Snorkelling et plongée en mars à Koh Phan Nang et Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pense me rendre sur kho phan nang et kho tao mi mars pour faire du snorkelling cote ouest de l'ile de kho phan nang et faire quelques plongées bouteille vers kho tao.

est ce que la période est bonne a cette saison notamment pour le snorkelling dans cette partie de l'ile....

je pose la question car j'ai lu certains posts qui disent que des secteurs n'ont pas une bonne visibilité a cause des moussons, vagues, courants etc....

je pense surtout faire su snorkelling donc je tiens a me régaler et j'ai vu notamment la cote nord ouest de kho phan gan qui a l'air d'etre vraiment accessible et sympa pour le masque tubas..

plusieurs plages et coraux a proximité de la plage....

merci pour vos remarques, infos, conseils
MA Mat3034 ·
personne ne sait ? ou n'a d'avis ?
ER Erwan68 Regular ·
Je crois que c'est bien en mars.

J'y étais en novembre décembre et l'eau était déja claire dans le golfe. C'est coté mer des Andaman que l'eau est plus trouble à cause des particules emmenées par les fleuves à cause de la mousson, et la pluie elle même peut troubler l'eau je crois.

En mars ça devrait être bien partout? Il devrait même y avoir les requins baleine si j'en crois ce qu'on m'a dit (ils racontent beaucoup de chose pour faire marcher le bizness), quoi qu'il faut plonger sur des sites un peu au large.

Mais je suis pas un expert.
MA Mat3034 ·
merci pour ton avis,

peu etre que d'autre ont fait du snorkelling dans ces secteur a ces périodes de l'année...

kho tao pour la plongée c'est clair, mais apparemment pour le masque et tuba, j'ai cru comprendre que kho phan nang était mieux et plus adapté ???
VI Vincethai Regular ·
koh tao pour la plongee ? bof c'est surtout un entassement de personnes qui viennent pour apprendre a plonger, mais pour les fun dive c'est mediocre dans le golfe de thailande il n'y a (a mon avis) qu'un seul bon spot de plongee , c'est sail rock et pour y plonger c'est mieux de partir avec un club de koh phan gan.Les clubs de koh tao n'y vont pratiquement jamais car c'est trop loin et ca ne leur fait pas assez de benefices !
MA Mat3034 ·
ok merci pour le conseil vincent, je pense en effet que je partirais de kho phan gan pour aller plonger sur ce site.

et concernat le snorkelling sur kho phan gan, tu as des spots a me conseiller ? car je ^pense m'installer sur cette ile, a priori cote ouest ou nord ouest ..
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Nous avions snorkelé en fevrier 2009 sur la plage de haad Salad . Ainsi que dans les îles de Ang Thong marine park lors d' un voyage d' une journée. Dans les 2 cas bons spots La baie de Mae Haad posséde aussi de bon spots.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
DJ Djeh06 ·
Je suis allé faire du snorkelling dans le coin cite par le routard et d'autres guides au nord ouest de pangan en mai 2010, je logais dans un hotel un peu au sud de la dernière plage au nord et j'y suis allé a la nage. Rien a voir ça vaut pas le détour dans l'eau, et visibilité très moyenne.pour moi Ya pas de spot de s'orkeling a ko pangan, mais si vous en connaissez un bon je suis preneur... Par contre Snorkelling a tanote bay à ko tao j'ai vu un black Tip a 20m de la plage et plein de trucs trop beau, plage isolée
Yèlèmisen Regular ·
Salut, je viens de lire ton post alors peut-être peux tu me conseiller des plages à Ko Tao pour snorkelling et des bungalows ou hébergement tranquilles stp? merci par avance
DJ Djeh06 ·
J'ai fait tanote bay, plage isolée à l'est très agréable pour le snorkelling, le reste je sais pas trop. J'ai fais de la plongée avec le club sur place: black Tip très sympa
LI Lili4040 ·
Bonjour,

J'étais en Thailande en février 2012. J'ai passé 10 jours à Koh Tao (j'avais prévu 3 à 4 jours sur chaque ile du Golfe mais je suis restée sur celle là car j'ai adoré). Je ne fais pas de plongée bouteille mais du snorkeling oui. Et bien j'en ai fait tous les jours! Après tout dépend de ce que tu as déjà vu à ce niveau. Mais pour moi c'était très bien. Sur la petite ile au nord c'est superbe (Koh Nang Yuan). Ca coute 10 à 15 € d'y aller en bateau taxi. J'ai trouvé cette île paradisiaque et très tranquille. Un joli bungalow avec la plage aux pieds et du snorkeling depuis le bord. J'étais entre l'embarcadère et Sairee sur la côte ouest. Je ne connais pas Koh Samui et Koh Phangan donc je ne peux pas comparer. Mais koh Tao c'est plutôt bien pour le snorkeling, de mon point de vue.
Yèlèmisen Regular ·
Merci bcp. ta réponse fait rêver. Tu peux nous conseiller un hébergement sur place stp?
NA Nathalie65 Veteran ·
Koh Tao à mon avis est moins intéressant que phangan.... les fonds marins ne sont plus ce qu'ils étaient. Le meilleur coin ou on pouvait il y a qq temps voir de petits requins est Ao Leuk mais difficile d'accès. Faut aller à Phangan plage Haad Salad et dormir au Smile beach resort. Snorkelling depuis la plage.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FR Franncky ·
eh bien , toi qui avait vraiment l'air d’être amoureuse de koh tao .... Je pense donc que ton témoignage est d'autant plus crédible qu'en tu dis que les fonds sous-marins a koh tao ne valent plus le déplacement et que koh phan gan est plus intéressant. j'ai le même avis!

Similar discussions

You might also like