Sortir sans visa lors d'un transit à l'aéroport d'Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je dois très prochainement me rendre à Taipei depuis Roissy CDG avec la compagnie Vietnam Airlines, et puisque j'aurai une correspondance de plus de 11h à l'aéroport d'Hanoi, j'aimerais savoir s'il est autorisé d'en sortir brièvement pour visiter la ville, sans visa ni quelconque autre formalité.

La question à déjà été posée plusieurs fois sur ce forum mais n'ayant pas très bien compris les réponses, je me permets de la re-poser plus clairement.

Je ne change pas de compagnie puisque Paris > Hanoi et Hanoi > Taipei se feront avec Vietnam Airlines, donc je suppose que je n'aurai pas à m'occuper de mes bagages, ce qui est un avantage s'il est possible de visiter la ville. J'ai un visa pour Taiwan mais mais je doute qu'il soit autorisé de passer la douane sans un visa vietnamien... je préfère tout de même demander, pour éviter de m'embêter une dizaine d'heures dans l'aéroport si par miracle ce n'est pas nécessaire.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Merci beaucoup pour votre aide!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Malheureusement pour vous, il ne vous sera pas possible de sortir de la zone transit SANS VISA.

Donc si vous souhaitez profiter de votre escale pour visiter Hanoi, faites une demande de visa avant.

Il y a un projet en cours pour exempter de visa (comme le pratiquent deja beaucoup de pays asiatiques) certaines nationalites dont nous Francais faisons partie ...mais c'est en projet.

Extraits: "Les organismes compétents recherchent l'approbation du gouvernement central de renoncer à l'obligation de visa touristique pour la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, Espagne, Italie, Australie, Nouvelle-Zélande, l'Inde et le Canada.

Le Vietnam propose actuellement une exemption de visa de 30 jours pour les touristes de l'Association de 10 membres des nations du Sud (ASEAN) (sauf pour Bruneians qui reçoivent une exemption de 14 jours). Les visiteurs en provenance du Danemark, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Japon, la Corée du Sud et la Russie obtiennent une dérogation de 15 jours. "

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
PE Pepitouu ·
C'est exactement ce que je voulais savoir, merci beaucoup!
LA Larsay Globetrotter ·
Il vous faut un visa. Prenez un visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable (expliqué sur de nombreux postes de ce forum ) ; pour 7-8 h de visite de Hanoi, ça vous coûtera moins cher que par un consulat. 15$ pour la lettre + 45 pour le visa 1 mois entrée simple. Pour économiser encore plus, prenez les minibus de Vietnam Airlines pour aller de l'aéroport au centre-ville; ils vous déposent au coin de leurs bureaux à 2 pas du lac Hoan Kiem et de la cathédrale St Joseph ; en sortant de l'érogare, aller au fond à droite et vs verrez un tas de minibus; 2$ ! Un taxi coûte 15-18$ dépendant de l'humeur !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez mal compris, Vous ne pouvez quitter la zone de transit que muni d'un visa vietnamien ad hoc

cordialement.

Similar discussions

You might also like