Sortir de l'aéroport de Miami pendant une escale de 5 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Salut à tous, je pars une semaine au Costa Rica en septembre pour une randonnée moto (s'il y a d'autres amateurs !), et à l'aller comme au retour, j'aurai 5 heures d'attente à Miami.

L'aéroport est quasiment dans la ville, à quelques kilomètres de la côte, donc je pensais louer une bagnole pour me balader une heure ou deux à Miami Bitch !

Au niveau bagages, ce sont des vols American Airlines, donc ça devrait suivre sans trop de soucis..

Par contre, je me demande si ça ne va pas coincer au niveau immigration. Peut-on sortir "tranquillement" de l'aéroport ? même si on indique "en transit" sur le formuaire ESTA ?

Merci pour vos conseils !
TO Toppich Globetrotter ·
salut Christophe

je pense que 5 h c'est trop juste et les vols pour Miami sont rarement à l'heure

il faut a minima compter 2h pour passer l'immigration les bagages ne sont pas un soucis mais il quand même les récupérer

ensuite il faut prendre un métro pour aller chez les loueurs et suivant la cie la durée d'attente peut être longue

Et louer pour une journée cela risque de faire cher

plutôt un taxi environ 45$ (l'aller)

pS Le costa rica vaut le détour😉
Jean-Marie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le transit n'existe pas aux Etats Unis.

Quand tu arrives aux Etats-Unis, donc Miami pour toi : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

Alors 5h (si l'avion atterrit à l'heure) ça passera très vite, surtout à Miami….

Tu aviseras sur place, en fonction du temps qui te resteras après le passage de la douane. Mais pas le temps de louer une voiture, un petit tour en taxi éventuellement.
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
il faut prendre un métro pour aller chez les loueurs et suivant la cie la durée d'attente peut être longue

Désolé de "détourner le sujet initial : Ca y est le métro fonctionne à l'aéroport de Miami ? Ce n'est plus des navettes bus pour aller aux locations de voiture ?
SA Samsagace Veteran ·
ça fait plus d'un an que le métro fonctionne...
Oui, mais ça fait plus d'un an qu'on n'est pas repassé par Miami (vols sur Orlando) 😉 Par contre avec la fermeture de la ligne Orlando - CDG par AF, je vais repasser par MIA. Donc on accède aux locations de voiture par Métro ? Comment ça se passe au retour de la voiture de loc à MIA (je ne me rappelle plus bien). Combien de temps compter entre le leiu du retour des loc et l'enregistrement des bagages ?
CC CC30 ·
Je précise que je suis allé un paquet de fois aux US (la dernière en 2010, avant que l'ESTA devienne payant..), sur les deux côtes (mais jamais à Miami), à chaque fois j'ai loué une voiture, mais à chaque fois c'était des vols directs, donc je n'ai pas d'expérience de l'escale.. mais je n'ai jamais attendu longtemps pour sortir de l'aéroport, que ce soit à l'immigration (même si plusieurs vols arrivent en même temps, j'ai toujours vu un paquet de guichets ouverts) ou pour récupérer ma voiture de loc... c'est plutôt quand on veut monter dans l'avion, là il faut bien arriver 2 heures avant le décollage, il y a souvent du monde aux contrôles sécurité..

A l'aller, j'ai avant un vol de nuit Douala-Paris, donc je vais être un peu mort, je pensais donc faire ça plutôt au retour, le vol San Jose-Miami dure 2h50 et j'aurai exactement 5h45 d'escale... c'est clair que si l'avion décolle du Costa Rica avec 1 heure ou 2 de retard, c'est mort.. sinon ça semble quand même suffisant non ?? je crois en effet qu'il va falloir que j'improvise sur place.. mais la voiture de loc va me couter plus cher que si je la réserve maintenant.. et j'aimerais éviter le taxi, c'est pas la même liberté..

Quoiqu'il en soit, avec ou sans sortie de l'aéroport, pour les bagages, je n'en ai évidemment pas besoin à Miami, donc si à San Jose, je demande qu'ils aillent jusqu'à Paris, ce n'est pas possible ?? on doit obligatoirement les récupérer pour les remettre sur le tapis ? si je changeais de compagnie, OK mais même pas..

Merci !
SA Samsagace Veteran ·
Le bâtiment de location de voiture doit être à 5 minutes de métro de l'aérogare, c'est assez rapide pour laisser sa voiture et aller enregistrer ses bagages. Par contre pour le retour de la voiture de location, il faut bien suivre les panneaux "rental car return" et par aéroport car ils ne sont pas au même endroit, mais ce n'est pas trop compliqué...

Pour les vols directs, je prend souvent le Francfort/Orlando direct, mais cela dépend d'où on part en France.
DE Dennis Globetrotter ·
je pensais louer une bagnole pour me balader une heure ou deux à Miami Bitch !

....alors attention : on dit Miami beach.....bitch ayant une autre signification...d’où le T-shirt assez répandu "I'm in Miami, bitch".....
Merci pour les précisions pour les voitures de loc. Mon soucis est que la Luft (que j'adore) ne dessert pas notre coin 🤪.

PS : le métro est gratuit pour les voitures de loc ? C'est pas par mesquinerie, c'est pour m'organiser !
SA Samsagace Veteran ·
oui c'est gratuit
Merci 😉
comme dans tous les aéroports il faut un peu marcher un peu pour chopper le Mia Mover mais c'est aussi pratique car tous les loueurs sont au même endroit et il y a de la place dans cet immense hall

Pour le retour les loueurs sont classés par étage mais c'est bien indiqué malgrès les interminables travaux a proximité de l'aéroport (j'ai toujours connu des travaux à cet endroit)

Pour ceux qui prennent la 41 pour aller à Naples les travaux sont maintenant terminés et fini l'attente d'une circulation alternée😛

Pour en revenir au sujet initial avec la circulation et les contraintes c'est impossible de faire une virée en si peu de temps
Jean-Marie
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, J'étais en Floride en mars dernier. D'habitude, je réserve les vols avec American Airlines, souvent les moins chers, mais cette année c'est Air France qui tenait la corde pour les vols directs Paris Miami (c'est d'ailleurs bien dommage qu'ils aient supprimé la liaison directe Paris Orlando). Si tu pars comme nous l'avons fait avec Air France, tu auras le temps de bien te dégourdir les gambettes 😉 j'ai eu l'impression que le métro mover pour le rental car building était au bout du bout de l'aéroport ! En même temps, après dix heures d'avion, vive la marche ! Le métro est super rapide, et tu débarques directement dans l'immense hall qui abrite tous les loueurs. Perso, on loue avec Avis, et on n'a jamais poireauté plus de dix minutes. Pour le retour, vaut mieux dégainer Mister GPS et suivre ensuite les panneaux relatifs à ton loueur. Le retour de véhicules est aussi facile et rapide qu'à Orlando, et tu reprends le métro avec tes valises pour rejoindre l'aéroport. Petit plus à savoir, juste avant d'entrer dans le bâtiment des loueurs, au retour, il y a une station service qui te permettra de faire le plein avant de rendre le véhicule....et de faire quelques économies...pour le prochain voyage 😉
Merci pour ces précisons. Une fois rendu le véhicule, combien de temps compter pour se retrouver au comptoir AF, STP?
YA Yael5 Veteran ·
Hello, De mémoire, cela a été beaucoup plus rapide pour le retour, environ dix à quinze minutes pour rejoindre le comptoir d'enregistrement d'Air France. Comme je suis toujours laaaaargement en avance, on a eu le temps de se balader dans l'aéroport. Le terminal dédié à American airlines est bien moins sympa que celui ou se trouve AF, il y a pas mal de magasins, un restaurant haut de gamme (enfin, présenté comme tel), un food court avec de grandes baies vitrées donnant sur les pistes, dont une pâtisserie bien sympa (testée et approuvée 🙂 )
hello

effectivement le comptoir AF/DELTA et pratiquement en face de la sortie du métro

Il n'y a pas a marcher des lustres comme pour l'aller

compte entre 10 et 15 minutes du parking au comptoir (terminal H)
Jean-Marie
CC CC30 ·
Histoire d'y voir plus clair..... :

http://www.miami-airport.com/car_rental.asp
heu ...moi je connais merci😛
Jean-Marie
Même si je ne réponds qu'au message de Yael5, Merci à vous tous pour ces infos !
Bonjour, Donc pour résumer car le retour est pour bientôt 🙁 : -je cale mon gps sur l'aéroport de Miami -à l'approche je vais trouver un panneau "Rental Car Return" ou équivalent -je fais le plein à la station juste avant le centre de retour -je compe 15 mn pour le détour vers le retour voiture de loc + 5mn pour rendre le véhicule + 15mn pour le trajet en métro vers le terminal. C'est bien ça ? Bien sûr, ensuite je rajoute mes marges de sécurité!

Cdt
YA Yael5 Veteran ·
Hello, Ayant loué la voiture chez Avis, j'avais plutôt entré l'adresse du loueur dans le GPS, puisque le rental cars n'est pas dans l'aéroport. De cette façon, plus qu'à suivre les indications de Mr (ou Mme d'ailleurs) GPS, et les panneaux qui vont avec ! Tu n'auras pas besoin ainsi de compter 15 minutes pour aller de l'aéroport au centre de location. De là, effectivement, rendre le véhicule et reprendre le métro pour rejoindre le terminal ne devrait pas te prendre plus de 10 à 15 minutes - à moins qu'il n'y ait foule - mais je pense que cela doit entrer dans tes marges de sécurité 🙂
j'avais plutôt entré l'adresse du loueur dans le GPS, puisque le rental cars n'est pas dans l'aéroport

c'est vrai que c'est plus simple! 😊
CC CC30 ·
Pour conclure sur le sujet d'origine... J'avais donc 5h45 d'escale lors de mon trajet retour, entre 12h05 et 17h45 dimanche dernier... Départ à l'heure de San José, arrivée Miami 12h01 Immigration très rapide, sortie à 12h30 Attente aux bagages très longue, récupération à 13h10, repose sur le tapis pour Paris 13h20 Clés de la voiture en mains à 13h40 Trafic très fluide, arrivée à Miami beach à 14h ! J'ai cruisé un peu dans la foule, déjeuné sur place, c'est quand même plus sympa que de se s'ingurgiter un mauvais sandwich à l'aéroport... Le ciel commencait à menacer, je suis retourné à l'aéroport un peu avant 16h.. Bref j'ai eu largement le temps... A l'aller j'avais passé 1 heure à l'immigration, mais de fait nous n'avons pas attendu les bagages.. et j'avais reconnu les différentes étapes, notamment le trajet avec le MIA pour aller au Rental Car center, qui est en fait très court. Pour le trajet routier, j'avais en poche mon GPS Tomtom US mais il n'est même pas obligatoire tellement le trajet est court. En fait le plus gros souci que j'ai eu, c'est que Avis n'avait plus de Mustang cabriolet pour moi.. (réservée pour la journée pour 57 euros). J'ai du me contenter d'une BMW Z4... pas belle la vie ??
DE Dennis Globetrotter ·
En fait le plus gros souci que j'ai eu, c'est que Avis n'avait plus de Mustang cabriolet pour moi.. (réservée pour la journée pour 57 euros). J'ai du me contenter d'une BMW Z4... pas belle la vie ??

....ah ben oui, c'est sur que vu comme ça....
YA Yael5 Veteran ·
Hello Christophe, Le mot de la fin est pour toi ! Tu as fait une bonne petite promenade dans Miami Beach.....et la Mustang sera pour la prochaine fois 😉
CL Cleopatre64 Regular ·
Bonjour !

Je rafraichis un peu la discussion puisque j'ai fais une escale de 7h00 à Miami la semaine dernière en provenance du Guatemala... Il est tout à fait possible de rejoindre Miami beach en moins de 30 mn avec un taxi ! Il faut passer l'immigration, les démarches se font sur une borne automatique qui délivre un papier que l'on présente en même temps que son passeport au douanier. Le plus long sera la file d'attente, on ne peut jamais prévoir !

Pas besoins de récuperer les bagages, les miens à l'aller comme au retour ont suivi directement jusqu'à la destination finale....

Pour reprendre sa correspondance après l'escale, il suffit de se representer a la file des vols internationaux et de représenter son passeport, il n'y a pas de démarches à la borne puisque vous êtes déjà sur le sol américian...

Le retour de Miami peu également se faire très facilement vers l aéroport par le bus 150 que coûte 2,50$...

Similar discussions

You might also like