Sortir des USA (aller à Cuba) avec un visa étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ! 😉

Je poste ce message pour avoir un éclaircissement sur une question qui me taraude l'esprit !

Aux alentours d'octobre 2016 je vais normalement partir aux Etats-Unis dans une école de langue pour une durée de 7 mois, donc j'aurai un visa étudiant (visa F). Jusque là pas de problèmes.

Ma question est la suivante : Une fois aux USA avec ce visa, je peux sortir des Etats-Unis pour découvrir les pays voisins et revenir aux Etats-Unis sans problèmes ? Par exemple aller au Canada, au Mexique, et... à Cuba ? J'aimerais beaucoup aller à Cuba, mais je ne sais pas si cela est possible, enfin y aller n'est pas un problème, mais j'ai peur d'avoir des problèmes aux douanes américaines lors de mon retour de l'île.

Bref, si des personnes parmi vous peuvent m'éclairer c'est gentil ! 😛

Merci !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il est toujours illégal pour les citoyens et résidents américains (ce que vous serez) d'aller à Cuba, sauf pour l'un des 12 motifs décrits dans la loi. Le tourisme n'est pas l'un de ses motifs. Il y a plusieurs années qu'un.citoyen américain n'a pas été sanctionné. Toutefois, comme étudiant, votre statut est plus précaire et il existe une possibilité, bien que petite, que votre visa d'étudiant soit révoqué.
NI Nikolas74 ·
Merci de votre réponse ! 😉

C'est bien dommage en tout cas, j'aurais vraiment aimé visiter Cuba... Mais si je passe par le Canada par exemple, les autorités américaines seront quand même au courant que je suis allé à Cuba ?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous aurez possiblement des tampons d'entrees et sortie en passant par un tiers pays... Il est peu probable qu'il se passe quelque chose, mais c'est possible. À vous de voir.

Mais pourquoi ne pas aller à Cuba à la fin de votre séjour aux us? Comme ça, vous n'aurez pas la crainte de perdre votre visa.
NI Nikolas74 ·
Oui c'est vrai que je peux toujours aller à Cuba à la fin de mon séjour, c'est aussi une solution ! 🙂

Merci pour vos réponses en tout cas !

Similar discussions

You might also like