Envie de créer ma société en Inde et de correspondre avec des expatriés français de Jaipur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion car je suis sur un projet que je voudrais monter en Inde d'ici 1 an (et plus tôt si cela en est possible) cependant je ne sais rien des formalités à respecter pour créer une société (ce que j'ai pu lire est vague et souvent contraditoire)

- comment créer une société en Inde ? - peux t'on ourvrir tout type de commerce en étant étranger ou doit on rester dans un secteur d'acitivité particulier ? - comment peux t'on trouver des investisseurs sérieux ? - peux t'on être propriétaire des locaux de la société ? - peux t'on avoir 100 % des parts de la société ou faut t'il collaborer avec un indien sur place ? - quel sont les délais et les formalités administratives ? - que faut il comme visa ?

J'ai certainement oublier des questions donc n'hésitez pas à me donner encore plus d'infos en rapport avec le sujet.

De plus j'aimerais correspondre si cela est possible avec des Français expatriés en Inde et plus particulièrement sur Jaïpur (ville où j'aimerais implanté ma société)

Merci d'avance de vos retours et de votre aide

Isabelle
Barjote92
AK Akbar2 ·
Bonjour

Complexe vos questions, j'ai vécu 8 1/2 ans en Inde don cinq à Pondy. J'ai crée uns société d'import export de matériel informatique et suite à la crise de 2008 mon fournisseur (ZENITH) exclusif avec qui j'avais un contrat d'exclusivité me laisse tomber, très dure de travailler la-bas. Si vous désirez d'autre renseignements ?
Bientôt le retour .

Similar discussions

You might also like