Ceylan à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
chers amis bonjour.

sachant que j'ai visité ceylan il y a 20 ans et que je commence à avoir une petite expérience des voyages à vélo ( je suis allé à St Jacques de compostelle par tous les chemins...)

questions: est-ce possible de s'y ballader encore aujourd'hui ( les pbs de sécurités liés aux tigres tamouls...) seul à vélo ? ( j'attends des témoignage de personnes s'y étant rendu recemment...) qui serait interessé pour se joindre à moi éventuellement? qui peut me proposer un plan " B" en Asie? ( sur 15 jours..)

@ peluche!
CO Comeon Veteran ·
J'étais au Ceylan il y a 1 an et demi et j'ai rencontré plusieurs personne faisant le tour en vélo en solitaire, en discutant avec eux ils n'ont aucunement parlé de problème de déplacement liés au troubles sur l'îles.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai visite Sri Lanka seul a velo il y a 2 ans (mais j'ai rencontre un cycliste allemand la-bas et nous avons continue ensemble pendant la moitie de mon tour). Pas de problemes de securite a ce temps-la. Le pays etait assez calme au debut de 2006, mais les problemes sont, en general, tres isoles dans 2 petites regions de l'ile: Il faut eviter le nord (au nord d'Anuradhapura), et la cote est pres de Trincomalee. Parfois les routes etaient mauvaises, parfois bonnes, et dans le centre-ouest, c'etait tout a fait normal d'etre chasse hors de la route par les autobus qui etaient en train de doubler. Je ne dirais pas que le cyclisme a Sri Lanka est le meilleur du monde, mais pour visiter, c'est un pays vraiment fantastique. Il y tant de choses differentes a voir dans un petit pays, et les gens sont tres acueillants.

J'ai pris 2 trains avec mon velo. C'etait assez facile. Je te conseille d'aller de Kandy aux montagnes en train. Le vieux train est superbe, le paysage est magnifique, et la route de Kandy a Nuwara Eliya est tres, tres, mauvaise, selon 3 cyclistes que j'ai rencontre. La route a l'est et au sud de Nuwara Eliya etait bonne et magnifique, surtout la descente au sud d'Ella Gap. J'ai evite la route entre Galle et Colombo a cause de circulation, et j'ai pris le train de Galle a Anuradhapura, et j'ai fait mon retour a l'aeroport a velo d'Anuradhapura, en passant par l'incroyable Sigiriya.
TO Totolarico ·
merci pour vos réponses. Il me semble que c'est donc possible. A l'époque j'avais trouvé les sri lankais très souriant.. pourvu que ça dure!
MI Miary ·
Cher cycliste, bonsoir J'habite en sri lanka mais je suis plûtot de l'ile de madagascar. Alors, vous etiez en sri lanka 20 ans de cela.Vous pensiez y retourner alors.D'ailleurs, vous serez toujours le bienvenu Je pense qu'à votre venue, vous verrez un grand changement et j'espère que vous vous amuserez bien mais attention à la fatigue.

Bien cordialement*

Miary
FA Fanfan Regular ·
Je viens de tomber par hasard sur votre message et je confirme qu'il est possible de faire le Sri Lanka en vélo. Je viens de rentrer hier de 4 semaines de vacances là-bas. j'ai acheté un VTT neuf chez un marchand de cycle de Galle pour 50 euros (avec un porte bagage + pompe + antivol et changement de selle ... [:P] parce que je suis une fille !!!)

http://www.flickr.com/photos/petitzozio/2497968780/

j'ai commencé à m'entraîner en faisant Galle-Unawatuna tous les jours 14kms A/R (je suis une sportive du dimanche ... de 54 piges [:)]) et ensuite, je suis partie seule de Galle à Dikwella.

http://www.flickr.com/photos/petitzozio/2497969228/

Les gens était super-sympa (par exemple - me regonfler mes pneus sans vouloir d'argent) les enfants adorables (j'ai encore le souvenirs des "coucous" et des sourires tous le long de la route).

et si moi j'ai pu faire + de 160 kms en 4 jours un sportif habitué a faire du vélo peut le faire sans problème !

Dans les trains, il y a un wagon spécial pour les objets encombrants donc on peut "sauter" facilement des morceaux de parcours - de plus le train c'est vraiment pas cher du tout.

Pour les lieux accessibles ou pas, (vers le nord et l'est) le mieux est de s'informer auprès des guesthouses, la situation peut changer d'un mois à l'autre.

Retournez-y c'est un pays magique !

A+
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour, je ressort ce vieux post car j'envisage d'aller me promener à Ceylan en vélo

J'ai déjà voyagé à vélo en Asie (Thailande, laos ect) avec un vélo acheté sur place (+ simple et - cher).

Je cherche donc des adresses pour acheter sur place (Colombo ou Galle?) un vélo moyenne gamme (de 150 à 300 euros)

Celui que tu (Fanfan) as acheté (50 euros) pourrait me suffire mais je voudrait pouvoir faire quelques changements (pneus ect) donc je cherche une boutique un peu achalandée si ca existe.

Luclyon
CA Calimheros ·
Salaam,

Je suis actuellement en Afghanistan et je compte bien aller me ressourcer un peu au Sri Lanka pour une dizaine de jours au debut du mois de septembre. Habitue des trips velo sur de longues distances, je me dis que ce serait sympa de decouvrir cette ile le fessier sur une selle.

Ici, c'est assez complique d'acheter un bon velo donc je me disais que je le ferai sur place, et la bim je tombe sur ce message.

Est-ce qu'il est possible d'avoir l'adresse precise de ce magasin? Ou d'un autre? Ou si quelqu'un habite actuellement au Sri Lanka et serait pret a preter/louer son velo pour une dizaine de jours, je prends egalement. Pas besoin d'un velo high-tech, je ferai avec les moyens du bord et si ca casse je tenterai de rejoindre un endroit ou passe le train.

Merci d'avance pour ces infos.
Le mot frontière est un mot borgne, l'Homme a deux yeux pour voir le monde.
FA Fanfan Regular ·
Bonjour à tous !

Voici les coordonnées d'un magasin de cycles près de l'aéroport de Colombo :

SUGATH CYCLE WORKS 63 NEGOMBO ROAD DANDUGAMA JA-ELA sugathcycle@gmail.com

(quelques photos : http://www.flickr.com/photos/petitzozio/sets/72157629285483549/ )

Si des voyageurs ont acheté un vélo dans ce magasin, leur retour d'expérience serait bienvenue [:P]

Bon séjour !

fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, J'ai fait plusieurs périples à vélo au Sri Lanka, et notamment deux ou trois fois en achetant un VTT à 50 ou 60 dollars au bazar de Négombo. Tu peux ensuite le donner ou le revendre à une guest-house qui en loue. On en trouve aussi à louer à Négombo et surement ailleurs, mais il serait mieux de le faire réviser avant de partir, ça doit pouvoir tenir pour 10 jours. Une révision complète coûte environ 300 roupies, plus le prix des éventuelles pièces à changer; il y a un ou deux mécanos entre lewis place et le bazar de Négombo. Tu peux voir ici une partie de mes itinéraires. http://www.regis-pfaffenzeller.com/page107.html http://www.regis-pfaffenzeller.com/page172.html http://www.regis-pfaffenzeller.com/page96.html
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
ZO Zozimé ·
Manaona Miary

J'habite à la Réunion ...et je voudrais aller faire le tour du Sri Lanka à vélo ou mobylette ! Peux tu me dire si on peut acheter pas trocher un scooter ou une tit mobylette là bas ?

Misaotra ...

François

Cher cycliste, bonsoir J'habite en sri lanka mais je suis plûtot de l'ile de madagascar. Alors, vous etiez en sri lanka 20 ans de cela.Vous pensiez y retourner alors.D'ailleurs, vous serez toujours le bienvenu Je pense qu'à votre venue, vous verrez un grand changement et j'espère que vous vous amuserez bien mais attention à la fatigue.

Bien cordialement*

Miary
If ...
GA Gabey Veteran ·
BONJOUR REGIS

Tu conseillerais quoi comme parcours pour un mois nous sommes plutôt mer, difficultés des routes côtières
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, La route de la côte ouest de Colombo à Beruwala est assez dangereuse. A partir de Beruwala, ça va mieux, et vous pouvez aller jusqu'à Hambantota, on est le plus souvent au bord de la mer, avec plein de villes et villages aux superbes plages . Sur la côte est, j'ai déjà roulé de Pottuvil à Trincomalee, on voit moins souvent la mer, à part les grandes villes comme Batticaloa (superbe plage avec le spectacle incroyable des pécheurs). Il y a une toute nouvelle route entre Batticaloa et Trincomalee. Pour le reste, il y a bien des itinéraires possibles en fonction de ce que vous voulez voir: les cités royales, Kandy et la montagne... Il y a des une partie des parcours que j'ai faits sur mon site, ici
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PI Pipine32 ·
Bonjour, Pour informations la compagnie Arabia Saudi Airlines ne facture rien pour le transport des vélos.... ce qui est plutôt agréable lorsque l'on veux circuler avec son vélo..... J'arrive sur l'ile mardi prochain pour deux mois de vélo.... tranquilou... au plaisir fabrice

You might also like