Sortir/rentrer seule le soir en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour bonjour, Je me rends en Asie du sud-est par le Népal puis l'Inde en septembre, mon voyage durera 6 mois en tout. Voilà voilà je suis une fille de 22 ans, je serai toute seule et je voulais savoir s'il était vraiment risqué de rentrer toute seule la nuit à mon auberge à pied après une sortie ? Parce que bon, j'habite à Paris et c'est pas "conseillé" pour une fille de se balader toute seule la nuit mais je le fais plus que souvent et il ne m'est jamais rien arrivé. Du coup voilà, je serai surtout dans des villes de taille moyenne ou grande et je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre un tuk-tuk pour chaque trajet la nuit ou si je peux me balader tranquille ? Je vais visiter l'Inde, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et l'Indonésie seule. Merci beaucoup de vos conseils 😎
Arabella
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Je ne me suis jamais senti en insécurité que ce soit au Laos, Vietnam, Java, Bali et en Malaisie le soir. Pour l'Inde il semble que cela ne soit pas le cas, perso j'ai pas essayé.
AR ArabellaS ·
Cool merci beaucoup ! Après je compte faire évidemment attention à mes affaires tout ça 😇
Arabella
NA NadegerFERM Veteran ·
J'ai vu ton post pour les bouteilles d'eau. Elles ne coûtent pas grand chose et pour les emballages ça donne du travail aux plus pauvres qui les ramasses pour être recyclés donc pas scrupules au contraire !!
CA Canasiano Regular ·
Le seul fait de se poser la question , c'est déjà d'y répondre .

Pas très fort ...........🤪🤪🤪🤪🤪🤪
CANASIANO
BO Bonnie53 Veteran ·
A part en Inde (suivant les actualités sur le sujet des viols) et peut-être le Nepal, aucun soucis dans les autres pays 🙂
Le monde est mon horizon...
HE Henridusud Globetrotter ·
Précautions d'usage quand même, on est pas au pays des Bisounours.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AR ArabellaS ·
Bien sûr bien sûr mais à Paris non plus et bon..
Arabella
TI TigerTrailLa ·
Bonjour,

Pour le Laos pas de soucis, la violence ne fait pas partie de la culture du pays et il n'y a pas de danger pour les personnes. Faire tout de même un minimum attention à ne pas laisser trainer sac ou objet de valeur (mais ça tombe sous le sens...)
AR ArabellaS ·
Merci ! Et les objets de valeur pour sortir le soir j'éviterai, je suis adepte de la mini mini sacoche avec cigarettes, monnaie et clefs
Arabella

Similar discussions

You might also like