Sortir de Thaïlande avec un visa touriste de 2 mois une seule entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je pose ma question par rapport aux nouvelles lois appliquées depuis mars 2016. Je vais faire la demande d'un "visa touriste de 2 mois une seule entrée". Ce visa me permet de rester 60 jours. Je souhaite passer une semaine au Cambodge ( ou au Laos, à condition que les règles soient les mêmes pour ces 2 pays limitrophes ). La problématique est la suivante: puis-je sortir de Thaïlande le quarante cinquième jour de mon séjour ( par exemple ) , passer une semaine dans le pays limitrophe auquel j'accèderai par voie terrestre et revenir en Thaïlande pour prendre mon avion à Bangkok ? Si mes informations sont exactes et toujours valables en février-mars 2017 il sera toujours possible d'obtenir une autorisation de séjour de 15 jours gratuite en Thaïlande ( simple tampon ) au poste frontière terrestre du Cambodge ou du Laos à mon retour de l'un de ses 2 pays. Je crois savoir que mon visa touriste est annulé par le fait de quitter la Thaïlande. Qu'en pensez vous ? Cette solution me permettrait d'éviter un overstay d'une journée, d'autant plus que j'ai envie de visiter un pays limitrophe .
KA Kastayou Veteran ·
Pourquoi avoir ouvert un nouveau post ?

Si vous sortez, votre visa touriste simple entrée a été utilisé vous ne pourrez donc pas le réutiliser (*) Au moment de vous représenter pour rentrer de nouveau en Thailande, vous pourrez obtenir une exemption de visa de 15 ou 30 jours selon votre nationalité et le moyen utilisé pour franchir la frontière (pour un Français c'est 30j par air ou par voie terrestre).

C'est tout.

(*) C'est pas tout a fait juste car il est possible AVANT de quitter le territoire Thai de demander un Re-entry permit (moyennant finance). Avec ce re-entry permit, vous pouvez toujours bénéficier de la durée non utilisant de votre visa touriste. Mais ce n'est pas très utile dans votre cas.
CO Coutantjea Regular ·
Pourquoi avoir ouvert un nouveau post ? Tout simplement excusez ce moment de paranoïa .
AZ Azarro Regular ·
😛pourquoi vous vous compliquer l existence et vous insisté pour un rien vous étés pas encore parti votre départ c est le 8 janvier avec une escale pour cela vous serai le 9 9 janvier l immigration vous met un tampon pour un séjour de 2 mois mais mon ami tu nous a embarquer dans une coquille vide tu ne seras pas en overstay mais bien sur tu fais ton compte janvier et février 31 jours et 28 jours cela te fais 59 jours je me suis dis que février c est jamais 30 jours pour 2017 seras 28 jours hola quelle histoire
CO Coutantjea Regular ·
Azarro, D'abord je tiens à te dire que c'est très chaleureux de ta part de m'écrire dans le but de me rassurer et je t'en remercie vivement ! Mais quand j'ai voulu faire une simulation de visa sur le site de Action-Visas le logiciel m'a refusé le visa par rapport à la date du départ de mon avion avec la mention " trop long " et il a calculé 61 jours. Alors en modifiant la date du départ de l'avion du 10 mars au 9 mars , cette fois- ça a fonctionné 60 jours . Et cela va dépendre du mode de calcul de l'agent à l'immigration de l'aéroport de Bangkok. J'arrive le 9 janvier à Bangkok et ils vont certainement compter le 9 pour un jour entier. Enfin je ne sais pas, et je souhaite que tu aies raison . S'ils comptent par nuitées du 09 aun10 janvier ça fait une nuit et par conséquent : 22 jours en janvier 28 jours en février 10 jours en mars Donc 60 jours. Là le compte est bon.

Bon parlons du pire des scénarios, c'est à dire un contrôle de la police ou un accident de la circulation sur la route de l'aéroport et vlan ! La police m'ennuie, me fait perdre du temps et je loupe mon avion ... Ce scénario fait partie des scénarios possibles . Je t'assure que j'ai fait 14 voyages en Inde et que je suis très cool en général là-bas . Pourtant l'Inde n'a pas la réputation d'être facile mais j'y vais comme si j'étais chez moi maintenant . Bien cordialement à toi . Jean-Pierre
AZ Azarro Regular ·
😛le jour que tu entre seras le 9 janvier il est compter le jour que tu quitte également si tu compte avec tes doigt tu auras 60 jours tu n auras pas de problème avec l immigration tous ca parce que le mois de février compte 28 jours alors tu ai sauvé autre chose je voulais faire l inde mais je ne sais pas commet cela peut se faire
CO Coutantjea Regular ·
Azarro, Pour préparer ton voyage en Inde je peux t'aider. On peut communiquer par message privé . Dis-moi quel région ou état tu souhaites visiter ( Rajastan au nord ou Kerala au sud par exemple). A plus, JP

Similar discussions

You might also like