Solutions rapides de dépannage sur la perte/vol de tout mon argent en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars un an en voyage en 2009 (Amérique Latine), toute seule, et je me dis qu'il est possible que je me fasse tout voler à un moment ou à un autre...

Comme on est assez vulnérable quand on est tout seul, je cherche à voir quelles sont les solutions pour disposer d'un peu de cash pour vivre quelques jours en attendant de se faire faire une nouvelle carte bancaire, etc.

Ma banque me dit qu'ils peuvent me faire parvenir du cash dans une banque locale, mais que ça prendra plusieurs jours de délai.

J'ai pensé à plusieurs options : a/ partir avec des chèques de voyage : il me semble me rappeler qu'en cas de perte/vol, ils sont remboursés. Avez-vous une idée des délais ? b/ prévenir quelqu'un qui pourrait me faire un virement par Western Union en urgence, de France. A ce moment-là le délai sera conditionné par les horaires des agences en France + localement. c/ apparemment la carte American Express propose un n° d'urgence où des conseillers peuvent t'aider à, par exemple, payer un hôtel, sans présenter la carte

Quel est votre avis ? Avez-vous d'autres idées ?

Pour le vol/perte du passeport, je me dis que je vais le scanner et le stocker dans ma boîte mail, ce qui me permettra d'en avoir toujours une copie. Après je me lancerai dans les tracasseries administratives, mais ça m'inquiète moins.

Merci d'avance

Nina
MA Maunic Regular ·
Bonsoir

Nous ne partons que 2 mois mais nous avons pris la précaution de scanner tous nos docs et les avons mis ds notre boite email. Nous avons fait des photocopies de tous les documents. Nous avons également tout mis ds une clé USB (on peut aussi y mettre les photos et ça ne prend pas bcp de place) . En cas de PB nous aurons bien quelque chose qui nous restera..........

Quant à l'argent nous partons avec du liquide réparti un peu partout sur nous et ds nos affaires. Ne jamais sortir de grosses liasses de billets quand c'est le moment de payer, avoir sur soi toujours des petites coupures (ds certains pays les commerçants n'ont jamais de monnaie). Nous emportons aussi des chèques de voyage (que nos avons aussi scannés) qui sont en effet rembourser en cas de perte ou de vol. Enfin nous avons nos cartes de paiement et, scanné avec nos documents, le n° de téléphone qu'il faut faire en cas de PB

Nous avons également une pochette ventrale extra plate pour y mettre les papiers importants, ainsi qu'une autre étanche pour les avoir au sec quand nous nous baignons. C'est aussi une bonne idée d'avoir quelqu'un, au pays, qui t'aidera en cas de pépin. Garder le contact par email..........

Surtout n'ai aucune crainte tout se passera bien..........L'essentiel est de partir serein avec le sentiment qu'on a pris le maximum de précautions. Ce qui arrivera, arrivera..........

Bonne préparation de voyage. Maunic
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
NI Ninanina ·
Merci Maunic,

Voilà un bon récap sur les précautions. J'avais déjà plusieurs idées, mais tu complètes. par exemple je n'avais pas pensé à une pochette étanche ... mais c'est vrai que si je suis toute seule et que je vais me baigner, ça serait plus prudent ...

Ah là là, c'est pas la partie la plus sympa d'un voyager, de prévoir toutes ces précautions. Je préfère tellement faire confiance !

En tous cas, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, en cas de pépin, pour réussir à disposer rapidement d'un peu de cash. Je n'ai pas eu de réponses sur cet aspect. Connais-tu les délais de remboursement pour les travellers ?

Nina
MA Maunic Regular ·
Bonjour Ninanina,

Je n'ai aucune idée des délais de remboursement des travellers car nous n'avons jamais eu de problèmes........... Je pense que c'est un sujet à suivre sur les spots parce que : très intéressants!!!!!!!!

En répartissant de l'argent liquide et les chèques de voyage, comme je l'ai dit, un peu partout sur soi et ds ses affaires on minimise l'importance du vol. Si on te vole ton sac il te restera l'argent que tu avais sur toi et si tu as affaire à un pickpocket, il te restera ton sac............. Ça serait vraiment pas de chance de se faire entièrement dévaliser et de se retrouver...........complètement à sec..........

Ne pas oublier de noter ton n° de carte de paiement et de le mettre en différents endroits car c'est la première chose qu'on te demandera en cas de vol ou perte......... Tous ces n° : codes, n° cartes paiement, n° d'assurance, n° de traveller, et j'en oublie surement......... sont ds notre ordinateur..........que nous pouvons consulter de partout ds le monde.

Encore un fois : ne pas paniquer, avoir l'air sur de soi et................avoir un grand sourire. Ça arrange bien des choses............Pour ma part je trouve très sympa cette préparation de voyage : il me semble que je suis déjà partie. Nous partons en Inde le 7 janvier............J'ai hâte!!!!!!!!!!! Et toi ?
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....

Similar discussions

You might also like