Recherche de sponsor avant le départ et de travail durant le tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Salut à tous !

Je me présente d'abord, j'ai 27 ans, suis égyptologue et je m'appelle Jill (c'est un prénom féminin je précise!!!). Depuis toute petite, c'est l'archéologie, les découvertes, la nature et les contacts qui me passionnent. Depuis un petit temps déjà, je songe à faire un TDM pour toutes les raisons qui se trouvent sur ce forum, vivre des aventures, rencontrer d'autres cultures, gens et apprendre à connaitre ses limites et les repousser, mais surtout parce que cela correspond bien plus à ma nature au fil du temps... J'ai plusieurs questions qui sont évidemment d'ordre personnel pour chacun ! comment faire ce TDM? y en a qui parlent de la faire à pied... rien qu'à pied ça me semble super et en mm genre tu te retrouves en pleine brousse ou en plein désert, ou traverser d'une ville à une autre, je vois pas où tu passes la nuit ? sauf en marchant parfois pendant des jours... le vélo? j'adore c'ets plus rapide que la marche !:):) et le rythme convient out à fait à la découverte... mais faut se trimbaler avec? est-ce super-contraignant ou pas? ou cela dépend-t-il des pays? est-ce que ça implique l'achat et la vente du vélo plusieurs fois sur le parcours? ou enfin combi d'avion (de continent à continent) et de transport en commun...? J'imagine que cette première question va un peu conditionner le nombre de pays, la durée (pour ceux qui en ont une) Idéalement pour moi, je termine mon doctorat dans 3 ans (allez- savoir pourquoi je m'y suis mise en premier, pour les sous pour économiser pour le TDM!!!:):) moi qui suis ni carriériste ni assez tordue pour écrabouiller les autres dans le domaine professionnel, mais bien plus forte livrée à moi-même dans un pays)

comment trouver des sponsors? y aller au culot ? chez KODAK, Décathlon... et est-ce que trouver un transport implique "forcément" d'avoir un thème bien précis (comme les problèmes d'approvisionnement d'eau par exemple, etc)

et ma dernière question concerne la recherche du boulot, lorsqu'on arrive à bout du budget ou presque et que ça permet aussi de vraiment entrer en contact plsu étroit avec les gens sur place... comment et quand en rechercher? avant le départ, pendant...

voilà merci bcp !!

et continuons à faire vivre la mémoire des hommes, car ce n'est qu'avec la connaissance des gens qu'ils sortent de leur oubli.

Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
SU Supertramp06 ·
salut jill! alors toute tes question trouveront leurs réponses avec ton budget de départ. comment tu veux vivre une fois sur place etc... Si tu veux partir avec un min d'argent façon roots tu t'en sors avec 10-15€ par jour tout compris. Pour dormir tu dors chez l'habitant, ou tu trouve des hotels à 10 facilement en asie. En vélo : plus compliqué : regarde le profil de solidream et leur site, tu auras tte tes réponses. En avion : existe le billet tour du monde mais ca dure qu'1 an et de mon avis perso c'est assez touristes ou pour une famille (tu n'as pas réellement le temps de decouvrir...). Pour les sponsors, tt le monde en cherche!! pour avoir un bon financement sache qu'il te faut un dossier en béton, en acier meme... Pour le boulot c'est facil en australie et amerique, le reste très très dur... enfin tt dépend de la maniere dont tu veux voyager et de ton budget. compte minimum qd meme 15000€ par tt compris pour la prmiere annee. ciao
GA Gas Regular ·
As tu pensé à demander un financement au créateur de ce Forum ? Par ailleurs, il est clair qu'un projet permet de porter la communication que fera l'entreprise sur son investissement ; la mienne investit sur la formation des jeunes filles afghanes et clairement je m'en sers dans ma com ! Il faut réfléchir à ce que tu portes comme essence d'être et tu sauras sur quoi porter ton effort ... Bon je sais pas si je suis clair mais j'aurais essayé 😮 Bonne soirée GAS
ZA Zazalolo Regular ·
As tu pensé à demander un financement au créateur de ce Forum ? Par ailleurs, il est clair qu'un projet permet de porter la communication que fera l'entreprise sur son investissement ; la mienne investit sur la formation des jeunes filles afghanes et clairement je m'en sers dans ma com ! Il faut réfléchir à ce que tu portes comme essence d'être et tu sauras sur quoi porter ton effort ... Bon je sais pas si je suis clair mais j'aurais essayé 😮 Bonne soirée GAS

TRES CLAIR POUR MOI
zazalolo
GI GilesB Globetrotter ·
comment trouver des sponsors?

Je travaille dans une agence de sponsoring (sportif et évènementiel). Un sponsor met son argent dans un projet de communication cohérent. Un tour du monde n'apporte rien à un sponsor ou très peu car la visibilité médiatique est inexistante. Les sponsors que l'on peut voir sur des voyageurs sont souvent obtenus via du réseau ou obtenus par des personnes ayant des projets véritablement exceptionnels ou qui peuvent mettre en avant des projets antérieurs ayant déjà eu une retombée médiatique.

Par ailleurs, le sponsoring vit actuellement une crise importante ; les budgets sont coupés.

Donc, ne te leurre pas... un budget faut le prévoir sans tenir compte des sponsors... si par la suite, tu réussis à en trouver, ça te fera du bonus mais n'y compte pas trop.
JI Jillou15 Regular ·
Salut Giles

oui d'office je m'en doutais ! Merci bcp ! Effectivement je ne compte pas trop sur les sponsors, mais je me creuse au-cas-où la tête pour trouver un thème vraiment différent...

Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."

Similar discussions

You might also like