Sponsoriser ou mariage pour le Canada (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour a tous,

Voilas je suis actuelement en Australie depuis 10 mois et je pars pour le Canada avec ma residence permanente le 12 juin ( MONTREAL ) .

En fait je suis avec ma copine qui est de nationalite Japonaise et comme je prevois de partir au Canada pour m installer, ma copine aimerais bien me suivre voilas le probleme s il elle vient me rejoindre comme prevus apres 3 mois le temps de m installer et de trouver un job ...elle n auras qu un visa touristique de 3 mois, , , donc comment faire pour lui prolonger le visa en esperant qu elle puisse avoir le meme statut que moi, donc j ai pense a la sponsorise ( desolee mais je ne trouve pas la definition ) ou au mariage ...quelle serait la solution ideal et la plus efficace ( rapide) ...j espere que j aurais des reponses positives je vous laisse mon email hichamhicham@hotmail.com au cas ou ...parcque c la deprime.

Merci
Profiter de la vie
TR Travaway Globetrotter ·
Pour les solutions legales d'entrée sur le territoire pour s'y installer voir avec l'ambassade car il y a plusieurs possibilités, mais ça dépends de l'âge et de la situation du candidat ( étudiant, ou possedant une situation pro demandé par les service d'immigration Canadien) Sinon venir avec un visa de trois mois, eventuellement en demander la prolongation jusqu'à 6 juste avnt expiration (dans ce cas il te faudra une bonne raison autre que ...l'Amourrrr et 200$cad il me semble) une Possibilité aussi si elle occupe (et trouve) un emploi ne pouvant être occupé par un Canadien genre traduc. en Japonnais, industrie culturelle ou touristique destiné à des touristes Japonnais etc... dans ce cas le visa de travail sera temporaire mais renouvellable ( temps de son contrat) et demandé par l'employeur; par contre il n'y aura pas de possibilités de travailler ailleurs. Il y a aussi le systheme D qui consiste à faire le poteau (sortir du pays, aller tourner autour du poteau du pays limitrof pourrentrer à nouveau avec un joli tampon vallable encore quelques mois, mais ça reste juste une solution d'attente avant de trouver une vrai possibilité légale et qui necessite d'avoir un peu d'argent devant soi, puisque dans ce cas tu es juste sensé faire le touriste. Voilà je n'en sais pas d'avantage, le reste doit se trouver dans les tiroires de l'ambassade😉
PA Papiso4 ·
Salut ! Si tu as la residence permanante tu peux parrainer ( sponsoriser ) ta copine si toutefois vous avez vecu ensemble pendant au moins un an et que vous pouvez le prouver. Si ce n'est pas le cas, le fait de vous marier te permettra de la parrainer afin qu'elle obtienne la residence permanante aussi. Mais c'est un processus qui est long, en effet il peut prendre entre 6 mois et un an. Le tout sera de prouver aux autorites canadiennes que votre relation est sincere. A part ca, si elle a des competences qui sont susceptibles d'interesser le Canada, elle peut y aller en tant que travailleur qualifier, mais c'est encore plus long que le parrainage. Au plaisir.
Boubs
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour, Pour connaitre les modalités pour faire venir ta copine pour plus que 3 mois..le mieux c'est de te renseigner à l'Ambassade du Canada...tu dois commencer à bien connaitre les démarches..puisque tu a déja ta résidence permanente mais tu n'es pas citoyen canadien je suis pas sur que tu peux la parrainer.Encore une fois informe toi directement auprès de l'ambassade....
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
PA Papiso4 ·
En fait s'il est resident parmanent il peut la parrainer que s'il vit aux Canada. S'il vit ailleurs, il ne peut pas.
Boubs
MA Mariavoyage Regular ·
Merci pour l'info...je me demandais si cela doit être quelqu'un de ta famille???Je pense que tu dois fournir des preuves que tu peux lui apporter un soutien financier etc....pas facile pour un couple ceci dis bon courage ...
PA Papiso4 ·
Oui il faut que parrain ait des liens familiaux avec la personne parrainee. Mais le parrainage d'epoux est une procedure qui existe, il faut qu'il soient legallement mari et femme. S'il la parraine, il va devoir s'engager a subvenir aux besoins de son epouse pendant trois ans a dix ans selon la province ou il habite .
Boubs
MA Mariavoyage Regular ·
C'est ce qu' il me semblait..cela me concerne pas c'étais pour hichamdre ..car moi, je suis citoyenne canadienne...😄
PA Papiso4 ·
Salut ! Oui j'imagine bien que ces informations ne sont pas capitales pour toi, mais en m'adressant a toi, j'esperais qu'il voit ca, puisque c'est des messages publics. enfin bonne continuation a toi Vive la vie !
Boubs
MA Mariavoyage Regular ·
Bien merci tu m, a donné quand même de l'info Bonne continuation
HI Hichamdre Regular ·
Salut,

Bien voilas je me suis renseigner a gauche et a droite, je crois le mieux a faire c est bien le mariage de toutes facon nous nous aimons et ont fera le M au Canada, j aimerais savoir qu ellle sont les formalitees administrative pour ce marier au Canada .

je vous remercie d avance a tous
Profiter de la vie
TR Travaway Globetrotter ·
Je ne suis pas sure, mais il me semble que le mariage au Canada est très cher, il me semble aussi qu'il y a une mise à l'epreuve sur 3 ans pour éviter les histoires de mariage blanc. renseignes toi auprès des services administratifs🙂 En te souhaitant le meilleur en tout cas si tu te maries...

Similar discussions

You might also like