Souvenirs d'Angkor (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut!

J'ai eu le bonheur d'aller au Cambodge en 2008 et de visiter Angkor.

De ce périple, j'en ai fais un album (ainsi que quelque vidéos de danses apsara) que vous trouverez à l'adresse suivante

http://www.carnets-hermes.net/cambodge.html

et sur mon flickr

http://www.flickr.com/photos/namaste59

C'était mon premier gros périple avec mon appareil photo, un nikon d60. Si vous avez des critiques, remarques, suggestions, n'hésitez pas!
PR Pratetthai Regular ·
salut ! je suis allé voir tes sites ; sympa ! je suis un habitué de la thailand et cette année nous irons au cambodge, plus précisément a Angkor wat, aurais tu un hotel a me recommander ? quelquechose qui soit proche du marché de siem rap et pas trop loin du temple d'angkor ? merci d'avance philippe
NA Namaste59 ·
Salut!

Merci pour ta réponse.

Pour l'hôtel, c'était l'Angkor Holiday ou Star et c'était proche du marché de Siem Reap et des temples d'Angkor. Question accueil, chambre, petit-déjeuner, c'était pas mal. Je suis resté que 4 jours car aprés, je me suis tapé 3 jours de "balnéaire" à Pattaya en Thailande, coin que j'ai franchement détesté.

Bon voyage!
PR Pratetthai Regular ·
bonjour et merci pour ton info ! en me bladant sur le net, j'avais repéré cet hotel mais j'avais un peu de mal a le situer par rapport au marché et au temple d'angkor. Je peux comprendre que pattaya t'ai décu, j'y suis allé par le passé, je devais y retourner en aout de cette année mais nous avons changé d'avis et irons sur phuket qui est tout de meme plus diversifiée selon les plages philippe
AM Amélité ·
Si je peux me permettre une suggestion pour une guesthouse à Siem reap: Jasmine Lodge. Je ne me souviens plus bien où c'est situé par rapport au marché, mais côté qualité-prix, c'était super. C'est pas cher, propre, les chambres sont sympas, le personnel aussi, ya un petit resto agréable et c'est près d'Angkor. Et si tu as besoin d'un chauffeur de tuk tuk, demande Mr. Smey. Je ne sais pas s'il bosse encore là, mais il fait partie de mes plus beaux souvenirs du Cambodge. http://www.jasminelodge.com/
Amélie
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour il y a aussi la guesthouse Palm garden lodge avec des chambres à 10 dollars proche du marché de la nuit et du vieux marché. Accueil chaleureux. http://www.angkorhome.com/Palm%20Garden%20Lodge/index_fr.htm voir le détail dans mon carnet de voyage http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4140.php
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
JC Jcldb Regular ·
Les photos d'Angkor sont très sympas. Ca me donne vraiment envie de retourner au Cambodge!

Si je puis me permettre une question technique: avec quelle techno/code a été réalisé l'album photo ?
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
NA Namaste59 ·
salut!

Merci pour la réponse. J'ai eu des conditions favorables pour prendre ces photos (petit groupe, excellent guide....).

Pour la technique, j'utilise adobe lightroom. Bon, tout le monde ne connait pas forcément ce logiciel mais il est excellent! Si ça intéresse des gens sur ce forum, je peux faire un petit topo sur la manière dont on peut faire des beaux albums, quelles sont les techniques, les outils que l'on peut trouver sur le web etc....
JC Jcldb Regular ·
Je suis preneur ;-)
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, très sympa ces photos d'Angkor, bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

You might also like