Sociétés sérieuses de chauffeurs en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du Nord, avec une amie cet été (tres probablement juillet/aout) N'ayant que 15 à 17 jours grand maxi, nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur au depart de Delhi. Pourriez vous nous conseiller quant à des sociétés de chauffeurs sérieuses pour ce type de circuit (incluant Jodphur, Agra, Jaipur..) et nous préciser les tarifs?

un grand merci pour votre aide Touscontinen
KU Kurma17 ·
Bonjour, Je suis partie en Inde du Nord (Rajasthan) cet automne, nous avions loué une voiture avec chauffeur et nous sommes tombées sur un homme vraiment exceptionnel : Ishak Khan ! je vous recommande vivement son agence : www.amazingindiatour.com Nous avions préparé notre itinéraire avec lui par échange de mails et par téléphone... Il peut s'occuper de tout circuit, réservations d'hôtels...ou bien vous pouvez composer à votre guise "everything is possible". Il fut un très bon interprète dans les campagnes ou peu de gens parlent anglais et nous a accueilli dans sa famille (chez sa grand-mère en pleine campagne et dans sa maison à Jaipur) ce qui compte parmi mes meilleurs souvenirs de ce formidable voyage... Je raconte notre épopée sur mon site www.alchiemy.com En ce qui concerne les tarifs, nous avons payé 30e/jour pour une Ambassador AC tout compris : carburant, péages, parking, hébergement et salaire du chauffeur...etc + eau minérale à volonté, chai quotidien et de nombreuses petites attentions (fruits et pâtisseries, petit carnet pour noter nos aventures, dvd Bollywood...). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...et bonne préparation de votre voyage.
"voir ce qui est ici et maintenant, c'est celà la contemplation" Swami Prajnanpad
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Ce chauffeur a l'air très sympa en effet et le prix honnête pour les services rendus. est ce qu'il ne prend pas malgré tout des commissions sur tous les magasins que l'on visite avec lui? car on lit dans toue les guides qu'il ne faut pas aller dans les boutiques accompagné d'un chauffeur sinon ca augmente les prix de 50% ? Deborah
KU Kurma17 ·
Il ne nous a pas emmenées dans les boutiques sauf quand nous cherchions quelque chose de spécial et que nous lui demandions... les prix étaient à priori raisonnable, après de longues négociations bien sûr... Pour certains hôtels nous lui avons laissé "négocier" la chambre pour nous, les prix obtenus étaient intéressants en général meilleurs rapport qualité/prix que lorsque nous nous en occupions nous même... Peut-être qu'il a quelquefois eu droit à des commissions mais nous ne l'avons pas senti et il le méritait bien !
"voir ce qui est ici et maintenant, c'est celà la contemplation" Swami Prajnanpad
BE Bernard ·
nous sommes partis en Fevrier 2003 avec une agence et nous avons voyagé avec Ishak Khan qui est de JAipur . Tout s'est merveilleusement bien passé, ce mec est adorable, il est tres fin en psychologie humaine, ne pousse pas à vous arreter dans des boutiques diverses et variées et est un tres bon driver. Depuis il s'est mis à son compte . ci-joint son site : www.amazingindiatour.com vous ne prendrez aucun risque en le choisissant

vous pouvez m'ecrire en MP Bernard de Toulouse
OD Odilmarie ·
Bonjour! Je suis rentrée hier de 3 semaines au Rajasthan et à Agra. Tout s'est merveilleusement bien passé. Nous avons utilisé les services de Channi, chauffeur indépendant basé à Dehli. Sa femme Barbara est française et c'est elle qui répond aux messages, donne de tarifs, des conseils etc. Ils sont tous deux très "pro"

Son adresse mail est channi4@hotmail.com

Vous pouver la contacter.

Cordialement

Françoise
SR SriDevi Regular ·
Bonjour Touscontinen,

Bon, pour ajouter à la liste vous pouvez également regarder le site de Bobby Thakur qui a vraiment une adresse sérieuse et sympa à Delhi: www.carrentaldelhi.com, vous aurez une idée des tarifs en allant directement sur le site, car tout dépend du type de véhicule que vous souhaitez, si vous voulez des réservations d'hôtels etc. En tous les cas, toutes les fois que je suis allée en Inde je suis passée par ses services, et toujours que des bonnes surprises!

Bon voyage (bon d'accord ce n'est pas pour tout de suite mais la préparation aussi c'est bien),

🙂

Similar discussions

You might also like