Stage au Canada, renseignements pour remplir le formulaire EIC!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous!

Je pars, si tout se passe bien, faire un stage de 6 mois vers Halifax (dans un parc national) fin Janvier. Je dois pour cela remplir le formulaire EIC catégorie "stage" et joindre les papiers qu'ils me demandent. La session 2013 ouvre lundi, j'ai réuni tous les documents que je pouvais, mais j'ai quelques questions:J'ai vu que le choix de la langue (français ou anglais) n'a pas d'importance, étant donné que ces deux langues sont officielles là-bas. Cependant est-il possible de rendre un dossier comportant et des documents en français, et d'autres en anglais? (la lettre d'offre de stage est en anglais, le reste en français)Par rapport à la lettre d'"offre de stage" justement, ils demandent un titre de poste et une description des tâche. C'est un stage de recherche, les tâches ne sont donc pas précisément définies (en 2 lignes sur la lettre) et le titre du poste est "student intern". Pensez-vous que ça passe au niveau de l'ambassade?Ils demandent de joindre cette lettre OU la convention de stage. J'ai les 2, mais la convention n'indique pas le titre du poste. Est-ce que je la joins au dossier quand même, en "plus"?Sont-ils si stricts qu'on le dit? J'ai peur de mettre tous mes espoirs dans ce stage et me retrouvée déçue si je ne peux pas partir...J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet! Merci beaucoup!

Cécile
NI Nikky Globetrotter ·
- oui - une description de tâches, même courte, devrait suffire - oui - il faut simplement suivre les procédures et remplir les exigences, rien de plus.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CE Cess26 ·
Merci beaucoup!

You might also like