De Sohar à Musandam en voiture (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Bonjour, J'aimerais avoir des informations concernant la location de voiture. Je vais à oman en novembre pour 3 semaines et souhaite faire un passage à musadam en voiture. -Savez vous quelle sont les agences de location permettant une assurance pour pouvoir traverser les Émirats arabes unis? -Faut-il forcément avoir un 4x4 pour arriver jusqu'à khasab? -Autre question concernant le logement et les activités : avez vous des conseils concernant les logements à khasab de préférence pas trop cher et quelle agence puis-je contacter pour faire une sortie bateau? Merci de vos informations Bonne journée
ER Erwan56470 ·
Bonjour,

Nous partons dans 10 jours et je suis en train de préparer notre voyage avec l'idée d'aller en voiture jusqu'à Musandam. Or, j'ai découvert ( dans le petit Futé) qu'en franchissant la frontière des Emirats, les touristes perdent leur visa omanais qui devra être refait et donc repayé au retour. Aller et retour, donc 2 fois j'imagine.... Je regarde les possibilités de ferries. Mais les dates, en septembre, sont limitées, de même que les ports d'arrivée. Au lieu d'arriver à Khasab, de Shinas, le bateau va à Lima ou Dibba.... Il est par ailleurs demandé l'immatriculation de la voiture... Bref, aller à Musandam ne parait pas simple. Si certains ont des infos, merci d'avance. EM
JM
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

je cherche également un moyen d'aller au Musandam en voiture au mois de janvier 2018. Tu peux aller de Shinas à Khasab.

J'ai contacté NFC et viens de recevoir leur réponse :

Thank you for choosing to travel onboard one of the ferries of National Ferries Company's (NFC's) fleet. It is our pleasure to help you with your booking and your requests.

The trip schedule of Muscat Khasab Muscat is planned to change and take another course. For this route kindly expect an email from us next week. For the route Shinas Khasab Shinas, please find the attached schedule along with prices.

And the following requirements are kindly requested to make the booking :

1- A copy of ID or passport for each passenger, or a birth certificate for infants who don't have travel documents. 2- A valid car registration card copies from both sides (if you would like to take a car). 3- A Non-Objection Letter from the owner vehicle if he is not a passenger along with his ID card copy in case of individuals or a letterhead from a company owner. 4- Should mention what kind food you will to have (Veg or non-veg). 5- Please provide a telephone number to contact and update you. For more information, and to be updated, please contact us on our free line number 80072000. From 07:30 am to 05:30pm

NFC Office Timings: 07:30 AM to 03:30 PM

Il faut également savoir que si tu prends tes billets le jour même du départ, tu paieras 20% en plus.

Voilà les infos que je peux te donner.
HG Hgruner ·
Bonjour Si vous n allez à khasab que pour la sortie en boutre, vous n aurez pas besoin de 4x4...attention vous ne pouvez entrer à musadam que par le sud est près de Fujeirah ou par l Ouest au niveau de Ras El Khaimah, l entrée pour Khasab. Si vous voulez aller en montagne dans le jebel al harim il vous faudra un 4x4..
Henri
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Afin d'ajouter quelques précisions:

du côté sud-est (près de Fujeirah et de Dibba), on peut rentrer dans le "Musandam" en tant que massif montagneux, mais il n'est pas possible de rejoindre Khasab par les pistes à travers la montagne.

Pour être plus précis, Dibba est une ville frontalière. Il y a donc une partie située en territoire omanais, et quelques hotels et/ou centres de plongées. On est bien en Oman à cet endroit de la côte Est. Mais ce sont des culs-de-sacs. Et s'il est vrai qu'il existe une piste traversant le massif jusqu'à Khasab, elle est gardée au milieu par un poste frontière qui ne laisse passer que les autochtones.

Bon voyage,
HG Hgruner ·
Bonjour....en répondant j avais plus de dire qu' on ne pouvait pas traverser le massif...je l ai vécu il y a deux ans !
Henri
ER Erwan56470 ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations très utiles. Venir avec une voiture qui n'est pas un 4x4 ne présente donc pas d'intérêt pour Mussandam ? Je vais prendre donc le bateau sans la voiture et verrai ensuite sur place. Cordialement E
JM
ER Erwan56470 ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations très utiles. Cordialement E
JM
HG Hgruner ·
Pour la visite de khasab et la virée en boutre, vous rentrerez par ras al Khaimah...la route omanaise est belle le long de la côte...prevoyez du temps pour le passage de la frontière uae- Oman..
Henri
HG Hgruner ·
Pour la sortie en boutre, nous avons utilisé les services de Kourshem tours que nous avons appréciés...
Henri
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Je suis allé plusieurs fois à Oman / UAE. Les règles concernant les passages de frontière avec voiture de location se sont durcies récemment.

Dernier retour d'expérience (août 2017).

Location de voiture aux UAE avec Budget. Service client contacté par email : impossible d'aller à Musandam avec la voiture. Possibilité d'aller à Oman via Hatta border avec supplément assurance. Je décline car je veux aller uniquement à Musandam.

Sur place, lors de la récupération de la voiture, je demande à nouveau. La personne me dit que c'est possible mais 2 jours pour obtenir les documents. La personne ne m'a jamais rappelé. Je n'ai donc pas pu passer avec ma voiture au poste frontière.

Frontière traversée à pied en moins de 30 minutes.

Location de voiture côté Musandam.

4x4 inutile pour aller jusque Khasab (100% goudronné). Route Dibba / Khasab en effet inaccessible pour étranger.

Augmentation récente du visa, 20 OMR pour un mois, même si vous y restez 3/4 jours :(
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
ME Mexique40 Regular ·
Nous allons en Oman début 2018 et voulons visiter le Musandam. Deux solutions pour nous : soit prendre le ferry à Shinas avec la voiture louée à Mascate soit se rendre au Musandam en avion et louer un 4x4 sur place. Combien coûte une location de voiture à Khasab ? Y a t'il plusieurs loueurs sur place ? Peux-tu me donner le nom de l'agence ? Merci par avance pour les informations.
AU Aurelienp59 Regular ·
Je n'ai plus le nom du loueur en tête. Il n'y a pas de "grosses" agences de location de voiture dans la péninsule. Je suis passé par un petit loueur. Voiture OK mais 200K kilomètres ;-)

De mémoire, c'était 10 OMR la journée.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

Similar discussions

You might also like