Sortir et retourner aux États-Unis pour aller au Nicaragua: ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J’ai prévu un voyage au mois d’aout, qui commencerai par 3 jours à Miami, puis je partirai vers le Nicaragua pour 9 jours, et reviendrai pour une semaine en Floride.

Est-ce que cela pose problème pour l’esta de rentrer et sortir 2 fois du pays?

Lors de la demande d’esta, je ne peux pas considérer ma demande comme un transit, mais est ce que je dois faire quelque chose de particulier sachant que je vais sortir du pays (par avion) et y revenir.

Merci pour vos réponses.
MA Masterpo Globetrotter ·
L'ESTA permet les entrées multiples (sous conditions). Mais il n'y a aucun problème si tu respectes les délais que tu as indiqués, et que tu y retournes en avion...
MI Micy Veteran ·
Bonjour Dorothée,

Pour l'avoir réalisé également à diverses reprises, ton projet tel que décrit ne pose absolument aucun problème, est tout à fait "classique" et ne nécessite aucune mesure particulière en lien avec l'ESTA.

Et si, après ta semaine en Floride, tu comptais passer une semaine complémentaire au Mexique (ou autre part en dehors des pays honnis des autorités US) pour revenir ensuite passer une semaine de plus aux USA avant de rentrer at home (endéans les 90 jours de séjour octroyé), pas de problème sous statut ESTA.

Le nombre d'entrées/sorties du territoire US n'est pas limité dans la période normalement octroyée (90j max en principe) à ta première arrivée sur sol US.

Joseph 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un problème ? Non. Mais dans tout les cas l'Esta ne garantie pas un entrée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Dared ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Me voilà rassurée.

Similar discussions

You might also like