! J'ai également fait l'excusion à Camaguey, nous sommes allées visiter une fabrique de rhum et nous sommes allées dans un cabaret. Par contre, je regrettais un peu puisque cette excursion est longue et nous couchions à Camaguey dans un hotel assez miteux... Donc profitez du temps à l'hotel, les excursions sont superbes !!! Bon Séjour!

Similar discussions

You might also like