Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Tout est dans le titre, je me pose la question si il est plus avantageux de changer des euros ou des dollars en sol, ou si il n'y a pas de réelle différence ?

L'idée est de savoir s'il faut que je convertisse mes euros avant de venir ou non

Merci
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as des dollars c'est bien...mais de la à changer les Euros avant de partir tu vas perdre deux fois au change....Et les Euros se changent sans problème
PI Pierre69000 ·
Merci c'est ce que je pensais faire, mais je voulais quand même poser la question :) Merci
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Après le plus simple est de prendre de l'argent au distributeur, il y en a beaucoup par contre peu de banques font du change...
PI Pierre69000 ·
Yes c'est ce que je ferais (je suis a la bnp donc retrait sans surcoût dans les scotiabank), mais je voulais avoir un peu d'argent de côté pour le cas ou... : Ville sans distributeur, mal prévu mon budget, impondérable, etc... c'est plus pour le côté secoure... Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour avoir un bon taux pour les euros cash, uniquement à Lima, le mieux au centre, chanteurs près de la Banque Nationale. Partout ailleurs il vaut mieux changer des dollars.
PI Pierre69000 ·
Vous pensez que ca vaudrait le coût que je change mes euros en dollars avant de partir ?

Et le bureau de change de l'aéroport n'est pas compétitif ?
Non, pas à l'aéroport. A mon avis hors Lima tu perds minimum 5% sur les euros.
PI Pierre69000 ·
Ok merci je note qu'il ne faut pas changer à l'aéroport mais plutôt dans le centre prés de la banque national.

Et si je dois changer des euros le faire "uniquement" a Lima pour ne pas trop perdre lors du change.

Mais de toute manière après j'utiliserai la banque scotia

Merci
TR Traplina Regular ·
...chanteurs près de la Banque Nationale...

Faire gaffe tout de même aux maitres !
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Pierre

A Lima tu trouveras le meilleur change dans la rue Ocoña, à l'angle de la place San Martin. Ce n'est pas la peine d'apporter des dollars, tu pourras en tirer à la scotiabank sans aucun frais, puisque tu es à la BNP ce qui permet toujours de se dépanner. Tu pourras aussi changer des euros à Aréquipa et à Cuzco à des cours corrects. Cordialement.
PI Pierre69000 ·
Ok super merci ! Et en fouinant un peu j'ai eu l'info comme quoi il y avait un atm dans l'aéroport, donc je pourrais retirer des sols des mon arrivés, plutôt pratique. Car mon timing sur lima va être cours.
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Pierre

Dans l'aeroport, lorsque tu seras dans le hall des arrivées, il faut monter au 1 e étage, tu trouveras plusieurs DAB groupés dont la Scotiabank. Cordialement
PI Pierre69000 ·
Yes c'est super !!! Et est il facile d'acheter une carte sim dans l'aéroport ? cela prend il du temps ? Car mon avion atterrie vers 18h, et je souhaitais prendre une navette a 19h.

Et pendant ce laps de temps je voulais retirer et éventuellement me faire faire une carte sim.
LA Ladrech Veteran ·
Pour la carte sim on ne sait pas, on se sert de notre Ipad pour téléphoner. Si tu dors dans le quartier de Miraflores la navette Airport Express Lima est pratique, avec 7 arrets dans Miraflorès, il suffit de choisir le plus proche de son hotel. Cordialement
PI Pierre69000 ·
C'est la navette que je visais :) Merci !
MU Muwue Regular ·
Modeste contribution;Pendant notre séjour en Amérique Latine , au Pérou, on ne pouvait pas changer la carte sim car notre portable n'était pas "désimloquer", on a donc acheter un portable local pas cher dans une des dizaines de boutique de Lima, mais peut être que les iphones n'ont pas ce problème. On s'en ait servi en Bolivie, pb au Chili et plus tard en Argentine mauvaise entente entre les compagnies , mais il reste Whatsap qui est super . Pour le fric direct au Dab partout en AL, on avait 200USD au cas où , mais pas utilisé sauf au Paraguay pour prendre un taxi à Asuncion, étape non prévu dans notre voyage. Happy trails!
BA Barttire ·
Bonjour, ma réponse est simple: pas de dollars : vous payez 2 fois le change. Pour ma part je ne me sers plus que de la carte bleue. Il y a des distributeurs de billets partout. Il faut regarder le taux de change, pour ne pas être en dessous du seuil prohibitif... Généralement votre banque prend un minimum de 2 Euros. Habituellement au Pérou je prends un minimum de 380 Sols (100 E) Bonne balade Bart
Pas tout à fait d'accord. Si on va dans des régions reculées, il vaut mieux avoir une petite réserve de dollars cash au cas ou.
TO TomPeru Regular ·
Pour les régions reculées il vaut mieux une petite réserve de Soles surtout et en petite coupure :D

Trêve de blagues, dans les "grosse villes" provinciales on peu changer des euros, même dans les provinces paumés, j'ai vu des changeurs d'euros à Abancay par exemple.

Thomas
PI Pierre69000 ·
Merci pour vos réponses, en faite je suis a la BNP et bénéficie de retraits free or charge ;) je ne fais donc que des retraits dans les banques scotia et c est vraiment pratique !!!!! Je ne fais donc jamais de change Merci a vous
SC Scriblerus Regular ·
Et quand on a des dollars et des euros... ? (ma femme a un compte en $ et moi en €)
GA Gatebourse ·
Bonjour, Euros bien sûr comme déjà dit. En début d'année j'ai ouvert un compte dans une banque numérique "Transferwise" et j'ai une carte associée. L'intérêt c'est que les frais sont réduits et que vous pouvez avoir plusieurs devises associées au même compte. Pour exemple au départ je convertis des euros dans la monnaie du pays visité et ensuite mais retrait d'argent se font dans la monnaie du pays, sans frais supplémentaires. Toutes les opérations se font avec une appli sur votre smartphone. Ceci est intéressant si vous voyagez beaucoup. Plus de précision sur le site Transferwise.
Daniel & Jeanine http://gatebourse.over-blog.com/
DO Doumechris Veteran ·
Que de complications pour pas grand chose: ouvrir des comptes par ci par là. je ne me trimballe plus avec un euro: je fais tout avec ma CB quel que soit le pays- paiement boutiques, hôtels, visites. Le cours de la monnaie au retour est au jour le jour. Le paiement de la commission est infime. quant à prendre des $ pour aller les changer ensuite dans une monnaie locale: c'est absurde. Ce qui font cela doivent appartenir au ministère des finances, on voit où ils nous ont menés !!!
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Doumechris

je fais tout avec ma CB quel que soit le pays- paiement boutiques, hôtels, visites. !

Ne vas surtout pas en Argentine, cela va te couter un bras.

C'est vrai qu'au Perou on peut voyager avec sa seule carte bancaire, surtout si on a une banque partenaire, les retraits sont gratuits, mais les paiements par cartes ont tout de même des frais.( pour nous un peu plus de 3%) Le plus avantageux c'est de faire des retraits au DAB Scotia et de payer avec les soles.

Sans appartenir au ministere des finances nous avons souvent fait le change euro dollars quand le cours de l'euro était très avantageux, ( quand l'euro était autour d'1.50 dollar) et que nous n'avions pas encore de banque partenaire, la plus value n'etait pas négligeable. Cordialement
OK Okasimo0 ·
Les bureaux de change offrent un meilleur taux que les banques. À Lima, vous pouvez également changer dans la rue avez des cambistes officiels (ils portent un gilet avec des signes de devises), mais faites le uniquement à Miraflores dans les rues principales (la rue Larco, entre les rues Berlin/Shell et Benavides) ou à Barranco (rue Grau, à côté de la banque BCP). Lorsque vous changez de l’argent, vérifiez toujours si les billets sont en bon état (pas brisés) et si on vous donne la bonne quantité. En règle générale, les cambistes sont en règle, mais recompter ne fait pas de mal! Attention au vieux truc (je me suis fait avoir moi même il y a quelques jours): vous donnez un billet en bon état, vous changez avec le cambiste, et une fois terminé on vous court après pour vous dire “votre billet, regardez il est tout cassé! mais ne vous inquiétez pas, donnez moi 5 soles et je le garde” et hop, une petite commission extra! Si on est pressé, ou on ne s’y attend pas, difficile de savoir si nos billets étaient tous en parfait état. Pensez donc à bien les vérifier avant de les donner.
DO Doumechris Veteran ·
La situation actuelle en Argentine où l'inflation est galopante ne favorise pas le tourisme même si pour un étranger la dévaluation permanente de la monnaie est favorable.
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Okasimou

Le meilleur cours du change n'est pas à Miraflorès, mais dans le centre ville à l'angle de la place San Martin, dans la rue Ocoña, près de l'hotel Bolivar. c'est dans cette rue où les casas de cambio se touchent que l'on a toujours trouvé le meilleur change. Il est vrai qu'il vaut toujours mieux vérifier que les billets sont en bon état, sinon ils peuvent être refusés. Cordialement
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Doumechris

Il y a longtemps que l'Argentine n'a pas été aussi peu chère pour les touristes, malgré la forte inflation, le peso a tellement dégringolé ces derniers mois Cela doit être dur pour les argentins, mais pour nous cela sera très favorable. Il suffit de regarder sur les sites de location les prix des hotels surtout sur les gros hotels 3 ou 4 étoiles. Cordialement
OK Okasimo0 ·
Bonjour, Tout est dans le titre, je me pose la question si il est plus avantageux de changer des euros ou des dollars en sol, ou si il n'y a pas de réelle différence ? https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

L'idée est de savoir s'il faut que je convertisse mes euros avant de venir ou non

Merci

Si on est pressé, ou on ne s’y attend pas, difficile de savoir si nos billets étaient tous en parfait état. Pensez donc à bien les vérifier avant de les donner.
TR Traplina Regular ·
...pour nous cela sera très favorable.

Oui, en ce moment, pour les touristes avec euros ou dollars, c'est extrêmement avantageux, et dans ce cas les prix baissent même fortement en ce moment (inflation de 40 à 45 %, euro + 100% cette année)

Mais cela ne va pas durer très longtemps non plus, l'inflation va se charger de combler l'écart !

Similar discussions

You might also like