Snorkeling aux Toggian et hébergements (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Quels spots de snorkelling et quels hébergements conseillez vous parmi les diverses iles des Toggians ? Bomba et le PokiPoki, Malenge avec le Sandy Bay ou le Sera beach qui semble bien décrié, Katupat avec le Fadhila cottage, UnaUna avec le Pristina Paradise ou Ale Beach.. ou autres Merci pour vos retours d'experience car il est difficile de choisir (nous planifions ce sejour en mai 2020 et aimerions partager 8Jours sur 2 spots différents aux Toggians).
KA Kawo Veteran ·
Si tu veux faire 2 iles, je pencherais pour Bomba et Malenge

Je ne suis pas allée au Poki Poki mais je n'en ai entendu que du bien 🙂

J'éviterais le Fadihla Cottage. Il est dans le passage des bateaux en face de Katupat. Nous le voyions de Bolilanga
JO Jofmess Regular ·
bonjour avons faits poki poki et sandy bay, pour le snorkeling le capitaine au poki est juste exceptionnel. il vous emmenne en toute sécurité a des endroits magnifiques. l'hébergement au poki est top, ainsi que les repas copieux et excellents. la baignade n'est pas terrible devant les bungalows, mais c faisable. au sandy bay le reef 5 est bien si on se donne la peine de bien faire le tour du reef, des coraux a profusion, pleins de petits poissons. au début du reef c moins impressionnant. la baignade devant le sandy bay est superbe avec une plage magnifique. le coucher de soleil en haut de la colline est exceptionnel et avec de la chance on peut même voir des petits requins passer en bas. voila pour quelques infos, nous étions aux Togian en septembre 2017.
EI Eiger Veteran ·
J'éviterais le Fadihla Cottage. Il est dans le passage des bateaux en face de Katupat. Nous le voyions de Bolilanga

+1pour la remarque de Kawo sur Fadhila de plus les ordures de Katupat y vont directement

+1 aussi pour tout ce que Jofmess dit de Sandy Bay

Il me semble que Una Una est top pour la plongée mais pas adapté au snorkeling (je n'y suis pas allé)

On a aussi bien aimé Bolilanga, pratique pour aller au lac aux Méduses au, Hotel California et au reff Bamboo. La plage est - belle qu'a Sera Beach ou Sandy Bay mais c'est sympa d'être sur une ile de 300m de long dont on fait le tour en snorkeling 🙂

Si Sifa Cottage a réouvert, magnifique plage et beau snorkeling
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Christian,

J'espère que ton voyage au Vietnam s'est bien passé. 🙂

Le Sifa a réouvert ? Je suis intéressée par l'info du coup. J'aimerais faire 2 îles également.
CE Cerelinde Veteran ·
Je me réponds à moi même...

Mais j'ai trouvé ça : http://www.malenge.eu/rooms/ J'ai l'impression que l'hôtel a été refait. La plage devant a juste l'air sublime par contre...
EI Eiger Veteran ·
JMais j'ai trouvé ça : www.malenge.eu/rooms/ J'ai l'impression que l'hôtel a été refait. La plage devant a juste l'air sublime par contre...

Je ne sais pas si c'est rouvert , je ne sais pas si le site est a jour A l'époque, une personne qui y avait travaillé disait que c'était une fermeture définitive car il n'y avait plus d'eau a Waleakodi (ile de Sifa Cottage) Peut-être envoyer un mail qq part à Ampana pour se renseigner ?

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CE Cerelinde Veteran ·
Merci Christian.

Ok donc si c'est un problème d'eau c'est plus compliqué en effet. Je vais essayer de me renseigner et de trouver des infos récentes.
EI Eiger Veteran ·
Effectivement, j'ai eu confirmation, ils ont reconstruit ailleurs, . Ce qui m'étonnait en voyant les photos de leurs site, c'est qie les bungalow sont sur un promontoire qui domine la mer alors que je les avais vu sur la plage !

Je me demande s'ils ne sont pas installé ds la jolie petite crique entre Sera Beach et Sandy Bay ? (appelée sur place "baie aux requins" car les bébés requins biennent s'y promener vers 17h)

JO Jofmess Regular ·
Les photos font penser à cet endroit effectivement...
CE Cerelinde Veteran ·
Ah mais c'est sympa ça si c'est le RV des bébés requins. 😎 La plage sur les photos a l'air magnifique, est-ce que tu te souviens si l'emplacement était aussi joli et agréable "en vrai" ? Je me méfies des photos, quelques fois on a des mauvaises surprises une fois sur place...
EI Eiger Veteran ·
La cote nord de Malenge a seulement qqs plages de sable blancs toutes magnifiques, certaines avec des coraux et des poissons juste devant comme Sandy Bay, d'autres non. Les bungalows sont tous ds des criques, sauf Malenge Indah et Lestari qui sont le long d'une plage A bien y regarder, ce n'est pas la crique entre Sera et Sandy Bay, la plage de la photo est plutôt de la largeur de Sandy Bay (200m environ) alors que la crique en fait la moitié ... et le promontoire en bout de la crique est plus important que celui de la photo ... conclusion de Sherlock Holmes 😊

J'ai trouvé ce plan ... qui me parait faux car ils mettent Sifa et Sera sur la même crique, alors que les bungalows de Sera prennent toute la plage ! C'est peut-être la crique suivante entre Sera Beach et Bahia Tomini ... mais je ne me souviens plus s'il y a une crique avant Bahia.

En tout état de cause, ça a l'aire chouette, les nouveaux cottages ont l'air vraiment beau avec salle de bain extérieure (j'adore), le seul hic c'est qu'ils sont sur un promontoire et non sur la plage directement : pratique en cas de tsunami 😎 ... mais je préfère avoir la mer 5 m devant mon bungalow ( cf photos de Sandy Bay)

CE Cerelinde Veteran ·
Merci Christian pour tes investigations ! 😉

De toutes façons tout à l'air très beau sur ces îles, après c'est juste relatif... Je suis en train d'essayer de réserver du coup au Sifa, mais sur booking ils te laissent la possibilité de réserver avec un paiement ultérieur (genre quelques jours avant ton arrivée) mais au final je viens de recevoir un mail du Sifa me demandant soit d'annuler ma réservation soit de payer la totalité du séjour dès maintenant sans quoi ma réservation sera annulée automatiquement dans les 24h. 🤪 Bof bof...😐

Similar discussions

You might also like