Sols ou Dollars dans le sud du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour,

Encore une question : Je voudrai prendre de l'argents pour le Perou (voyage du 07 au 25 mai prochain). Quel est le mieu, sols ou dollards?

Merci bcp
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Des soles bien sur puisque c'est la monaie locale !

Mais comme de toutes façons, à ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir des soles en france, prends quelques dollars pour ton arrivée au Pérou.

Pour info, la plupart des distributeurs proposent soit des soles, soit des dollars, donc sur place tu retire ce que tu veux.

Je payais les grosses sommes en dollars, mais pour les petites sommes (resto, achats en tous genres...) les soles c'est le mieux.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Si tu veux prendre un peu d'argent liquide avec toi par sécurité, alors prends des euros que tu changeras en soles. Il n'y a pas de problème pour changer ses euros, surtout dans les grandes viles du sud. Puis, tu retires avec ta CB des soles dans les distributeurs. C'est le plus simple. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LE Lecondor Veteran ·
😎salut

pour les petites sommes je te conseille les soles et pour les grosses les dollars avec ta CB tu peux retirer des soles aux distributeurs bon séjour
MA Mariamabel Regular ·
Oui, correct, pour les petits achats en soles, por les gros achats, en dollars Hey, si tu passe a Lima, tu peux me contacter si tu as des questions concernant le Perou, j'habite a Lima. a Plus Mabel (housingperu@gmail.com)
JJ Jjcat2829 ·
Bonjour

je vois en lisant les différents messages que tu es sur Lima je n'arrive pas à trouver des prix raisonnables pour me loger je voudrais savoir quel est le quartier le plus sympa miraflores ou le centre et les tarifs pour l'aéroport car les prix vont su simple au double. j'arrive le 26 avril pour 1 mois ou j'espère avoir le temps de faire un peu aussi la bolivie

merci Catherine
cathy, jj
DR Dream80 Regular ·
Bonjour Mariamabel.

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de payer en dollars. Ne peut-on pas payer simplement partout en soles ?
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
MA Mariamabel Regular ·
Bahh c'est comme ca, pour les petits achats en soles, por les gros achats, en dollars
BE Benji13 Regular ·
Bonjour Mariamabel.

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de payer en dollars. Ne peut-on pas payer simplement partout en soles ?

aucun intérêt effectivement, à part finir par s'embrouiller, en plus si on arrive d'europe avec un peu d'euros 🙂

perso j'ai tout payer en soles, y compris la taxe d'aéroport. le pérou a une monnaie non.
BR Brach ·
SALUT

alors au niveau argent ne vous prennez pas la téte. Il y a des bureaux de change dans toutes les villes touristique, et ils prennent méme les euros certains! sinon si vous avez visa ou master card nickel aussi pour les villes touristiques. Seul petit ik, il circule beaucoup de faut billet au pérou et tous sans exception, (commersant, resto, etc) verifient les billets (c'est parfois lourd à force). La banque "BCP" est la mieux, elle garantis leurs billets, si probléme tu peux changer au guichet. personnellement j'ai jamais eu de probléme avec cette banque... Pareil pour le change, certain tamponne les billets de leur logos, comme ça ils vous le reprennent si il est faut. Il y a aussi dans les villages perdus, au millieu de nul part, des personnes qui vous echangerons vos dolars contre des soles mais là vous etes un peu perdant au change. Et de plus, faut les trouver ces gars là! Alors pour conseil ben prennez un peux de dolard avant de partir style 300 et 50 euros si probléme, mais vous trouverais toujours à les changés...
BR Brach ·
salut hebergement pour 30soles la nuit petit dej compris internet accueuille des meilleur qu'il soit chez luisa. elle parle trés bien français et elle t'aideras dans tes démarges si tu le désires. luisalour@hotmail.com elle habite entre miraflores le quartier o% tu te sents en europe (moi j'aime pas ça ne te dépaysage pas là bas tu as tout les touristes) et entre la place d'arme. Quartier tranquille de "LINCE". 1 sole en bus pour aller a mira flores ou place des armes.

voili voilou si tu veux des renseignements pour des hebergements ou autre fais moi signe.
BR Brach ·
re en fait les dolars c'est pratique pour payer une agence pour les treks surtout machu picchu!

bon voyage a vous

ps: pour des hebergements selon votre itinéraire demander moi. Hebergement à cusco, puno, lima.
MA Math62 Regular ·
Bonjour Brach

Je pars au pérou 3 semaines en septembre . Je suis interessé par tes conseils pour des hébergements ou restos sympas à LIMA, CUSCO, PUNO et AREQUIPA.

Merci d'avance

Mathieu
TO Tokala Globetrotter ·
En fait les dollars c'est surtout pratique quand on a rien d'autre... Le package Machu Picchu prit en agence, je l'ai payé en soles...

Il ne faudrait pas non plus pousser le Pérou à supprimer sa monnaie locale au profit du dolalr, comme en Equateur...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, je ne comprends pas trop ces conseils pour payer en dollars...gros ou petits achats. La monnaie du Pérou est le nuevo sol, on paye en nuevo sol. Même les gros achats pour lesquels on peut avoir, effectivement et parfois, les prix mentionnés en dollars mais aussi en soles. Par exemple, si tu vas à Saga Falabela ou au Ripley, qui sont deux grands magasins où on trouve de tout à part de la nourriture, tous les prix sont en soles. Que tu veuilles acheter un salon complet, un écran plat 42 pouces, une chaine hi fi, un tapis, des fringues, une gazinière, un frigo, ... où je ne sais quoi encore, tous les prix sont en soles. Et si certaines agences touristiques proposent des prix en dollars, c'est tout simplement parce que dans le business du tourisme international, les agences travaillent en dollars. Mais tu payes sans aucun problème en soles. C'est même plus avantageux, que se soit pour le Machu Picchu ou autres. Il y a parfois de fausses idées qui ont la peau dure. Bref, si vous voyagez au Pérou et que vous souhaitez absolument prendre des dollars, sachez que vous perdrez de l'argent: change de vos euros en dollars et change de vos dollars en soles. Ne serait-il pas plus simple et plus économique de prendre des euros (là aussi, si vous tenez absolument à emporter une monnaie étrangère) que vous changez en soles tout simplement. Dans toutes les villes touristiques du Pérou on peut changer des euros. Autre point, j'ai vu qu'il avait été conséillé la Master Card. Là aussi, sachez qu'il est préférable de voyager avec une visa car certaines villes petites et moyennes n'ont pas de distributeurs acceptant la Master Card. En revanche, on trouve des distributeurs pour la visa sans problème.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BO Boissieres ·
Merci pour la réponse si j'ai bien compris aucun achat n'est refusé en monnaie locale même les achats d'un montant élevé, et la différence et uniquement en fonction de la facilité de change
TO Tokala Globetrotter ·
Non au contraire, si tu ne prends que des soles, tu n'auras aucun problème. Nous avions des dollars car nous faisions escale à Miami, et ça nous a aussi éviter de retirer de l'aqrgent arrivés à Lima à minuit passé. Grace à nos dollars, direction l'hotel, payé en dollar. Des le lendemain, on a retiré des soles.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BO Boissieres ·
Bonjour, en conclusion qq soit le montant de l'achat tout peut être payé en monnaie locale et pas exclusivement en sol, même pour des sommes importantes.
TO Tokala Globetrotter ·
la monaie locale c'est le nuevo sol donc quand tu dis "tout peut être payé en monnaie locale", ça revient à dire "tout peut être payé en soles", et c'est vrai.

de toutes façons, les distributeur donnent au choix des soles ou des dollars, donc chacun fait ce qu'il veut, tu verras bien sur place ce qui t'arrange le plus...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, tout peut être payé en monnaie locale et c'est même recommandé pour éviter de perdre de l'argent au change. Si tu pars de France, prends quelques euros que tu changeras en soles en arrivant à Lima (tu peux les changer à l'aéroport) pour payer ton taxi et ta première nuit d'hôtel par exemple. Le lendemain, retires des soles. Le dollar est inutile.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
EC Ecnemelc ·
Salut Brach, je sors un peu du theme de cette discussion, mais je saisi l occasion avec ton "ps"!! Je pars dans 3 semaines (je suis a Cordoba en Argentine) au Perou pour être volontaire et plus precisement a Ollantaytambo - pr 2 mois... Bref, je cherche desesperement un logement (genre hostal avec cuisine) du coté de Urubamba... Peut être as tu des pistes.. car j ai un budget assez limité (max 150 euros par mois, soit 1500 sol si je ne me trompes pas!).

Merci pr ton aide!
BR Brach ·
salut oui je sais pour les trecks, on peux aussi les payés en soles. je t'avoue que j'ai tout payer en soles là bas... arrivé à lima j' ai changer mes dolars aussitot...😛 mais en faite sa prend moin de place 180usD que 600 et des brouettes dans le porte monnaie! mais pévoir juste de quoi changer un peu car si tu as un probléme de retrais et que tu n'as plus un brin de monnaie, crois moi, tu es heureux d'avoir ton petit billet de 50euro ou dolars à échanger...🙂

à la prochaine
BR Brach ·
salut je ne me suis pas arrété a urubamba ni ollantaytambo pour dormir, seulement pour visiter... donc désolé mais pas d'adresse pour toi là bas. mais ne t'inquietes pas pour ça, tu trouveras un hotel pour pas trop cher sur place. peu etre auras tu recontré qulqu'un qui partageras une chambre double, ce serai économique. sinon au culo, une téte sympa et du coeur et une personne qui t'offrirait son hospitalité. çà se serai le top.

voili voilou bon voyage à toi
AR Argentine06 Regular ·
🙂 Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars, personnellement, j'ai toujours payé en sols, la monnaie locale et j'ai toujours eu des prix très corrects, ils faut toujours discuter en sachant que dans Cusco, le prix moyen d'un transport en taxi est de 3 sols ( si vous payez en dollars, c'est beaucoup plus car ils n'ont jamais de monnaie) toujours prévoir de petits billets!!!
argentine06
SU Sudameric Regular ·
Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars

Ah bon????????

La monnaie du Perou est le Nuevo sol et pas le dollars, et il est conseille de payer avec des soles ca va de soit.
BE Benji13 Regular ·
Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars

Ah bon????????

La monnaie du Perou est le Nuevo sol et pas le dollars, et il est conseille de payer avec des soles ca va de soit.

je n'ai jamais eu ce probleme de dollars, 🙂 mais bon moi je m'adresse aux péruviens dans un espagnol correct et affirmer, ça change peut-être la donne,
TO Tokala Globetrotter ·
En réponse à Les Péruviens parlent toujours en dollars et vous donnent tous les prix en dollars

Ah bon????????

La monnaie du Perou est le Nuevo sol et pas le dollars, et il est conseille de payer avec des soles ca va de soit.

je n'ai jamais eu ce probleme de dollars, 🙂 mais bon moi je m'adresse aux péruviens dans un espagnol correct et affirmer, ça change peut-être la donne,

C'est bien possible, je parle espagnol également, et les prix m'ont la plupart du temps été donné en soles.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PE PeanutFR Veteran ·
J'ai toujours tout payé en soles, sauf je ne sais plus quelle taxe pour le billet d'avion Cusco-Lima qu'il fallait absolument payer en dollars (je suis donc aller retirer des dollars dans un DAB exprès, mais j'ai payé le reste du billet en soles). A la rigueur tu peux faire le dernier retrait de ton voyage en dollars pour que l'argent soit plus facile à réutiliser lors d'un prochain voyage si j'amais il t'en reste, c'est tout. (perso j'avais bien calculé, j'ai à peine pu acheter 2-3 cochonneries à l'aéroport pour tout liquider)

Et tu peux acheter des soles en France, j'en ai pris dans un bureau de change à proximité de la gare Montparnasse à Paris (en face de la FNAC) un chouilla moins cher qu'ensuite sur place en les retirant avec ma Visa dans les DAB.

Et toujours bien se faire confirmer que les prix annoncés sont bien en soles : en faisant les tours des agences pour certaines excursions, on m'a plusieurs fois proposé les mêmes chiffres, sauf qu'un coup c'était en soles, l'autre en dollars... Méfiance donc.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PE PeanutFR Veteran ·
Je baragouine tout juste quelques mots d'espagnol, mais je m'efforçais de parler le plus possible en espagnol (ce n'est pas difficile d'apprendre quelques bases avant de partir quand on parle français, ça pourra toujours servir, ça fera plaisir à votre interlocuteur et ça ne pourra qu'être positif pour vous 😉), et la plupart du temps on m'a moi aussi donné les prix en soles : d'ailleurs je me montrais immédiatement méfiant quand on commençait à me parler en dollar et je demandais toujours de m'indiquer le prix en soles.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
SU Sudameric Regular ·
mais pareil j´ai passe 6 mois au perou l´annee derniere, je connais bien, l´espagnol ca fait plus de 10 ans que je le pratique donc pas de souci a ce niveau. meme quand tu parles pas espagnol les prix sont affiches en nuevo sol et pas en dollars, a quelque rares exceptions
PU Punena ·
Bonjour !! Je suis au Pérou depuis une semaine, dans le sud justement, à Puno, au bord du LAc Titicaca. J'y reste pendant plus de trois mois. les dollars, certains les acceptent ici, mais certains non. A l'aéroport, quand on arrive, il y a moyen de changer notre monnaie en nuevos soles, pas de problème ! en soles, c'est très bien et les prix sont d'abord donnés dans cette monnaie. C'est ce que je conseille de prendre...

Bon voyage !

www.ptiteperuvienne.canalblog.com
JP JP63 ·
Bonjour,

Je suis Franco-péruvien aussi!

Je vais au Pérou à partir du 29 Juin pour aller à Arequipa en mission humanitaire.

J'avais une question concernant la monnaie, le mieux c'est d'arriver avec des soles au Pérou commandés en France?

Cordialement,

Jean-Philippe.
MA Mariamabel Regular ·
Bonjour Jean Philippe,

Oui, tu peux le faire. aussi Tu peux changer a l'aeroport en arrivant Si tu as une carte visa/mastercard, tu peux retirer dans un distributeur au Perou en soles

C'est genial que tu fasse l'humanitaire au Perou.. je te felicite.. Si tu as des questions supplementaire n'hesite pas a me contacter jocatore@hotmail.com

Mabel
NI Nilsou Veteran ·
Mariabel bonjour

Je voyage maintenant depuis pas mal d'années, un peu partout dans le monde et je me suis toujours efforçé de payer dans la monnaie locale même si cela état plus facile de le faire en Dollars .

C'est une question de respect pour le pays qui m'accueille et également vis à vis des gens les plus défavorisés qui voyent les prix augmenter du simple fait de payer dans une monnaie forte .

Toi qui est Péruvienne, cela ne te fais pas mal au coeur de payer dans une monnaie qui n'est pas la tienne ?

Penses que tes parents, arrières grands parents, et anciens Péruviens, toute une population s'est battue pour obtenir, garantir, et garder sa monnaie nationale .La perdre au profit de n'importe quelle autre, c'est perdre un peu de son identité, de sa différence, de nos différences !

Tu vas peut-être me parler de la stabilité du Dollar ?

Nilsou.

P . S : j'aime ton Pays, malgré le fait que j'ai été attaqué le dernier jour de notre voyage et que l'on ma tout volé ( passeports billets d'avion appareils photos et camescope toutes les cartes memoire et films notre argent et cartes visa )que ma femme a été blessée au cours de l'agression . mais je reviendrai au Pérou, c'est un pays superbe .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
MA Mariamabel Regular ·
Je suis desolee pour ce que t'ai arrive... j'espere que vous allez mieux

je paie toujours en soles au Perou....

You might also like