Sortir des "sentiers battus" seule en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Vietnam et je me pose des questions sur ma maniere de voyager.... J ai 20 ans et c est mon premier tour du monde 😉 J aimerais vraiment protifer au maximum de decouvrir authentiquement les pays que je traverse. Le probleme reste le cout des excursions en groupe restreint (ecotourisme plus particulierement) et la solitude. Je suis tentee de prendre des circuits pour rencontrer du monde, et en meme temps je deteste etre melee aux touristes qui ne regardent que l ecran de leur appareil photo et ne pensent qu a s asseoir boire une biere ou manger une glace 😠 J aimerais aller a la rencontre de la population, mais j ai un peu peur de m aventurer loin des circuits car je suis seule. En bref, je ne sais pas comment m y prendre! Dois-je louer un guide prive? Attendre de rencontrer quelqun pour partager un moyen de transport individuel? Le Laos a ete le pays le plus facile pour moi. Le Vietnam s avere plus difficile pour s echapper des touristes. Je me rend dans le delta du mekong la semaine prochaine, et espere trouver des bons plan la-bas. Aussi je me questionne sur le cambodge.. Avez vous des conseils a me donner? Si oui, comment avez-vous fait pour profiter au mieux de votre voyage en asie, sans aller dans les pieges a touristes?

Merci de votre reponse, j attend vos conseils avec impatiences 🙂🙂

Aurelie!
AB Abalone Globetrotter ·
Avez vous des conseils a me donner?

Vous semblez avoir adoré votre voyage au Laos.Alors faites le même style de voyage au ViêtNam et ne tombez pas dans le piège des touristes.Le ViêtNam est un pays avec trop de sites touristiques et tout le monde se concentre dans ses endroits, d'où mauvaise promiscuité et abus en tout genre.

Oubliez les sites touristiques et les conseils venant des touristes pour bâtir votre itinéraire.

Prenez un bus au hasard et arrivez dans des endroits perdus et vous serez au contact d'une population charmante qui fera de votre voyage initiatique, une réussite que vous gardez toute votre vie.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Si oui, comment avez-vous fait pour profiter au mieux de votre voyage en asie, sans aller dans les pieges a touristes?

lors de mon premier voyage en Thaïlande j'avais fait le trajet sur la rivière Mae Kok en bateau et j'étais descendu dans un petit village le lonf de la rivière. J'avais logé chez un habitant Lisu ou Karen aucun touriste exclusivement de la population locale... Par exemple en Malaisie au lieu de faire comme tous les gogos 😉 les trajets enbateau pour aller et revenir au Taman Negara tu peux essayer de t'arrêter dans un village d'Oran Asli comme on en trouve le long de la Tembeling.. mais pour vraiment sortir des sentiers battus et ne voir aucune présence touristique c'est en Papouasie NG ou Irian Jaya qu'il faut aller..

maintenant je comprends que pour une fille seule cela soit plus difficile de s'aventurer un peu 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Prenez un bus au hasard et arrivez dans des endroits perdus et vous serez au contact d'une population charmante qui fera de votre voyage initiatique, une réussite que vous gardez toute votre vie.

Je ne connais pas le Vietnam, donc pas de conseils précis à donner sur des endroits magiques sans touristes (est-ce que ça existe, d'ailleurs ?). Ce que je peux dire : ma fille a "fait" le Vietnam seule sac au dos pendant 5 semaines, et son système était celui suggéré plus haut : monter dans un bus et s'arrêter un peu au hasard. Ce fut inoubliable, semble-t-il. Les rencontres avec des gens comme vous, un peu isolés et curieux de tout, se feront d'elles-mêmes, les bouts de chemin ensemble dureront 3 heures, ou 3 jours, ou 3 semaines, qui sait. Quant aux rencontres avec la population locale, celle qui ne comprendra rien à votre anglais, mais qui sourira toujours, alors là, vous en reparlerez encore dans 30 ans ! 😉 Lancez-vous, ne vous posez pas 1000 questions, et profitez !

Similar discussions

You might also like