Sommet dans la région autour de Osh (alpinime)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous tou(TE)s,

Nous sommes en train de réaliser un long voyage à vélo et dans quelques jours, nous serons au Kirghizistan :) Nous pensons y être tout le mois de septembre.

Voilà, en me renseignant un peu plus sur ce beau pays, je pense de plus en plus à réaliser un sommet dans la région autour de Osh. Je pratique l'alpinisme depuis quelques années et je suis autonome dans les manipulations de cordes... Par contre, je suis loin d'être un expert ... et je n'ai jamais gravi des sommets supérieur à 4'000m.

Je recherche donc quelques infos pour faire un sommet de 5'000 voir un "petit" 6'000 et si possible pas trop couru. Je trouve beaucoup d'information sur le Pic Lenine et j'ai même vu plusieurs l'avoir fait en solo. Je ne suis pas vraiment intéressé par celui-là et de toute façon, je n'aurais pas le temps pour un ascension de plus de 10jours. L'idéal serait bien sûr un sommet encore vierge... Bon, ça risque d'êtr eplus difficile à trouver mais on peut rêver ;)

Le seul problème, c'est que je n'ai pas du tout de matériel. En voyageant à vélo. c'est bien trop difficile ! Voilà ce que j'ai déjà: une fine doudoune, polaire, gore-tex, frontale, drap thermique, un sac de couchage pouvant descendre jusqu'à -12°C et une tente 3 saisons pour 3 personnes (3 kg).

Auriez-vous quelques conseils ? Je pense prendre un guide suivant le prix... Et je ne vois pas d'inconvénient à me greffer à un groupe... Je ne parle pas le russe mais je me débrouille en anglais.

J'espère avoir quelques réponses !

Merci pour votre temps, Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
SB Sbecker Veteran ·
Sans chercher à faire le lénine, aller au CB du lénine devrait etre assez "facile" (la facilité étant toute relative) car tu devrais pouvoir trouver une place dans les camions 4x4 qui s'y rendent en sollicitant les agences locales.

Et là, ça peut etre un très bon camp de base pour les sommets alentours.... c'est pas ça qui manque 🙂. Autre avantage: avec un peu de chance, tu pourras peut etre faire quelques rencontres de personnes susceptibles de te prêter un peu de matos. Bon tout ça est facile à dire... à mettre en pratique c'est une autre histoire.

Sinon, je reviens tout à fait par hasard du forum de C2C où quelqu'un a très gentiment publié ce lien: https://docs.google.com/file/d/0B2-VwKVVUIq-WWROcGx3d1FpbTg/edit?pli=1 (guide de l'alpinisme au kirghizistan... j'ai parcouru en diagonale pour l'instant, mais ça m'a l'air topissime).

A+ Samuel

Similar discussions

You might also like