Spitzkoppe et Twyfelfontein accessibles en Polo? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Coucou,

Mon amie et moi avons presque terminé notre itinéraire en Namibie. On part le 11 octobre😛 On a un doute sur une partie car apparemment, certaines pistes ne sont pas accessibles aux berlines...On se demande également s'il vaut mieux aller à Twyfelfontein plutôt qu'au Brandberg (Whyte Lady).....🤪

Sachant que nous voyageons en Polo et que nous avons 2 jours pour faire Etosha - Walvis Bay, ce projet vous paraît - il réalisable ?

J1 Etosha - Twyfelfontein (gravures) - Spitzkoppe (coucher de soleil) J2 Spitzkoppe - Walvis Bay

Qu'en pensez vous ?😏😏😏😏😏

Merci d'avance, A2line & Stéphane
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui vous pouvez y aller en polo. À Twyfelfontein, aucun souci. À Spitzkoppe, Il faut juste avoir un camp près de l'entrée pour ne pas aller s'ensabler plus loin.

Par contre l'itinéraire… Vous n'avez aucune chance d'être à Spitzkoppe le 1er soir ! Il faudrait passer la nuit à Twyfelfontein ou Brandberg et ça fera quand même 2 sacrées grosses journées de route. Traverser si rapidement le Damaraland, pour moi, c'est un peu du gâchis…

Pour vous donner une idée, d'après T4A : - Okaukuejo / Twyfelfontein = 340 km = 4h10 de route - Twyfelfontein / Spitzkoppe = 233 km = 4h00 de route - Spitzkoppe / Walvis Bay = 190 km = 2h10 de route

Et je ne suis pas certain que vous puissiez tenir cette moyenne en polo. Faut prendre le temps…
A2 A2Stef ·
Merci Pierre,

En fait, on avait deux jours (sur 34) pendant lesquels rien n'était prévus. On les gardait pour l'imprévu... Du coup, on va les consacrer à cet itinéraire:

J1 Okaukuejo - Twyfelfontein (Brandberg si le temps le permet...) J2 Twyfelfontein - Spitzkoppe J3 Spitzkoppe - Walvis Bay

Ça devrait le faire...

Merci de tes conseils avisés😉
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut d'accord avec Pierre sur les temps par contre le Spitkoppe n'est pas forcément une fin en soi

tu peux éventuellement faire Etosha - Palmwag via le Grootberg pass (paysages fabuleux) Palmwag - Brandberg via Twyfelfontein (le brandberg au coucher de soleil c'est bien aussi) Brandberg - walwis via Swakopmund (détour cape cross possible)
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
Tout-à-fait d'accord avec Vinnylove, ce sera bien mieux équilibré comme ça !

Le lever au Brandberg aussi… 😇 😎

Le troisième jour, vous pouvez passer soit par Spitzkoppe, soit par Cape Cross. À vous de voir… Sachant que des otaries vous en verrez à Walvis Bay si vous faites la sortie en mer.
A2 A2Stef ·
Merci pour vos propositions😉

On va réserver 3 jours pour la partie Etosha - Walvis Bay. Pour l'itinéraire précis, on va le faire au feeling une fois sur place...

Merci à tous, A2line & Stéphane😏

Similar discussions

You might also like