Sortie au Bassin Joséphine (Martinique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour. Je dois me rendre en Martinique en novembre 2019 avec mon fils et son épouse ( première fois pour eux) j'aimerai passer une journée sur bassin Joséphine ou les fonds blanc , y a t'il quelqu'un parmi vous qui aurai des bon plans pour ces sorties et quelques conseils de visites sympa a faire sur l'ile. Merci a vous
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on revient de 2 semaines en Martinique des endroit sympa il en a temps que l on en veut et tous sans concurent sur le continent gratuit les visites de fabrication de rhum et les achats après dégustation ( moins chère que dans les grande surface ) le village de grande rivière il faut le mériter car c est la fin de la route coté atlantique la plage de lance couleuvre et sont sable noirs le musée de la banane les jardins de balata

cela donne le rhum

trop de rhum

musée de la banane

église avec charpente en métal de fort de France

maison avec façade carrelée de grande rivière ( elle le sont presque toute )

vue de l atlantique depuis la montagne pelée

des inconscients a assaut de la montagne pelée bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les fonds blancs, tu as l'option de ''promène couillon'' avec musique à fond, rhum qui coule à flot et accras en veux tu en voilà.... ou l'option plus ''nature'' en kayak!! Je pense que tu saisis quelle option je préfère 😉 Au départ du Robert tu as plusieurs compagnies (dont les Kayak du Robert ou aussi Madinina Kayak) qui te proposent des location à la journée avec au programme : Ilet Chancel et ses iguanes, plages et fond blanc. J'ai fait il y a quelqus années la sortie avec les Kayak du Robert et au début de 2019 avec Madinina, les 2 sont bien!! Quelques suggestions de lecture : https://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917 et pour la préparation : https://madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top

bonne prépa et surtout bon séjour😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rondehaie Veteran ·
salut toi qui connait pas mal le coin tu n a pas 1 adresse pour passez 2 ou 3 semaine en Guadeloupe dans le même style que l impératrice village au trois ilets merci d avance Francis le belge
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ben en fait je ne connais pas tant le coin que ça!! Bon un peu la Martinique mais pour la Guadeloupe j'y ai jamais mis les pieds!! Peut être que Lapinous pourrait t'aider!! Lui connait bien les Antilles Françaises!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour ou bonsoir merci pour la réponse Francis
FI Fifidanie Regular ·
Comment peut ont être aussi irrespectueux pour les Martiniquais en appelant leur travail des «promène couillons » il va falloir t’acheter un cerveau tout neuf mon pauvre... je trouve ça inadmissible... le goût des uns n’est pas forcément celui des autres j’ai fait plusieurs fois la Baignoire a Joséphine ont est pas forcé de boire a gogo.. la musique Antillaise fait partie de la culture ce n’est pas toute la journée ... ensuite le repas sur une île. petite sieste au calme.. baignade ...visite de là mangrove... journée en toute convivialité.. a faire...
PA Pacha25 Globetrotter ·
Promène couillon est peut être un termes convivial employé au Canada .....ou pas 😉 moi je dit attrape touristes après libre a chacun d'y aller ou pas , en 2011 je suis aller a Maurice et ai fait une sortie en cata 20 personnes sur l'ile a cerfs et ma fois , j'ai bien apprécié , en 2013 suis aller en Guadeloupe mais une sortie sur un petit bateau 2 couples c'était bien aussi donc .
DO Doud2 Globetrotter ·
Comment peut ont être aussi irrespectueux pour les Martiniquais en appelant leur travail des «promène couillons » il va falloir t’acheter un cerveau tout neuf mon pauvre... je trouve ça inadmissible... le goût des uns n’est pas forcément celui des autres j’ai fait plusieurs fois la Baignoire a Joséphine ont est pas forcé de boire a gogo.. la musique Antillaise fait partie de la culture ce n’est pas toute la journée ... ensuite le repas sur une île. petite sieste au calme.. baignade ...visite de là mangrove... journée en toute convivialité.. a faire...

C' est vrai que en ce moment la mode est à faire aligner les touristes , agenouillés dans le fond blanc et a faire degouliner la bouteille de rhum d'une bouche à l'autre ouvertes.joliment nommé baptême du rhum, tous les goûts sont dans la nature...j'ai préféré le kayak et le ti punch à la kay mwen. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like