Cherche solutions d'appels téléphoniques France-Inde: portable à portable moins coûteux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je cherche désespéremment une solution ( moins coûteuse ) qui me permettra, avec mon portable, d'appeler en Inde sur des portables indiens, autrement dit depuis la France vers l'Inde et de portable à portable. Sachant que j'ai un abonnement avec SFR avec l'option Vodafone Passeport. Mais je trouve que, lors des appels téléphoniques, la facture grimpe très vite.

Auriez-vous des solutions à me proposer...

Merci pour votre aide.

Tigrecobra.
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, Au départ de la Belgique il y a myen d'appeler avec une carte prépaid avec code 80minutes pour 5 euros n'y a t'il pas cela en france?. Bonne recherche M
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour et merci pour réponse,

Mais est-ce que cette carte prepaid peut-elle être utilisée depuis un portable en France ( et non un fixe ) ? Et permet-elle de joindre quelqu'un sur son portable en Inde ?

Tigrecobra.
VO Voyagejem ·
Ayant souvent l'occasion d'appeler en inde, comme toi j'ai vu la note du portable exploser Pour l'instant j'utilise la carte de la poste METEOR qui me permet d'appeler moins cher que par orange si tu prends 20euros tu as 2 euros de communications offerts, pour 35 euros 5 euros offerts et pour 50 euros 10 euros offerts soit environ 0.13cts la minute ; peut etre existe t-il moins cher si quelqu'un connait je suis preneur... je sais que d'un poste fixe il y a simplicitel 0.05 cts la minute en faisant le 3299 mais c'est d'un fixe Eh oui peu d'opérateurs sont intéressés pour faire des prix sur l'inde !! Bonne journée, sylvie
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
RA Rajeev ·
le meilleur cest de acheter une cartetelephonique eurolatina tas 1000 mnts pour 7, 50€
GA Ganesha Regular ·
namaste,

Depuis la France tu peux passer par Coucoutel, tu composes un premier numéro, puis le numéro de l'abonné. Pour l'Inde (n° fixe ou mobile) le coût est de 9 centimes la minutes. Lorsque je suis en France je passe toujours par coucoutel, regarde leur site : www.coucoutel.com.
Ganesha
BO Boija ·
bonjour, apres avoir fait exploser mes factures en utilisant les cartes prepayées🤪, finallement j'ai opter pour faire faire installer une ligne fixe en inde, j'ai la freebox, et de mon fixe sur un fixe indien C'EST TOTALEMENT GRATUIT🙂!!!(indicatif ville+8chiffres, car attention 10chiffres est appelé landline mais passe par le réseau mobile et donc payant!). au final, faire installer un fixe là-bas revient entre 20 et 50 euros et apres il faut recharger par un systeme de carte. apres j'utilise la carte prépayée pour se fixer un moment de rdv. c'est un peu compliquer, mais ça permet de ne pas faire peter le budget.mais si ya des solutions de portable à portable j'suis preneuse.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

je relance cette conversation qui date un peu (pas trouvé plus récent...) parce que je cherche moi aussi désespérément à faire baisser ma facture de téléphone portable...

Je suis intéressée non seulement par des appels moins chers mais également par des sms moins chers. Ce qui peut correspondre à deux cartes différentes, ça m'est complètement égal.

J'ai pas mal fouillé le net, trouvé différentes offres. Mais je ne comprends pas toujours bien ce qu'elles impliquent... Rebtel / Jibtel reviennent souvent dans les conversations. Mais y a-t-il quoi que ce soit de décompté de mon forfait "classique" ou bien tout est décompté du crédit acheté à ces opérateurs ?

Je lis sur Jibtel : "Si vous utilisez un portable, plutôt que de payer votre forfait (Orange, Bouygues Telecom, SFR, ...) + une communication particulièrement chère vers l'international, vous payez votre forfait + une communication au tarif Jibtel."

Mais cette "communication au tarif Jibtel" est-elle hors forfait ? Le temps d'appel est-il décompté de mon forfait ? La logique voudrait que non puisque je paye en plus Jibtel mais je suis un peu perdue...

Si j'ai bien compris, avec Rebtel, pas de sms possibles depuis un portable "normal" mais uniquement via un ordinateur ou un smartphone (ce qui n'est déjà pas si mal !!) ?

Avez-vous d'autres solutions pour des sms / appels bon marché de portable français à portable indien ?

Merci d'avance pour vos suggestions (j'espère qu'il y en aura...) 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Milou2008 Globetrotter ·
si les deux correspondants disposent d'un smartphone, il y a les applications skype, Viber, Whatsup, qui permettent de correspondre gratuitement avec une liaison 3G ou en wifi. J'utilise tout le temps ces moyens là.
CO Cockatoo Veteran ·
Merci Milou pour ta réponse mais ni l'un ni l'autre n'avons de smartphone... 😕
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
si c'est pour du long terme, c'est peut-être un investissement à envisager...

Sinon, si tu as Skype sur ton ordi, tu peux faire des appels payants sur les portables en Inde, à bien moindre coût, 7,9 centimes la minute. L'avantage, c'est que tu peux appeler ton correspondant directement sans qu'il soit lui-même connecté sur skype.
CO Cockatoo Veteran ·
Effectivement, j'y ai bien pensé mais la technologie et moi... 🤪 Oui, j'ai installé Skype mais jamais utilisé donc je ne sais pas trop ce que ça donne... Je suis vraiment nulle pour tous ces trucs-là...

Pour les sms, peut-être que je pourrais procurer une carte sim française à mon interlocuteur, a priori ces sms-là devraient rester dans le cadre de mes sms illimités de numéro français à numéro français non ?

Merci pour tes conseils en tout cas 🙂
tu peux aussi envoyer tes sms par skype, à tout petit prix, crois-moi, ça vaut la peine de creuser la technologie, si tu as déjà skype, ça va te faire faire des super économies.
CO Cockatoo Veteran ·
Est-ce que tu saurais à combien revient le sms via skype ? Et cela ne nécessite pas que mon correspondant ait lui-même Skype ? Le seul inconvénient c'est que comme je n'ai pas de smartphone, je dois me connecter d'un pc... Mais quand je suis chez moi, en effet, ça pourrait être une solution !!!
0,02 cts pour 160 caratères...
CO Cockatoo Veteran ·
Ah oui, en effet... Je paye 0,35 € avec mon opérateur mobile... Merci Milou 🙂
CO Cockatoo Veteran ·
Bon, eh bien, ma joie aura été de courte durée... Les sms sont passés via Skype à 6,2 c... Aucune idée du pourquoi, je viens de le découvrir.

Ceci dit, ça reste toujours plus intéressant que mes 35 c d'avant...

Similar discussions

You might also like