Sosua: ne pas se faire prendre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Quand vous partez de Sosua a l'aéroport ne faite vos achat au premier liqueur store parfum etc... faite les au deuxième le resto est juste a coté plus commode.Il a la même chose que le première, , /et parfois si tu trouve pas ce que tu cherche mais tu peu revenir sur t'ai pas pas compliqué il en a juste deux/. Je me suis fait prendre moi même grrrrrr.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

je ne comprends rien à ton message : en quoi est-ce une arnaque ?
Cyrille
BI Bibette ·
Bonjour CyrilleG, a l'aéroport il y a deux endroit ou tu peu acheter parfum, tequila etc... quand tu repart de Sosua tu passe devant un première endroit ou il vende ce genre de chose parfum, tequila. Ne fait pas d'achat au premier attend il en a un autre plus loin ou tu peu acheté parfum, tequila etc et celui si les prix son moins cher en plus il a un resto juste a coté plus commode.
ME Memphre Globetrotter ·
. Je me suis fait prendre moi même grrrrrr.

Prendre....????7

Òu est le probleme.....si probleme il y a......😛
On met longtemps à devenir jeune...
BI Bibette ·
Allô Memphre, en Février 2013; pourtent si je prend la peine d'écrie ceci est pour prévenir...! 😉 Sur 230,00$ J'AI PAYÉ A CE MOMENT LA comme 45,00$ et quelle que sous de plus pour les meme produit, il faut comprendre si sa t'es pas arrivé sais qu'il on changer le méthode.😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
Il faut dire que pour arriver à comprendre ce que tu écris, il faut être vraiment concentré ! Dès le début un message un peu plus clair (et en français🙂) aurait évité ces échanges...
Cyrille
FE Fexon Globetrotter ·
Allô Memphre, en Février 2013; pourtent si je prend la peine d'écrie ceci est pour prévenir...! 😉 Sur 230,00$ J'AI PAYÉ A CE MOMENT LA comme 45,00$ et quelle que sous de plus pour les meme produit, il faut comprendre si sa t'es pas arrivé sais qu'il on changer le méthode.😛

Bonjour 🙂

Vous avez de ces termes outre Atlantique !! "ne pas se faire prendre!" 😛 En Français de Goumëns-le-Jux ou de Peseux on aurait dit "Sosua: 2 duty free shops = prix différents!" Là, ça percute !!! 😎

Merci pour l'info...
BI Bibette ·
Esq, mais la composition est pas mon point fort. Dans les domaines que s’Excel je ne cherche pas a jouer au plus fin avec les autre car l’ascenseur reviens toujours mon cher et ce d’une façon ou d’une autre Ton état d'âme je n’en ai rien à foutre. Continue à relire les post et reprendre l’autre Fin finaud et show off.🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, merci, au revoir bibête...

Ton état d'âme je n’en ai rien à foutre. Continue à relire les post et reprendre l’autre Fin finaud et show off.🙂

Mais, mais, mais.... 🤪😠

A mon avis, c'est pas toi qui a inventé l'eau chaude... Je reprendrai une citation du membre CyrilG "il faut dire que pour arriver à comprendre ce que tu écris, il faut être vraiment concentré ! Dès le début un message un peu plus clair (et en français🙂) aurait évité ces échanges..."

Et je reprends la charte voyageforum "Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son)." Comme Esq, Excel, si sa t'es pas arrivé sais qu'il on changer le méthode (à la place: de si ça ne t'es pas arrivé c'est qu'ils ont changé la méthode)...

Esq, mais la composition est pas mon point fort.

A mon avis tu es dénué de points forts "tout court"... Ce n'est pas la composition qui est ta tare, mais les moyens que tu utilises pour y arriver...

Ton état d'âme je n’en ai rien à foutre.

Etat d'Ame, synonymes: humeur, définition des sentiments...

Je me cite: "Vous avez de ces termes outre Atlantique !! "ne pas se faire prendre!" 😛 En Français de Goumëns-le-Jux ou de Peseux on aurait dit "Sosua: 2 duty free shops = prix différents!" Là, ça percute !!!"

Où c'est que tu vois un Etat d'Ame là dedans?

Par contre, je reviens sur mes propos à ton sujet: "ne pas se faire prendre!" .... en fait je comprends mieux... la phrase était incomplète... il manquait "pour un sot" ... là, ça aurait pris tout son sens et on ne t'aurai pas posé autant de questions! 😄😄😄

Bien à toi.
RE Reneerachel Veteran ·
Vous avez de ces termes outre Atlantique !!

je vous assure que là n'est pas le problème ! Puisque même de ce coté ci de la grande mare, c'est loin d'être clair !🤪

En Français de Goumëns-le-Jux ou de Peseux on aurait dit "Sosua: 2 duty free shops = prix différents!"

chez nous on dirait " 2 boutiques hors-taxes = prix différents". Elle est pas belle la langue française !😛

bien à vous

Renée
FE Fexon Globetrotter ·
Vous avez de ces termes outre Atlantique !!

je vous assure que là n'est pas le problème ! Puisque même de ce coté ci de la grande mare, c'est loin d'être clair !🤪

Bonsoir Renée,

Merci pour vos précisions! 🙂

Bien à vous.
FE Fexon Globetrotter ·
En Français de Goumëns-le-Jux ou de Peseux on aurait dit "Sosua: 2 duty free shops = prix différents!"

chez nous on dirait " 2 boutiques hors-taxes = prix différents". Elle est pas belle la langue française !😛

Il est vrai qu'ici en Europe, du fait que vous vous trouvez de l'autre côté de la marre, on en oublie souvent que vous êtes les meilleurs défenseurs et utilisateurs de la langue française 😛

Mais nous sommes d'accord sur le fond, vous avez compris la même chose que moi? 😎

Ma chère Renée; puisque vous me paraissez une personne lettrée, contrairement à l'initiant de la rubrique, pouvez-vous me donnez votre interprétation à cette expression? :"je ne cherche pas a jouer au plus fin avec les autre car l’ascenseur reviens toujours mon cher et ce d’une façon ou d’une autre" ... Je vous avoue, et sans amusement... Je comprends que ce sont des mots écrits en français, je comprend qu'il s'agit d'une sorte de métaphore... Mais je vous assure... Je ne comprend pas la signification, le sens de cette déclaration... Pouvez-vous m'éclairer à ce que je suis censé comprendre?

Cordialement.
RE Reneerachel Veteran ·
C'est beaucoup me demander !!

Dans mon livre à moi, un retour d'ascenseur signifie que vous retournez un service rendu. Alors placer cette expression dans le contexte qui vous intéresse ...??🤪

l'auteur voulait probablement dire que jouer au plus fin avec les autres se retournera contre vous tôt ou tard.

Sur ce, vaut mieux laisser passer selon moi !

ciao

Renée
EV Evildeville Veteran ·
Esq, mais la composition est pas mon point fort. Dans les domaines que s’Excel je ne cherche pas a jouer au plus fin avec les autre car l’ascenseur reviens toujours mon cher et ce d’une façon ou d’une autre Ton état d'âme je n’en ai rien à foutre. Continue à relire les post et reprendre l’autre Fin finaud et show off.🙂

Bonsoir BiBête Tu as essayé de désactiver ton correcteur Québécois/Charabia automatique? Au sujet de l'ascenseur par ex: En général il revient de la même manière qu'il est parti . L'autre fin finaud , ôte moi d'un doute ! C'est pas ...toi (?) Fexxxxxxx a toi !
FE Fexon Globetrotter ·
Dans mon livre à moi, un retour d'ascenseur signifie que vous retournez un service rendu. Alors placer cette expression dans le contexte qui vous intéresse ...??🤪 l'auteur voulait probablement dire que jouer au plus fin avec les autres se retournera contre vous tôt ou tard.

Chez nous, "en France" on appelle ça une "perle" ... ou une "Moundirnerie" du nom de Moundir... Vous allez voir, un régal pour l'oreille... A mon avis Moundir et l'initiant du post sont allés à la même école 😉

EV Evildeville Veteran ·
Merci 🙂 Merci 🙂 Louée soit ta générosité Merci 🙂 Hoummmmmmmm !😇
RE Reneerachel Veteran ·
😄😄😏😏😏 incroyable ! il ne fait pas exprès !!

AAAAH ! l'éloge du vide !!! que ces télés réalités !!

chez nous il y a les perronismes (faites une recherche sur le web)

Je n'ai pas le goût de m'acharner sur le cas de Bibette, je prône la tolérance ou le lâcher prise. Surtout que notre ami n'a pas abusé (4 messages depuis 2008).

au revoir sur un autre fil

Renée
FE Fexon Globetrotter ·
😄😄😏😏😏 incroyable ! il ne fait pas exprès !! AAAAH ! l'éloge du vide !!! que ces télés réalités !! chez nous il y a les perronismes (faites une recherche sur le web)

De ce pas, evildeville et moi nous allons nous informer 😎

Je n'ai pas le goût de m'acharner sur le cas de Bibette, je prône la tolérance ou le lâcher prise. Surtout que notre ami n'a pas abusé (4 messages depuis 2008).

Moi non plus, mais j'aime pas qu'on me rentre dedans alors que je voulais aider une personne dans le besoin... ça m'apprendra 😛

Au plaisir de vous relire Renée...

Cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
En Français de Goumëns-le-Jux ou de Peseux on aurait dit "Sosua: 2 duty free shops = prix différents!" Là, ça percute !!! 😎

ça percute peut-être mais il n'y a plus de prétendue "arnaque" à dénoncer 😛
Faby
😄😄😏😏😏 incroyable ! il ne fait pas exprès !!

AAAAH ! l'éloge du vide !!! que ces télés réalités !!

chez nous il y a les perronismes (faites une recherche sur le web)

Renée

Scuse Renée, je ne pouvais passer ça sous silence (....et il y aurait aussi les Chrétienneries.....?)

Perronismes de Jean Perron - HockeyZonePlus.com http://www.hockeyzoneplus.com/f/citations/perism_f.htm
FE Fexon Globetrotter ·
Perronismes de Jean Perron - HockeyZonePlus.com http://www.hockeyzoneplus.com/f/citations/perism_f.htm

😄😄😄 5555

Merci Francis!!!

"Memphre est un assassin de forumiste, il m'a tué de rires!!!" 😉

"Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit." "Il serait temps que les joueurs se retroussent les coudes." Magnifique!!! 😏
RE Reneerachel Veteran ·
ne t'excuse surtout pas !

merci pour le lien. dis donc t'es pas dans le sud toi ??

redoux pluie et verglas sur Montréal cette fin de semaine. J'aime pas l'hiver mais je déteste la pluie qui scrape les conditions pour en profiter un tant soit peu.

au plaisir

Renée
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Renée C'est quoi "scraper"?
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

le message s'adressait à Francis qui lui a parfaitement compris cet anglicisme.

Scraper signifie : briser, endommager, rendre inutilisable.

Alors la pluie en hiver détériore les conditions pour pratiquer les sports hivernales quel qu'ils soient.

bonne journée

Renée
. dis donc t'es pas dans le sud toi ??

Renée

Pas encore....🤪

A partir d, un certain âge c, est le médecin qui décide.....🤪

Visite le 13-bagages le 14 et départ le 15 tres tôt par la route si la météo le permet..... Magog-Puerto Vallarta en 6 ou 7 jours....pour 3 mois!
C'est surtout Bebette qu, il faut remercier: il nous permet de sourire plus facilement en ce début janvier maussade... Niveau anecdote je vous livre ma préférée non seulement parcequ, elle prète au sourire mais aussi parcequ, elle illustre bien notre société québecoise où les riches, les bourgeopis ne s, épousent pas entr, eux-chacun laisse parler son cœur. Un ministre (ici généralement avocat!) peut tres bien épouser une modeste secrétaire....

L'histoire se passe du temps de notre regretté Robert Bourassa.Celui-ci accompagnés de qquns de ses ministres et compagnes est invité à Paris . Déjeuner à Matignon-Chacun y va de son petit discours.Arrive le tour d'ANDRE MALRAUX, alors ministre de la culture sous De Gaulle. Malraux fait une superbe allocution .Applaudissements-il se rassied Sa voisine(quebecoise)....:

-Monsieur MALRAUX vous parlez tellement bien, vous devriez écrire......

Authentique.
FE Fexon Globetrotter ·
Sa voisine(quebecoise)....: -Monsieur MALRAUX vous parlez tellement bien, vous devriez écrire......

😄😄😄 Elle devait être sacrément bien roulée la femme de votre ministre! 😄😉
EV Evildeville Veteran ·
Sa voisine(quebecoise)....: -Monsieur MALRAUX vous parlez tellement bien, vous devriez écrire......

😄😄😄 Elle devait être sacrément bien roulée la femme de votre ministre! 😄😉

Et blonde ! 😇 S.Watson
FE Fexon Globetrotter ·
Et blonde ! 😇 S.Watson

Mais vous êtes doué mon cher Watson! Vous arrivez à distinguer les couleurs sur une photo noire et blanc! 😎😛

EV Evildeville Veteran ·
Et blonde ! 😇 S.Watson

Mais vous êtes doué mon cher Watson! Vous arrivez à distinguer les couleurs sur une photo noire et blanc! 😎😛

Merci cher Holmes😉 Dites moi a propos de vos propos affirmant :"bien roulée"😮 Auriez vous une trace, une photo heu comment dire ?Plus anatomiquement détaillée ? 😇😇😮
FE Fexon Globetrotter ·
Merci cher Holmes😉 Dites moi a propos de vos propos affirmant :"bien roulée"😮 Auriez vous une trace, une photo heu comment dire ?Plus anatomiquement détaillée ? 😇😇😮

Mais, mon cher Watson... N'oublions pas que la photo date des débuts des années '70 !!! C'est déjà pas mal de voir les guibaules des femmes.... 10 ans plus tôt, on aurait à peine distingué les chevilles! 😄😉
EV Evildeville Veteran ·

Mais, mon cher Watson... N'oublions pas que la photo date des débuts des années '70 !!! C'est déjà pas mal de voir les guibaules des femmes.... 10 ans plus tôt, on aurait à peine distingué les chevilles! 😄😉

Dommage ça aurait fait vintage !😉

Similar discussions

You might also like