Recherche stage agronomie au Sénégal
by Ecoscientist
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai deja poster une demande pour tout les pays. Mais j'aimerais reelement faire un stage au sénégal. D'autan tplus que je peut êtr efiancer si c'est dans les régions de Thiès ou St louis (La côte: Mbour, St louis m'attire pas mal)..Seulement aucune des personnes que j'ai contacter ne me répond. C'est la difficulté des mails.
Donc je souhaiterai un stage en développement rural ou/et protection de la nature. Je suis très adaptable, j'ai une maitrise d'ecologie et je suis dans une grande école d'inénieur agro (ENSAT).
Svp aidez moi...
Bonjour,
En aout septembre nous avons hébergé deux étudiantes en agronomie(école ingénieurs de Lille).
Elles ont fait un stage de 4 semaines à la DRDR (direction régionale du développement rural) de Ziguinchor.
Elles ont travaillé sur la protection des arbres fruitiers (lutte contre la fameuse mouche des fruits)
Elles ont repris à Lille pour leur dernière année.
Je peux vous mettre en contact avec elles, envoyez moi un mp.
Bon week end
Francis
Salut, avec Francis tu a eu ta réponse, mais au cas ou j'e n'ai pas l'adresse excact mais tjrs a Ziguinchor faut voir si tu pe avoir par Francis, l'adresse de Gérard Wartraux, ingénieur agronome a Djibélor, il a une exploitation avec elevage de crocodiles, je pense qu'il peut t'aider sur ta démarche surtout si tu possséde un financement pour ton hébergement
Merci, ces stage m'inetressent pas mal...mais ce srait vraiment plus pratique pour moid 'être sur Thies ou St louis. Un de vous a le mail de l'ensa Thies (UFR SADR). Parceque celui que j'ai ne marche pas...
Regade plutot leurs téléphones ils y répondront entre deux palabres, pour ce qui est du net c'est pas que ça marche pas ils ne travail pas vraiment avec ...sauf si tu posséde le mail perso de quelqu'un de chez eux
Bonjour ;je voudrais vous mettre en contact avec un professeur a ISRA c est le grand institut d ingenierie agronomie au Sénégal c est un grand frere certe elle va vous aider si vous etes interesse entre thiés et Bambey ou St -louis.
Au cas vs pouvez m écrire a mon email thiombia11@yahoo.fr
merci beaucoup, ca me parait ideal!
Log in first, then come back to this page.








