Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches . Que puis-je ramener de sympa ? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères principales. Merci.
Souvenirs de Palerme
by Pussy13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches . Que puis-je ramener de sympa ? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères principales. Merci.
Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches . Que puis-je ramener de sympa ? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères principales. Merci.
N'importe quel objet avec une trinacria dessus (pull, porte-clefs, assiette, etc. etc.).
Je vous laisse voir ce qu'est "trinacria" sur internet...
Je vous laisse voir ce qu'est "trinacria" sur internet...
Mathilde
ou une charrette miniature
😏😄😏😄..
Ou bien un vrai mafieux... 😎
Ou bien un vrai mafieux... 😎
😉 mignature y-a- pas ?
En cherchant un peu... 😎
En cherchant un peu... 😎
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?
Ce n'est pas une question d'expérience.
Sauf disposition spéciale de l'aéroport (ça existe, quand un produit local a un poids économique important, certains aéroports permettent de déroger à la règle sur les liquides et assimilés), ce que je vois quand je cherche des images de cette spécialité comporte une quantité de crème, donc...
Et même si ça passait à l'aéroport initial ça ne passerait pas en correspondance. Même pas acheté d'emblée en zone airside.
Michel
Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?
Michel
Bonjour,
Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.
Michel
😉 mignature y-a- pas ?
Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !
Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!
On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?
Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎
C'est vous qui le dites qu'ils reviennent avec...
S'ils les achètent après le filtre et ne font pas ensuite de correspondance qui impose de repasser un filtre, ça ne pose pas de problème. Mais ça limite quand même bien...
Il n'y a pas de douanier dans l'histoire ; certains aéroports permettent des denrées locales au-delà des normes concernant les liquides, ça existe en Italie (*) par exemple, donc c'est envisageable pour vos pâtisseries aussi. 🙂 Je connais mieux le sujet que vous on dirait ; ça arrive ! 😉
Michel
(*) 500 ml de pesto permis en dérogation à Gênes, je crois.
Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎
Il n'y a pas de douanier dans l'histoire ; certains aéroports permettent des denrées locales au-delà des normes concernant les liquides, ça existe en Italie (*) par exemple, donc c'est envisageable pour vos pâtisseries aussi. 🙂 Je connais mieux le sujet que vous on dirait ; ça arrive ! 😉
Michel
(*) 500 ml de pesto permis en dérogation à Gênes, je crois.
Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?
Les douaniers sont complices, ce doit être ça.
Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎
Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?
Je laisse tomber.
Vous êtes d'une effrayante stupidité
Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.
Je laisse tomber.
Vous êtes d'une effrayante stupidité
Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.
Visiblement tu ne connais pas le dossier... Alors tu te laisses aller : invective, vague insulte... Bof. 🤪
Un cannolo est tout autant un liquide qu'une part de fromage crémeux, alors c'est avec les autres liquides dans le sachet bien connu. 🙂
Gênes avec le pesto, les Portugais avec les sardines à l'huile en boîte, les "Turkish delights" à Istanbul ; il y a quelques dérogations comme ça.
Michel
Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?
Je laisse tomber.
Vous êtes d'une effrayante stupidité
Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.
Gênes avec le pesto, les Portugais avec les sardines à l'huile en boîte, les "Turkish delights" à Istanbul ; il y a quelques dérogations comme ça.
Michel
Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?
Je laisse tomber.
Vous êtes d'une effrayante stupidité
Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.
Sans importance.
Pour ce genre de chose c'est l'aéroport qui compte.
Michel
Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison.😛
Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair.......
Michel
Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison.😛
Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair.......
Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème...
https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g187890-d3591769-Reviews-Pasticceria_Palazzolo-Palermo_Province_of_Palermo_Sicily.html
https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g187890-d3591769-Reviews-Pasticceria_Palazzolo-Palermo_Province_of_Palermo_Sicily.html
Mathilde
Bonsoir,
Il faut les mettre en sachet plastique celé avec la facture.... Ils font ça ? 🙂
Michel
Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème... www.tripadvisor.it/..._Palermo_Sicily.html
Il faut les mettre en sachet plastique celé avec la facture.... Ils font ça ? 🙂
Michel
Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème... www.tripadvisor.it/..._Palermo_Sicily.html
Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...
Mathilde
Cela limite un peu le choix, mais dans le cas d'une correspondance avec filtre c'est la seule solution.
Elle est airside ou landside votre pâtisserie ?
Michel
Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...
Michel
Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...
Côté "ville" ou côté "piste".... Avant ou après le filtre de sûreté.
Michel
airside - landside
ça veut dire quoi ?.
Michel
airside - landside
ça veut dire quoi ?.
Bonjour,
Il n'y a pas de polémique, ne vous inquiétez pas 🙂. Ces pâtisseries ne passent clairement pas au filtre de sécurité, c'est certain, mais on peut contourner en les achetant à l'aéroport de départ après le filtre, et en les faisant mettre dans un emballage spécial - comme on fait pour les alcools.
Michel
Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de polémiques. 😕
Il n'y a pas de polémique, ne vous inquiétez pas 🙂. Ces pâtisseries ne passent clairement pas au filtre de sécurité, c'est certain, mais on peut contourner en les achetant à l'aéroport de départ après le filtre, et en les faisant mettre dans un emballage spécial - comme on fait pour les alcools.
Michel
Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de polémiques. 😕
Log in first, then come back to this page.








