Solution pour les tissus indiens qui déteignent?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous,

voila, je rentre d'Inde, et bien sur, j'ai ramené plein de fringues, de tentures, d'écharpes... J'aimerais savoir si vous avez un truc pour empêcher les tissus de déteindre. Ou savez vous s'il existe des fixateurs de couleurs ou qqch comme ca en magasin.

Merci beaucoup!! caro
NA Nalesnik Globetrotter ·
Une seule solution, tu les laves à l'eau froide un par un et à la main jusqu'à ce qu'ils ne déteignent plus. Il faudra plusieurs dizaines de lavages et plusieurs mois d'efforts. Et même après, je te conseille de continuer pour ne pas les abîmer. L'huile de coude est parfois la rançon du confort et de l'élégance.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SU Sunpax Veteran ·
Bonsoir,

Il faut les laver à la main à 30 ou 40o puis tu les rinces 2 fois et encore 1 fois avec de l'eau froide et environ 2 à 3 cuilléres de vinaigre blanc pour un lavabo...! @+
Dans le respect nait la liberté...
ZA Zacarooo ·
Merci du bon plan!
LA Laluce4 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ça fonctionne pour les tissus indiens mais il faut généralement tremper les vêtements dans de l'eau froide avec du sel (environ 1 tasse). Laissez tremper une heure ou deux puis laver à l'eau froide. Le sel fixe la couleur. Normalement ça fonctionne bien pour les cotons.

Laluce
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je ne sais pas si ça fonctionne avec les tissus indiens... avec les cheches, c'est laisser tremper pendant un bon moment (plusieurs heures) dans une eau froide additionnée de vinaigre blanc
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FL Flo56 Regular ·
[:P]moi j'ai un plan tenu de ma mère et ma grand-mère, mettre les tissu ds l'eau froide avec du vinaigre, ça fixe la couleur, voila
flo
EL Elissondo Regular ·
namasté, je ne veux pas te décourager mais j'ai essayé le sel le vinaigre et le fixateur de couleur "eau écarlate" ben depuis 4 ans j'ai encore des fringues qui dégorgent alors bon courage....
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Essayez l'alun de potassium à 5%, sinon l'hyposulfite de soude à 5% également. Bien rincer ensuite
ChR
GU Guilomo Regular ·
Sinon essayez d'acheter des fringues de meilleur qualite...avec de bonne teintures:les plus naturelles etant en plus souvent les meilleures... Sinon j'avais essaye le vinaigre les premieres fois mais bon c'est pas du 100%, en plus j'etais toujours decu parce qu'avant de fixer la couleur j'en avais souvent perdu la moitie !!! Maitenant je regarde moins les roupies et au final je fais des economies...(ca doit bien faire 4 ans que je traine la chemise que j'ai sur moi et elle est encore nickel !!!)

Euh...bonne chance pour ceux qui essayent l'hyposulfite de soude...[:P]
BOM BOLENATH
SC Scout69 ·
j'ai le meme problème avez vous reçu des réponses efficaces ??? Merci SCOUT69

You might also like