Souvenirs de Palerme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches . Que puis-je ramener de sympa ? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères principales. Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
N'importe quel objet avec une trinacria dessus (pull, porte-clefs, assiette, etc. etc.).

Je vous laisse voir ce qu'est "trinacria" sur internet...
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
ou une charrette miniature 😏😄😏😄 ...
PU Pussy13 Regular ·
Merci Mathilde Je ne connaissais pas du tout c'est toujours intéressant d'apprendre. Je trouve toutefois ces représentations un peu particulières mais je trouverai peut-être l'objet avec lequel elle passera.
PU Pussy13 Regular ·
Ce n'est pas trop mon genre, merci pour l'idée.
SU Suedois Globetrotter ·
ou une charrette miniature 😏😄😏😄..

Ou bien un vrai mafieux... 😎
PU Pussy13 Regular ·
😉 mignature y-a- pas ?
SU Suedois Globetrotter ·
😉 mignature y-a- pas ?

En cherchant un peu... 😎
SU Suedois Globetrotter ·
😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
PU Pussy13 Regular ·
J'y avais pensé, mais je savais pas trop s'ils résistent bien au voyage. Tout ce qui est pistache aussi. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.

Michel

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.

Michel

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.

C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas une question d'expérience. Sauf disposition spéciale de l'aéroport (ça existe, quand un produit local a un poids économique important, certains aéroports permettent de déroger à la règle sur les liquides et assimilés), ce que je vois quand je cherche des images de cette spécialité comporte une quantité de crème, donc... Et même si ça passait à l'aéroport initial ça ne passerait pas en correspondance. Même pas acheté d'emblée en zone airside.

Michel

Bonjour,

Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.

Michel

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.

C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?
SU Suedois Globetrotter ·
Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?

Les douaniers sont complices, ce doit être ça.

Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎
TA Tatra Globetrotter ·
C'est vous qui le dites qu'ils reviennent avec... S'ils les achètent après le filtre et ne font pas ensuite de correspondance qui impose de repasser un filtre, ça ne pose pas de problème. Mais ça limite quand même bien...

Il n'y a pas de douanier dans l'histoire ; certains aéroports permettent des denrées locales au-delà des normes concernant les liquides, ça existe en Italie (*) par exemple, donc c'est envisageable pour vos pâtisseries aussi. 🙂 Je connais mieux le sujet que vous on dirait ; ça arrive ! 😉

Michel

(*) 500 ml de pesto permis en dérogation à Gênes, je crois.

Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?

Les douaniers sont complices, ce doit être ça.

Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎
SU Suedois Globetrotter ·
Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?

Je laisse tomber.

Vous êtes d'une effrayante stupidité

Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.
TA Tatra Globetrotter ·
Visiblement tu ne connais pas le dossier... Alors tu te laisses aller : invective, vague insulte... Bof. 🤪 Un cannolo est tout autant un liquide qu'une part de fromage crémeux, alors c'est avec les autres liquides dans le sachet bien connu. 🙂

Gênes avec le pesto, les Portugais avec les sardines à l'huile en boîte, les "Turkish delights" à Istanbul ; il y a quelques dérogations comme ça.

Michel

Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?

Je laisse tomber.

Vous êtes d'une effrayante stupidité

Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.
CA Calolu13 Regular ·
Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?

Les douaniers sont complices, ce doit être ça.

Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎

Siciliens = Mafiosi, c'est connu ça 😏 ...
CA Calolu13 Regular ·
Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison.😛

Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair..... ...
TA Tatra Globetrotter ·
Sans importance. Pour ce genre de chose c'est l'aéroport qui compte.

Michel

Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison.😛

Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair.......
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème...

https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g187890-d3591769-Reviews-Pasticceria_Palazzolo-Palermo_Province_of_Palermo_Sicily.html
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut les mettre en sachet plastique celé avec la facture.... Ils font ça ? 🙂

Michel

Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème... www.tripadvisor.it/..._Palermo_Sicily.html
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Cela limite un peu le choix, mais dans le cas d'une correspondance avec filtre c'est la seule solution. Elle est airside ou landside votre pâtisserie ?

Michel

Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...
CA Calolu13 Regular ·
airside - landside

ça veut dire quoi ? ..
TA Tatra Globetrotter ·
Côté "ville" ou côté "piste".... Avant ou après le filtre de sûreté.

Michel

airside - landside

ça veut dire quoi ?.
CA Calolu13 Regular ·
C'est Michel et Michel qui ne sont pas d'accord ....
PU Pussy13 Regular ·
Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de polémiques. 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de polémique, ne vous inquiétez pas 🙂. Ces pâtisseries ne passent clairement pas au filtre de sécurité, c'est certain, mais on peut contourner en les achetant à l'aéroport de départ après le filtre, et en les faisant mettre dans un emballage spécial - comme on fait pour les alcools.

Michel

Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de polémiques. 😕
PU Pussy13 Regular ·
Alors tout vas bien, merci pour vos idées à tous. Je pense que si je dois acheter les cannolis le je ferai donc au Dutty free. Ils y sont bons ? je pense aussi, ramener de la pâte de pistaches de Sicile. Bonne journée

You might also like