Sortir pour rentrer aux États-Unis et délai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
1. J'ai lu plusieurs fois dans ce forum qu'il fallait retourner dans son pays d'origine pour remettre les compteurs à zéro pour le Visa Waiser Program des USA. Pourriez-vous me donner la source de votre information, car je ne la trouve nulle part. Au contraire, j'ai trouvé sur le site: http://www.usembassy.org.uk/cons_new/visa/niv/vwp3.html que si on sort du Canada / Mexique, on peut revenir aux USA pour 90 jours.

2. J'ai aussi lu dans le forum qu'il y a un délai pour revenir aux USA. Quel est ce délai et où avez-vous trouvé cette information? Je ne la trouve non plus nulle part sur le site de l'ambassade des USA.

Merci d'avance pour vos réponses.
LI LiseDenise Globetrotter ·
TD TDM0910 Regular ·
C'est le site de l'ambassade des USA à Londres. Donc l'info est officielle et vient des USA...
Donc, si je comprends bien, vous faite partie du programme Visa Waiver?

On dit bien dans le site 'travelling to the US for 90 days or less' et 'holding a return or onward ticket'.

Plus loin, on ajoute: Travelers who qualify for visa free travel under the Visa Waiver Program are eligible to transit the United States. If transiting the United States to a destination in Canada, Mexico or the adjacent islands, the traveler may re-enter the United States on the return journey using any mode of transport, as long as the total visit, including both periods of time spent in transit and in Canada, Mexico or the adjacent islands, does not exceed 90 days.

Y-a-t-il quelque chose que j'ai raté?
TD TDM0910 Regular ·
Tu n'as rien raté, mais cela ne répond pas à mes questions.
Quelle question, le lien fourni indique clairement la limite des 90 jours, non?
TD TDM0910 Regular ·
Question 1.: rentrer au domicile pour compteurs à zéro? la source svp. Question 2: Délai pour revenir aux USA. La source svp.
BE Bennyc Veteran ·
pour ta question 1:

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/business_pleasure/vwp/vwp.xml

Who Is Eligible to Use the VWP?A: To qualify for admission under the VWP, you must: Be a national of the VWP country that issued your passport; Have a passport lawfully issued to you by a VWP country that is valid for six months beyond your intended visit; Intend to enter the United States for 90 days or less for temporary business or pleasure; Have received approval for travel under the VWP via the Electronic System for Travel Authorization (ESTA)* prior to your travel to the United States;

Have a return trip ticket to any foreign destination other than a territory bordering on the United States or an adjacent island unless: You are a resident of an adjacent island, This requirement is waived by the Attorney General under regulations, or You are a visitor for business who arrives aboard a private aircraft that maintains a valid agreement guaranteeing to transport you out of the United States, if you are found to be inadmissible or deportable;Present to the U.S. Customs and Border Protection (CBP) Officer a completed and signed Form I-94W, Nonimmigrant Visa Waiver Arrival/Departure Form.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
pour ta question 2: il n'y a pas de delai minimum ou maximum entre 2 voyages aux US...rien 'd'officiel' si tu preferes😉 c'est l'officier d'immigration qui te laisser entrer ou pas! disons que si tu restes 89 jours aux US, que tu rentres en Europe 2 jours et que tu reviens encore pour 89 jours...l'officier d'immigration peut tiquer sur ta venue ('il bosse au black', 'il a une amoureuse americaine'...). bref, il vaut mieux laisser passer un peu de temps...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TD TDM0910 Regular ·
Je ne vois pas où il est écrit qu'il faut obligatoirement rentrer au pays domicile pour remettre les compteurs à zéro. Si tu vas dans n'importe quel pays à part le Canada / Mexique et USA bien sûr, tu peux ensuite revenir quand tu veux pour 90 jours. C'est juste?
TD TDM0910 Regular ·
Ok je vois...merci pour ta réponse.

Et si par exemple du Canada je rentrais aux USA puis resosrtait, sans faire de visa etc. Qu'est-ce que je risque? Je pose la question juste par curiosité, je ne compte pas passer la frontière discretos.
BE Bennyc Veteran ·
non tu n'es pas oblige de rentrer dans ton pays...mais tu ne peux pas rentrer dans les pays ayant une frontiere avec les US(ou iles proches)😉 en principe les gens rentrent dans leur pays d'origine car ils ont leur appart/famille... disons que pour l'officier d'immigration c'est 'logique': tu es venu faire du tourisme aux US et tu rentres chez toi apres😇
BE Bennyc Veteran ·
je ne comprends pas ta question?
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas de délais officiels ou légal. BenNY a bien répondu en disant que logiquement, si tu viens pour faire du tourisme, tu rentres ensuite chez toi. Un séjour dans un pays voisin ne remet pas automatiquement le compteur à zéro, puisque si une personne visite le Canada par exemple, durant un séjour de 3 mois (exemple) aux États-Unis, elle peut revenir aux États-Unis pour le solde des 90 jours qui lui reste, donc 1 mois. Mais pas plus, puisque normalement un visa américain aurait dû être demandé au préalable.

L'exemption de visa sert à accommoder les touristes qui viennent pour un court séjour, cela leur évite de demander un visa américain, mais le programme ne doit pas servir à contourner le visa autrement dit....Pas plus compliqué que cela.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TD TDM0910 Regular ·
Je ne cherche pas à contourner le règlement américain. Je posais la question car je vais d'abord visiter l'Alaska, ensuite Amérique du Sud + centrale, et pour aller en Nvlle-Zélande, je risque de passer en transit aux USA, donc c'était pour m'assurer que je n'aurai pas de problème avec les immigrant officer car je ne serai entre temps pas rentrée chez moi. Donc si je vais ensuite en Amérique du Sud etc., je peux revenir aux USA pour 90 jours si je le voulais car pas un pays limitrophe aux USA.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne cherche pas à contourner le règlement américain.

Je sais, je parlais de manière générale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Matqpr ·
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse...🙂Cela ressemble au sujet ci dessus...

Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une feuille verte agraphee qui sera retiree a mon depart pour confirmer que j'ai quitte le territoire americain Si je vais au Canada le 26 juin, je quitte le territoire, donc cette feuille devrai etre retiree. Ensuite, je reviens dans le territoire des USA le 2 juillet, je refais un nouveau ESTA a la frontiere en payant 6 dollars. (visiblement il n'y a pas de delais de 72h comme quand je suis venue en avion car c'est une "admission par terre")

Mon probleme est: Je vais re-quitter le territoire americain le 3 juillet dans l'apres midi pour mon retour en France. Soit a peine 24h apres y etre rerentree.Le delais n'est il pas trop court?Me laisseront ils rerentrer a la frontiere canadienne et reprendre ensuite mon avion?

Merci pour vos reponses...!
NI Nikky Globetrotter ·
Si je vais au Canada le 26 juin, je quitte le territoire, donc cette feuille devrai etre retiree.

Lorsque tu quittes le territoires par voie terrestre, le formulaire n'est habituellement PAS retiré du passeport par l'agent frontalier canadien, donc tu es admissible à revenir aux États-Unis jusqu'au 30 juillet 2010.

Me laisseront ils rerentrer a la frontiere canadienne et reprendre ensuite mon avion?

Mais bien sûr que oui.

Similar discussions

You might also like