Sortir et entrer de l'aéroport d'Atlanta à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello à tous,

J'ai un trip prévu avec départ fin juin dans le sud des USA.

Quelqu'un aurait-il des infos pratiques sur la sortie et l'entrée à l'aéroport d'Atlanta avec un vélo?

J'envisage une nuit dans un hôtel de la périphérie avant d'enfourcher la monture.

D'avance un grand merci 😉
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Je n'ai pas de conseils. Juste pour te dire que ton post m'a fait sourire 🙂

J'espère que quelqu'un pourra te répondre avec de bons conseils. Have a great trip Kristen
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Roberto, Sortir ou entrer de l'aeroport d'Atlanta en velo. J'ai vecu 10 ans a Atlanta et je n'ai jamais vu personne sortir de l'aeroport en velo. Bonne chance et bon voyage. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ME MessinMaisOu Regular ·
Hello Kardar,

Sinon avec indiscrétion, tu aurais quel circuit de prévu à partir d'Atlanta ? D'Hôtel en hôtel ou ... ?
PT, ROT et VTT
KA Kardar Regular ·
Hello,

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je fais un trajet Atlanta-La NOuvelle Orléans sur deux semaines, entre 1000 et 1200km. Je travaille sur l'itinéraire pour le moment. Je reviendrai à Atlanta soit en train (direct), soit en voiture de location, je ne sais pas encore.

Si tu connais la région, je suis preneur d'infos !

Cordialement, Roberto
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les 2 pistes cyclables suivantes seront utiles pour toi:

Le Silver Comet Trail en Georgia: http://www.silvercometga.com/

et puis le Chief Ladiga Trail en Alabama: http://www.silvercometga.com/chief-ladiga-trail/index-ladiga.shtml

Les 2 pistes ensemble comprenent 151 km. En Mississippi, tu peux prendre la route Natchez Trace Parkway qui va vers le sud-ouest. http://www.nps.gov/natr/planyourvisit/parkway-maps.htm

Je n'ai jamais fait du cyclotourisme dans ces 3 etats. Vers la fin de juin, il fera tres chaud et humide dans la region, meme pendant la nuit.

On peut amener un velo dans le metro d'Atlanta, MARTA. Mais puisque tu iras vers l'ouest, je crois que MARTA ne sera pas utile pour toi en quittant l'aeroport. Mais peut-etre a la fin du voyage pour retourner a l'aeroport ca peut t'aider.

A mon avis, le sud-est des USA n'est pas la meilleure region pour le cyclotourisme.
Hello, .. Si tu connais la région, je suis preneur d'infos !

Cordialement, Roberto

J'ai de la famille à Atlanta mais je n'y passe pas tous les ans. Atlanta n'est pas une ville à vélo (ça peut changer !?) et ce que j'ai vu de son agglomération ne m'avait pas enclin à louer un vélo.

C'est la raison de mon interrogation ... mais je serai très intéressé par un compte-rendu de ton voyage (route emprunté, ambiance etc ...)

Note : Les gens sont TRES sympas sur Atlanta et s'arrêter 2 secondes avec une carte c'est immédiatement se faire accoster (Hi Bro, can I help ... !)

Je te souhaite en tout cas un bon séjour !
PT, ROT et VTT
KA Kardar Regular ·
Hello Aquilegia,

Un grand merci pour ces infos.

En fait, j'avais choisi le trajet Atlanta-New Orleans justement parce qu'il me semble moins fréquenté par les cyclos.

Cependant, je suis encore en train de préparer l'itinéraire et tout peut encore changer. Aurais-tu des idées à me soumettre donc pour un départ d'Atlanta ensuite 1000-1200km vers une autre grand ville, retour à Atlanta en voiture de location (ou train si c'est possible)?

Il faut aussi tenir compte de la saison: juin-juillet.

Je ne connais absolument pas les US "à vélo" donc je suis vraiment ouvert à toutes suggestions.

D'avance un grand merci :) Roberto
Kardar

ST Stratele52 Globetrotter ·
Mes quelques voyages aux États-Unis m'on fait constater la même chose pour toutes les villes que j'ai vues . Presque aucun vélo et je pourrais dire que la plupart du temps je n'ai vu aucun vélo. Ni sur les petites route de campagne .

Ça me désole parce que je suis cycliste .

D'ailleurs dans les villes américaines il y a très peu de piétons sauf exception comme New-York , Boston , SF . Où les piétons sont concentrés dans un tout petit quartier
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Laurent J'applaudis pour Atlanta ou j'ai habite pendant plus de 10 ans dans le quartier de Sandy Springs. Si je ne pouvais plus habiter a SF je retournerai a Atlanta. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Laurent J'applaudis pour Atlanta ou j'ai habite pendant plus de 10 ans dans le quartier de Sandy Springs. Si je ne pouvais plus habiter a SF je retournerai a Atlanta. Amities Alex

Merci bien Alex 😉
PT, ROT et VTT
Bonjour Roberto,

Donc tu as deja reserve un A-R a Atlanta? Si c'est le cas, j'irais a New Orleans comme tu as prevu, mais en suivant les 2 pistes cyclables que j'ai cite, et puis le Natchez Trace Parkway. Mais il faut relier Anniston (Alabama) et le Natchez Trace quelque part en Mississippi. 2 possibilites sont Tupelo et les environs de Maben (au sud de Tupelo). Je ne connais pas le centre de ces 2 etats, seulement le nord. Tu peux utiliser google maps en utilisant l'option "velo" pour des idees.

J'etais sur le Natchez Trace en voiture au nord-est de Tupelo. C'est une belle route dans la foret avec peu de circulation. Il faudra quitter la route de temps en temps afin d'acheter de la nourriture.

L'autre possibilite en commencent a Atlanta serait une route vers le nord et les Appalaches et le Blue Ridge Parkway. Cette route serait beaucoup plus difficile.

Pour un tour a velo aux USA en ete, a mon avis les meilleurs regions sont la cote pacifique, les Rocheuses, et Nouvelle-Angleterre. D'autres belles routes existent comme le GAP Trail et le C&O Canal. Ces 2 pistes relient les villes de Pittsburgh et Washington. J'ai fait toutes ces regions en ete. Il existe aussi le KATY Trail qui traverse l'etat de Missouri. Je ne connais pas cette piste moi-meme.
RI Rikimiki Veteran ·
Kardar: Je ne connais absolument pas les US "à vélo" donc je suis vraiment ouvert à toutes suggestions.D'avance un grand merci :)Roberto

Stratele52: Mes quelques voyages aux États-Unis m'on fait constater la même chose pour toutes les villes que j'ai vues . Presque aucun vélo et je pourrais dire que la plupart du temps je n'ai vu aucun vélo. Ni sur les petites route de campagne .

Ça me désole parce que je suis cycliste .

D'ailleurs dans les villes américaines il y a très peu de piétons sauf exception comme New-York , Boston , SF . Où les piétons sont concentrés dans un tout petit quartier

Nos expériences des dernières années nous disent autre chose. Je roule à vélo au Vermont et dans l'Etat de New-York depuis près de 30 ans, et toutes ces routes de campagne sont tout simplement magnifiques pour le cyclisme. D'ailleurs, il est très fréquent d'y rencontrer des groupes cyclistes québécois, notamment du coté de Jay Peak, Stowe et les différents Gaps qui traversent les crêtes de Green Mountain, le long des Iles de Champlain, dans les Adirondacks au sud et à l'ouest de Plattsburgh. Nombre de ces routes de campagne sont tranquilles et champêtres à souhait. Plusieurs villes d'importances moyennes ou plus grandes ont des circuits et des réseaux cyclables fort élaborés; Parmi celles que nous avons traversé à vélo, c'est notamment le cas à Burlington (VT), Rochester (NY), St-Paul et Minneapolis au Minnesota, Sioux Falls et Rapid City au South Dakota, Sheridan au Wyoming, Bozeman au Montana, Bellingham dans Washington State. Bien sûr, de façon générale, l'Amérique est davantage le pays des autos (et des pick-up!) que des cyclistes, mais nous y avons voyagé sur presque 10,000 km en 2014 sur notre tandem, et nous nous y sommes sentis à l'aise partout, tant à la campagne que dans les petites villes et les villages. Nous y avons trouvé partout d'autres cyclistes qui partageaient notre passion du vélo et du voyage, notamment avec le réseau warmshower.org, mais aussi au gré du hasard et des rencontres, en faisant par exemple quelques "miles" les samedis matin quand nous croisions des clubs cyclistes locaux dans leurs sorties hebdomadaires, ou en partageant une partie de notre trajet avec d'autres voyageurs à vélo.

Certaines régions et routes des USA sont d'ailleurs notablement connues et intéressantes à découvrir, et vous y croiserez quantité d'autres cyclistes, à tout le moins durant la belle saison. Parmi ces classiques à vélo, il y a Skyline Drive et Blue Ridge Parkway, une route de crête panoramique sur un peu plus de 1,000 km en Virginie. Il y a Bear Tooth Highway entre le Montana et le Wyoming, à l'entrée nord de Yellowstone, il y a la traversée du Massif des Bighorn entre Sheridan au Wy et Red Lodge au Montana, il y a "Going to the Sun Road" dans Glacier National Park, au nord du Montana, il y a la traversée des Badlands et il y a Washington Pass, juste avant d'arriver sur la côte du Pacifique; Bref, des coups de coeur à n'en plus finir, impossible à mettre dans un ordre de priorité, tant nos souvenirs d'aventures sont inoubliables.

Je vous souhaite donc une excellente préparation, et surtout une grande aventure à vélo! Au besoin, j'aurai grand plaisir à partager d'autres parties de trajets, ou à faire part des coins moins faciles ... Je vous laisse le lien de nos voyages à vélo les plus récents du coté américain:

http://www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-g... 9,300 km du Québec à la côte du Pacifique de mai à octobre 2014, en tandem avec ma compagne

http://www.crazyguyonabike.com/...line-Georgie-F... 3,050 km de la Virginie à Key West en Floride, via Blue Ridge Parkway à l'automne 2013, en vélo de route avec un copain

http://www.crazyguyonabike.com/doc/NY2013 1,061 km du Québec à New-York (et une partie du retour), avec nos deux ados (16 et 13 ans) à l'été 2013.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
LA Laurento Regular ·
Tu peux essayer de sortir de l'aéroport vers 2 ou 3 heures du matin...mais c'est même pas sûr d'avoir un trafic raisonnable pour cycler en toute tranquillité à cette heure-ci. Les américains c'est toujours en train de bouger ou de bouffer ! Prévois un GPS. Et bon courage !
Ca fait au moins quelques mois depuis le dernier post anti-americain de Laurento.
KA Kardar Regular ·
Hello Aquilegia, Et oui, je combine ce voyage à vélo avec mon activité professionnelle donc je n'ai pas le choix du lieu d'atterrissage aux US (Atlanta) ni de la période (juillet), mais je tiens à faire ce voyage quand même :)

Merci pour tes suggestions. J'avais déjà repéré le trajet entre Nashville et Natchez, puis New Orleans. Cela nécessitera un transfert en voiture car je manque de temps mais ça me semble un bon plan quand même.

Ce sera mon premier voyage à vélo en dehors de l'Europe, donc quelles que soient les conditions, ce sera une découverte intéressante je pense.

Encore merci pour tes messages :)
Kardar

KA Kardar Regular ·
Bonjour Rikimiki,

Un très grand merci pour toutes ces infos très utiles 😉

C'est mon premier voyage en vélo en dehors de l'Europe et même s'il est court, pas situé idéalement et pas durant la bonne saison, je suis convaincu que ce sera une expérience formidable quand même et qui me donnera envie de tester vos suggestions dans d'autres parties du pays !

Je vais m'empresser de visiter les pages relatant vos voyages 😎

Encore merci !
Kardar

Bonjour Paul, Alors les Americains BOUFFENT et les Francais MANGENT😕 Une seule petite question qui merite une petite reponse. Simple curiosite. Comment expliquez-vous que la France est un des pays ou il y a le plus de McDonald?😕 Amities Alex
LA Laurento Regular ·
Cela ne me surprend pas que nous ayons plus de mac do en F qu'aux USA. Nous sommes le pays le plus américanisé d'Europe et en matière de centres commerciaux monstrueux nous savons les dépasser !

Il y a une petite différence entre les fast food américains et français -pour l'instant- c'est que les américains mangent à n'importe quelle heure. C'est pour ça que j'ai mis plus haut qu'ils étaient toujours en train de se remplir la panse. Mais ne t'inquiète pas, on va bientôt vous rattraper !

Quand à la bougeotte, peut-être que ce sont les employeurs ont plus de facilité pour faire travailler nos anciens voisins de nuit. Nous on a une dictature du code du travail qui protège ??? Donc à 3 heures du matin, on peut cycler à vélo sur les autoroutes, bien que cela ne soit pas bien passionnant.

Je vois que je suis connu comme le loup blanc sur le forum. Je vois mon pays s'engouffrer tête baissée dans la coca-cola mondialisation dont parle si bien Jared Diamond - un américain pur jus de Los Angeles- dans son dernier bouquin et cela m'attriste car nous pouvions cycler plus agréablement en France avant les 2 bagnoles par foyer et manger un peu partout des plats autrement plus cuisinés que ces merdes anglo-saxonnes.

DONC JE ME REFUSE D ETRE CONSENSUEL DANS LE FORUM. D'ailleurs, un forum, n'est-ce pas une place publique ?
LA Laurento Regular ·
Si nous sommes plus américanisés que nos voisins européens, c'est sans doute parce que le débarquement américainen juin 44 s'est fait essentiellement sur les côtes françaises. C'est une explication, il y en a sans doute d'autres.

Similar discussions

You might also like