Sri Lanka en avril, nouvel an les 13-14!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'envisage de partir au Sri Lanka en avril prochain, et je ne pourrait m'y rendre qu'à partir du lundi 11, ce qui veut dire que je vais arriver sur place le 11 au soir ou 12 avril au matin, juste une journée avant le nouvel an fêté apparemment cette année les 13 et 14 avril.

D'après ce que j'ai pu lire, le pays semble s'arrêter ces deux jours. Je me demande donc ce qu'il en est des transports et des sites touristiques, par exemple dans le triangle culturel. Est-ce que tous le sites seront fermés durant ces deux jours? En arrivant le 12, est-ce envisageable de trouver des bus/trains non déjà complets pour partir de Colombo ou devrais-je essayer de réserver en avance? (et comment depuis la France?)

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils

Polo
NA Nadounadia ·
Bonsoir Polo.....Si vous avez réussi à avoir vos réponses j suis preneuse... Nous, nous serons sur le chemin du retour et avons prévu de nous rapprocher de l'aéroport le 13 avril, départ le 14..//et j ai effectivement lu que c est compliqué les transports....
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Effectivement, la nouvelle année est fêtée le 14 avril au SL (date fixe). La journée du 13 est consacrée au nettoyage intégral et en profondeur de la maison. Et la préparation des spécialités culinaires faites à l'occasion de cet événement (entre autre le riz au lait et donc sucré) doit être faite à des heures bien précises mais qui varient selon les années.

En ce qui concerne les transports publics, ils roulent! Mais ils sont souvent bondés... Réserver (forcément à l'avance 😉, sinon ce n'est pas réserver!!!) est je pense assez difficile depuis la France... Quant aux sites (par exemple le triangle culturel) ils sont ouverts.

Bon voyage Cordialement, Tomcel

Similar discussions

You might also like