Spectacle de danse khmer à Siem Reap au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'aimerais avoir une bonne adresse pour un spectacle d'Apsara à SR en juillet prochain . J'y serai de passage pendant quelques jours et je souhaiterais en voir un . Je voyage avec mon fils, pensez-vous que ça peut l'intéresser ou au contraire le barber ? Merci pour vos réponses Cordialement,
CL Clavdia Veteran ·
Je voyage avec mon fils, pensez-vous que ça peut l'intéresser ou au contraire le barber ?

il a quel âge ?🙂
EV Eve38 Veteran ·
Bonsoir Claudia,

Effectivement, j'aurais dû commencer par là ... 🙂 Il aura 11 ans lors du séjour
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour Eve. C'est tout, juste "bonjour". Comme je vous l'ai dit par ailleurs, nous n'avons pas eu le temps, hélas, d'assister à ce type de spectacle de danse, donc pas d'info à vous proposer. Que des photos ! Mais en ferez tout plein vous-même !

Belle journée à vous. 😉
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Evelyne

Voici des suggestions qui (je pense) pourront intéresser ton fils mais bien sûr toi également :

LA NORIA : (http://www.lanoriaangkor.com/ ) un très bon restaurant, au Nord de la ville le long de la rivière. Le mercredi soir il y a un spectacle organisé par les enfants et adolescents de l'association Krousar-Thmey www.krousar-thmey.org

Pour le spectacle de "théâtre d'ombres" et de danses il a un supplément de 6 $ par personne, somme directement reversées à l'ONG. Il faut réserver sa table pour le spectacle. Réserver le plus tôt possible (parfois il y a des groupes). Demander à voir la salle pour avoir de bonnes places.

Voir : http://www.krousar-thmey.org/wordpress/?page_id=1609&lang=fr

LES ARTISANS D'ANGKOR (www.artisansdangkor.com)

Il s'agit d'une association qui assure une formation professionnelle dans les spécialités suivantes : sculpture sur pierre et sur bois - laque et dorure sur bois - laque et dorure sur pierre - tissage de la soie. Les élèves une fois formés retournent dans leur village. La matière première est fournie par l'association qui leur rachète les produits finis. Le prix des articles sont plus élevés qu'ailleurs mais ils sont d'une excellente qualité.

A Siem Reap : au Sud-Ouest du vieux marché. Visites guidées (en français…) tous les jours de 7h à 17h.

A Puok : village de la soie, de la culture du mûrier au tissage (avec toutes les étapes intermédiaires : élevage des vers à soie…). Puok est à 16 km de Siem Reap (route de l'aéroport). Ouvert tous les jours de 7h à 17h.

Jacques
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Voici une adresse, très joli cadre, c'est un vrai théâtre qui a été rénové, un repas est servi avec le spectacle. Spectacle de qualité. Le prix il me semble 22$ spectacle et repas.

http://www.angkorvillage.com/fr/theatre_location.php

Il y a d'autres lieux à SR ou il y a des représentations de danses, je ne connais pas.

Cordialement Dominique
MI Mida Veteran ·
Nous avons assisté au spectacle de la Noria l'hiver dernier, et nous y logeons également. Le spectacle plait beaucoup aux enfants. On y mange très bien aussi. Ce spectacle est très fréquenté donc il faut absolument réservé comme déjà conseillé.

Si cela t'intéresse mon carnet "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou en images sur mon site.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Chris !!

Je vous remercie pour le petit message 🙂 . Je pense que je vais faire pas mal de photos en effet . A + tard Bonne soirée 😉
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Merci pour l'info. Pour tout vous dire j'avais récupéré cette adresse sur un autre forum mais il datait de 2009 je crois , alors j'ai quand même noté mais sans avoir confirmation que c'était toujours en place. Quoiqu'il en soit, cette notion de danse associée à une association me plaît beaucoup et je pense que je réserverai dès mon arrivée . Merci pour les autres liens , ça me sera très utile Cordialement,
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le message. J'aurais tendance à privilégier le repas proposé par l'association mais si jamais c'est complet et bien j'opterai pour votre solution . Merci en tout cas, ça me laisse une alternative au cas où .. Bonne journée Cordialement,
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le message. C'est effectivement ce genre d'adresse que je recherche donc c'est parfait. Pour ce qui est de ton C/R ; en fait je l'ai déjà lu 😉 . En fait je suis sur la préparation de mon voyage depuis un bon moment et je lis un peu tout ce que je trouve . Je l'ai d'ailleurs trouvé très bien rédigé . J'adore les photos que vous avez prises et notamment les portraits 🙂 ( Photo 22 que je trouve magnifique . L'expression du visage est très touchante) Bonne journée Cordialement,
MO Moi99 Regular ·
Je suis très intéressée par ce spectacle. Combien de temps dure t'il? Comment est le repas est-ce un buffet ou servent-ils à table? Quels sont les spectacles présentés (tous ceux qui sont sur le site ou bien chaque jour un différent?)? Est-ce qu'il ne fait pas trop froid dans la salle car en général je n'aime pas trop la clim étant très frileuse? J'espère que vous trouverez le temps de me répondre. Si oui, merci d'avance!
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, D'abord le lieu est un vrai théâtre, style petit théâtre parisien, pas trés grand avec un balcon, tout en bois, magnifiquement restauré. En tout entre le repas, les temps de pose, les danses, le spectacle dure environ 1h30. Le repas est servi à table, pendant le spectacle de danse. Les 5 danses, ballet des Apsaras, danses des pêcheurs, danses de Mekbala, danse des noix de coco et légende du Reamker, sont présentées chaque soir. C'est la 2ème fois que je vois ce spectacle à 4 ans d'intervalle, les mêmes danses mais avec tjrs un grand plaisir. La danses des pêcheurs et des noix de coco apportent une "fraicheur" au spectacle.

Le repas de décembre 2010: Paté Impériaux, samossas et tempura Soupe de poulet à la citronnelle Salade de Papaye et de mangue Porc "Saraman" aux épices rouges Poisson cuit à l'étoufée dans une feuille de banane Citrouille caramélisée au lait de coco et salade de fruits.

Cette année nous étions au balcon face à la scéne, une clim était à coté de nous, nous avons demandé à la couper ce qui a été fait sans pb.

Il y a d'autres lieux à Siem Reap où il y a des danses tradi, mais je ne connais pas. Ce spectacle et de qualité, le prix certainement élevé par rapport à ce que j'ai pu entendre, 22$ reste malgré tout abordable pour passer un bon moment dans un très beau cadre.

Cordialement Dominique
MO Moi99 Regular ·
Merci pour ces précisions Dominique34. As-tu essayé une table sur le balcon et dans la salle? Est-ce possible de choisir sa place et si oui, que me conseillerais-tu?
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour,

La 1er fois dans la salle proche de la scène et en décembre au balcon. Qu'elle est la meilleur place ? je ne sais pas trop quoi vous répondre. Au balcon on a une vision globale du spectacle. Je ne sais pas si on peut choisir sa place. Question à poser lors de votre réservation ou sur le site internet. Il faut réserver 2 ou 3 jours à l'avance car bcp de monde pour ce spectacle. C'est plein tous les joiurs il me semble Cdlt Dominique
SY Symlylife ·
bonjour! je reviens tt juste d'un voyage au Cambodge. en ce qui concerne spectacles de danse, il y a en effet le APSARA THEATRE ANGKOR VILLAGE HOTEL, très class, très beau à 22USD avec le repas. tu trouveras aussi le Phnom Kulen 2, qui est un resto qui est servi sous forme de buffet à 12USD où là aussi, il y a spectacles de danses. possibilité à la fin du spectacle de prendre des photos avec les danseuses. par contre, il est bon d'y aller assez tot pour avoir des bonnes places. enfin, si les différentes traditions et coutumes t'intéresse, tu peux aussi aller au Village culturel (qui se trouve sur la route N6) (11USD/adultes, pour les enfants je ne sais pas). il s'agit d'un "parc" où sont repris sous forme de spectacles, danses...toutes les coutumes khmers (mariage khmer, tribu des Phnong, pêcheurs...).c'est très beau, verdoyant, principaux monument du Cambodge repris en miniature comme le palais royal à Phnom Penh, le marché, ... et te donne un aperçu sur les différentes tenus, traditions du Cambodge. les "shows" se suivent dès 11h30 jusque 18h. c'est une bonne coupure entre les visites de temples. bon voyage! et n'hésite pas revenir vers moi si tu veux davantage d'infos. je peux notamment te recommander un tuk tuk très sympa qui t'emmenera partout où tu voudras!
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Je prends note de ces infos ; ça va en effet nous permettre de varier les activités. Pour ce qui est du tuk tuk , j'ai déjà contacté Am Nat , qui m'a répondu immédiatement et on est tombé d'accord sur le parcours. Il est francophone, donc ça sera plus simple. En tout cas, je te remercie pour ton aide . Bonne journée Evelyne
YA Yabi Regular ·
Bonjour à tous,

Je remonte cette discussion qui date de quelques années.

Les recommandations de l'époque étaient: L'Apsara Theatre ou Le restaurant Kulen II. J'ai également trouvé l'Alliance Café sur un autre forum.

Avez-vous eu l'occasion d'assister récemment à un spectacle de danses Khmer dans un de ces établissements?

Merci, Yannick
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour à tous,

Pour voir une représentation de danse Apsara, je vous recommande celui de l'école des Beaux Arts de Phnom Penh, situé à côté du Musée National. Il y a une représentation tout les soirs à 19h jusque 20h (ouverture des portes à 18h30). Les prix varient en fonction de la place que vous choisissez (entre 15$ et 25$/personne). Vous pouvez également prendre votre place en ligne sur leur site.

Les représentations dans les restaurants ou autres à Siem Reap sont parfois pas supers, on est obligé de manger (repas qui n'est pas top parfois), parfois très chers également.

Je vous mets le lien pour ceux qui veulent voir celui de l'école des Beaux Arts :

http://www.cambodianlivingarts.org/show/

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
YA Yabi Regular ·
Merci Iza pour ce très bon conseil, les différents commentaires sur leur spectacle sont vraiment élogieux. Les tickets sont pris!

Merci, Yannick
IZ Izacambodia Regular ·
Merci Iza pour ce très bon conseil, les différents commentaires sur leur spectacle sont vraiment élogieux. Les tickets sont pris!

Merci, Yannick

Bonjour Yannick,

Je suis heureuse d'avoir pu te conseiller ;)

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !

Similar discussions

You might also like