Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour,
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !
Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.
Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?
Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...
Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.
J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).
J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).
Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?
Merci !
Bonjour,
À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.
Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...
Merci d'avance!
À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.
Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.
Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...
Merci d'avance!
bonjour
mon fils part le 3 mai pour 4 mois à Winnipeg. Je voudrais avoir des renseignements pratiques sur cette ville, il a un logement étudiant mais doit se nourrir seul donc cout de la vie? Il fait un stage dans un hôtel pour 4 mois( gestion hôtelière et cuisine). Il se débrouille bien en anglais. toute infos sera bienvenu pour une maman🏴☠️
mon fils part le 3 mai pour 4 mois à Winnipeg. Je voudrais avoir des renseignements pratiques sur cette ville, il a un logement étudiant mais doit se nourrir seul donc cout de la vie? Il fait un stage dans un hôtel pour 4 mois( gestion hôtelière et cuisine). Il se débrouille bien en anglais. toute infos sera bienvenu pour une maman🏴☠️
Bonjour,
Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles!
J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes) mais n'ai toujours pas obtenu le capes de lettres. Je repasse les écrits débuts novembre 2011 puis j'ai une période creuse s'étalant de mi-novembre à fin mai 2012 avant les oraux de juin. Ne voulant en aucun cas rester en France tout ce temps, j'aurais aimé savoir s'il m'était facile de trouver un poste de suppléante, assistante pédagogique voire même surveillante au Canada durant ce temps. Je rêve d'y faire un saut depuis des années et souhaite m'y installer plus tard pour y enseigner une fois mon concours décroché!
Quelqu'un saurait me renseigner un peu plus? Est-ce trop ambitieux pour 6 mois, est-ce que je m'y prends trop tard? Auquel cas, avez-vous d'autres idées de destinations sympathiques où trouver un job dans l'éducation d'une durée de 6 mois sans que je sois perdante niveau argent??
Merci d'avance pour toute vos réponses!!
A-Christelle
Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles!
J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes) mais n'ai toujours pas obtenu le capes de lettres. Je repasse les écrits débuts novembre 2011 puis j'ai une période creuse s'étalant de mi-novembre à fin mai 2012 avant les oraux de juin. Ne voulant en aucun cas rester en France tout ce temps, j'aurais aimé savoir s'il m'était facile de trouver un poste de suppléante, assistante pédagogique voire même surveillante au Canada durant ce temps. Je rêve d'y faire un saut depuis des années et souhaite m'y installer plus tard pour y enseigner une fois mon concours décroché!
Quelqu'un saurait me renseigner un peu plus? Est-ce trop ambitieux pour 6 mois, est-ce que je m'y prends trop tard? Auquel cas, avez-vous d'autres idées de destinations sympathiques où trouver un job dans l'éducation d'une durée de 6 mois sans que je sois perdante niveau argent??
Merci d'avance pour toute vos réponses!!
A-Christelle
Bonjour à tous,
J'envisage de suivre une formation de boulanger-pâtissier pour, ensuite, m'installer en Amérique du Nord (dans l'ordre de préférenc, sans aucun à priori: QUEBEC, que je connais, CANADA, ETATS-UNIS).
Est-ce un projet réaliste, sachant que j'ai des capitaux pour démarrer, une formation solide de gestionnaire et que je traville, chaque jour, à mon anglais ? Ma femme est totalement associée à mon projet.
Merci de votre aide.
J'envisage de suivre une formation de boulanger-pâtissier pour, ensuite, m'installer en Amérique du Nord (dans l'ordre de préférenc, sans aucun à priori: QUEBEC, que je connais, CANADA, ETATS-UNIS).
Est-ce un projet réaliste, sachant que j'ai des capitaux pour démarrer, une formation solide de gestionnaire et que je traville, chaque jour, à mon anglais ? Ma femme est totalement associée à mon projet.
Merci de votre aide.
Je dois partir étudier à Montréal à partir de décembre 2011 pour 6 mois. Je suis admis dans une école de langues pour perfectionner mon anglais et effectuer des stages pratiques.
Je n'arrive pas à sortir les formulaires permis d'études IMM 1294 - permis de résidence ( séjour ) temporaire IMM 5257 - et permis de travail. Je dois les déposer ces dossiers à l'ambassade du Canada au Maroc - Rabat.
Ils figurent bien sur le site du MICC du Canada. J'ai téléchargé le dernière version Adobe Reader 10.1, comme demandé pour les sortir en format PDF. mais je ne peux toujours pas les sortir en version langue Français.
Je possède aussi le logiciel Word et version PDF, mais idem.
Pouvez-vous m'indiquer une solution à ce problème!!!!!!!! Comment pourrai-je avoir accès à ces formulaires?
D'avance merci.
Je recherche aussi un logement en colocation pour décembre 2011 à Montreal. Cela me semble la solution la moins coûteuse. Je suis à la recherche de tous renseignements sur ce sujet.
😏 Régis
Bonjour a tous!!
Voila je suis française, j'ai 23 ans et j'ai un diplôme français (BTS commerce international). Je souhaite partir un an à l'étranger en particulier au Canada pour apprendre l'anglais. Je voulais avoir des renseignements sur l'accès a ce pays pour une durée de 1an (Visa ; travail ; rencontres ect)
Je voudrais en particulier savoir si c'était facile de trouver du travail.
Est il facile de venir dans un pays pour apprendre une langue?
Merci de vos réponses!
A bientôt
Clochette
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Salut à tous...
On part pour le Canada en PVT le mois prochain, et la première des choses qui se passera dans notre voyage sera l’atterrissage à Vancouver, BC. La question est, parmi tout ce que l'on peut trouver comme plan sur internet pour se loger faire les choses en début de séjour etc, etc..., est-ce que vous auriez des plans logement pas cher, sympa (si possible)??????? , et aussi par ailleurs, est-ce que vous auriez deux ou trois critiques et conseils sur le mode de fonctionnement du Canada en ce qui concerne la recherche de travail sur le tas ou au préalable???????? A vrai dire, on se pose pas mal de question alors que le départ devient de plus en plus imminent... donc si vous pourriez nous éclairer un peu plus sur comment faire les choses aux mieux sans fusiller tout son argent en deux semaines dans une ville qui risques de bouger pas mal, on vous en serez très reconnaissant.
Aussi, projette t'on d'essayer de trouver une saison d'hivers sur le grand Ouest Canadien, et si connaissez quelques noms de domaine skiable familial (autre que Whistler & CO.), ou encore si vous avez fait l'expérience dans l'un de ces petits domaines, n'hésitez pas à nous faire vent de ce que vous savez !
Merci pour tout ! Paix et Amour. Jérémy
On part pour le Canada en PVT le mois prochain, et la première des choses qui se passera dans notre voyage sera l’atterrissage à Vancouver, BC. La question est, parmi tout ce que l'on peut trouver comme plan sur internet pour se loger faire les choses en début de séjour etc, etc..., est-ce que vous auriez des plans logement pas cher, sympa (si possible)??????? , et aussi par ailleurs, est-ce que vous auriez deux ou trois critiques et conseils sur le mode de fonctionnement du Canada en ce qui concerne la recherche de travail sur le tas ou au préalable???????? A vrai dire, on se pose pas mal de question alors que le départ devient de plus en plus imminent... donc si vous pourriez nous éclairer un peu plus sur comment faire les choses aux mieux sans fusiller tout son argent en deux semaines dans une ville qui risques de bouger pas mal, on vous en serez très reconnaissant.
Aussi, projette t'on d'essayer de trouver une saison d'hivers sur le grand Ouest Canadien, et si connaissez quelques noms de domaine skiable familial (autre que Whistler & CO.), ou encore si vous avez fait l'expérience dans l'un de ces petits domaines, n'hésitez pas à nous faire vent de ce que vous savez !
Merci pour tout ! Paix et Amour. Jérémy
Bonjour,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Bonjour,
Je ne sais pas si une discussion a déja étée faite sur ce sujet , donc je poste et on verra bien 🙂
Je voudrais partir travailler au Canada du côté de Calgari dans des ranchs, Mais pour cela je voudrai avoir quelques infos sur les vols pour y aller , les assurance , la langues , les logements ... Es ce que vous connaisez des sites pour avoir plein d'informations , ou pour avoir des contacts labas. Toutes les infos et les conseils que vous pourrez me donner son les bienvenus . Merci d'avance 😉
Je ne sais pas si une discussion a déja étée faite sur ce sujet , donc je poste et on verra bien 🙂
Je voudrais partir travailler au Canada du côté de Calgari dans des ranchs, Mais pour cela je voudrai avoir quelques infos sur les vols pour y aller , les assurance , la langues , les logements ... Es ce que vous connaisez des sites pour avoir plein d'informations , ou pour avoir des contacts labas. Toutes les infos et les conseils que vous pourrez me donner son les bienvenus . Merci d'avance 😉
salut tout le monde;
bon voila je suis algérienne mais je songe aller au canada très probablement a Montréal, mais avant de faire le grands pat j'aimerais bien me renseigner comment ça se passe la bas.
ici en Algérie j'ai eu mon BAC et j'ai fait des études supérieure en comptabilité donc j'ai eu mon diplôme en comptabilité (ce qu'on appelle ici une licence en comptabilité) je travaille depuis deux ans dans un bureau de comptabilité donc en voyants ici j'ai assez d’expérience, mais les choses sont différente la bas
alors je souhaite bien savoir comment ça se passe la bas, est ce que mon BAC aura d'importance la bas a Montréal, et si je souhaite faire une formation qu'elle sont mes chances.
et j’avoue que ce qui me fait peur un peu est que dans les premiers moment je serais comme une personne perdus sans travaille, mais dans la vie il faut bien suivre ses rêves jusqu'au bout alors je tante le coud; mais je souhaite votre aides a partir de quelques renseignement de votre part vous qui connais les choses mieux que moi
merci d'avances
Bonjour,
Je suis une étudiante en commerce international et je recherche un stage de prospection et suivi clientèle dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto.
J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.
Connaissez vous des noms d'entreprise B2B ?
Merci d'avance, Myriiam33.
Je suis une étudiante en commerce international et je recherche un stage de prospection et suivi clientèle dans une entreprise B2B à Montréal ou à Toronto.
J'ai envoyé déjà mon CV et ma lettre de motivation à plusieurs entreprise mais je n'ai aucune réponse.
Connaissez vous des noms d'entreprise B2B ?
Merci d'avance, Myriiam33.
Bonjour,
Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
Bonjour,
Je cherche un stage en domaine d'environnement au Canada (épuration des eaux, laboratoire d'analyse environnementales, bureau d'étude...) pour deux ou trois mois à partir de Juillet 2013.
Je cherche sans arrêt mais toujours sans résultat, si quelqu'un peut m'aider à ma recherche ou me présenter un aide je lui serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Bonjour a tous !
Je voudrais bientot faire un stage au Canada pendant 6 semaines puis en profiter pr partir les 5 mois suivants sur les routes du Quebec et des Rocheuses. Le probleme c'est que je comptais sur le visa PVT pour simplifier tout ça mais ils sont partis bien trop vite cette année donc je m'oriente maintenant vers le visa Stage...
Savez vous si c'est compliqué d'obtenir un visa stage au debut de son séjour puis un visa tourisme pour la suite ?? Je stresse un peu de ce changement de programme ...
Bonjour,
Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.
En espérant avoir des réponses 😎
Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.
En espérant avoir des réponses 😎
Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
Bonjour,
Je suis français et je prépare actuellement un DUT (Bac+2) en Génie Électrique et Informatique Industrielle, et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude au Canada à partir d'avril 2012, plus particulièrement à Montréal (ce serait plus simple pour l'hébergement car j'ai pour projet de prendre un appartement en collocation avec des personnes allant là-bas en même temps que moi), afin d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger et de découvrir une autre culture. Ce stage (conventionné, rémunéré ou non) est d'une durée de 2 mois environ, éventuellement prolongeable à 3 mois si cela simplifie les choses. J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le sujet et je suis conscient du budget à prévoir, des formalités administratives, etc ...
Mon seul soucis est d'en savoir plus sur les habitudes de recrutement au Canada, particulièrement dans le secteur de l'informatique industrielle / des automatismes. En effet, les offres de stages sont peu nombreuses sur des périodes courtes et surtout dans les domaines autres que le commerce (mais cela est très courant dans presque tous les pays, cela ne veut pas dire que c'est dur de trouver).
Voici mes questions aux personnes ayant déjà vécu cette expérience ou travaillant dans ce secteur :
- Postuler en candidature spontanée pour un stage de ce type, est-ce efficace ? - Passer par un institut spécialisé dans le "placement" de stagiaires en entreprises, est-ce une "vraie" solution ? (Cela me semble coûteux et sans vraies garanties, mais peut-être que je me trompe ...) Si oui, quels sont les instituts sérieux dans ce domaine ? (Bien que je préférais éviter cette solution ...) - Les entreprises sont-elles "frileuses" concernant le recrutement de stagiaires étrangers dans ce genre de domaine ?
Je précise que je maitrise bien l'anglais (certification TOEIC en cours de préparation pour décembre), et que je ne suis pas regardant sur le fait que le stage soit rémunéré ou non, bien que ce soit un gros plus (même si c'est juste 200 ou 300 € mensuel) si c'est le cas pour au moins couvrir une partie de mes frais.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! 😉
Je suis français et je prépare actuellement un DUT (Bac+2) en Génie Électrique et Informatique Industrielle, et je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'étude au Canada à partir d'avril 2012, plus particulièrement à Montréal (ce serait plus simple pour l'hébergement car j'ai pour projet de prendre un appartement en collocation avec des personnes allant là-bas en même temps que moi), afin d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger et de découvrir une autre culture. Ce stage (conventionné, rémunéré ou non) est d'une durée de 2 mois environ, éventuellement prolongeable à 3 mois si cela simplifie les choses. J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le sujet et je suis conscient du budget à prévoir, des formalités administratives, etc ...
Mon seul soucis est d'en savoir plus sur les habitudes de recrutement au Canada, particulièrement dans le secteur de l'informatique industrielle / des automatismes. En effet, les offres de stages sont peu nombreuses sur des périodes courtes et surtout dans les domaines autres que le commerce (mais cela est très courant dans presque tous les pays, cela ne veut pas dire que c'est dur de trouver).
Voici mes questions aux personnes ayant déjà vécu cette expérience ou travaillant dans ce secteur :
- Postuler en candidature spontanée pour un stage de ce type, est-ce efficace ? - Passer par un institut spécialisé dans le "placement" de stagiaires en entreprises, est-ce une "vraie" solution ? (Cela me semble coûteux et sans vraies garanties, mais peut-être que je me trompe ...) Si oui, quels sont les instituts sérieux dans ce domaine ? (Bien que je préférais éviter cette solution ...) - Les entreprises sont-elles "frileuses" concernant le recrutement de stagiaires étrangers dans ce genre de domaine ?
Je précise que je maitrise bien l'anglais (certification TOEIC en cours de préparation pour décembre), et que je ne suis pas regardant sur le fait que le stage soit rémunéré ou non, bien que ce soit un gros plus (même si c'est juste 200 ou 300 € mensuel) si c'est le cas pour au moins couvrir une partie de mes frais.
Je vous remercie par avance pour votre aide ! 😉
Bonjour, je suis actuellement élève dans une école d'ingénieur en microbiologie.
Je dois effectuer un stage de 3 mois dans le domaine de la recherche ou de la qualité (en rapport avec mes études qui sont axées sur la biologie).
Je recherche notamment un stage au Canada, plus précisément à Vancouver. Si vous avez des contacts intéressants je suis preneuse, car pour le moment je ne trouve que des stages à Montréal... Merci d'avance !
Je recherche notamment un stage au Canada, plus précisément à Vancouver. Si vous avez des contacts intéressants je suis preneuse, car pour le moment je ne trouve que des stages à Montréal... Merci d'avance !
Bonjour,
je suis partie en vacances au Canada l'année derniere et là du coup j'aimerai faire un stage. je sais pas trop où, ça m'est égale mais c'est surtout pour savoir si vous connaissez des organismes qui trouvent des stages. J'ai pas du tout envie de chercher et j'ai pas le temps.
merci de votre réponse
je suis partie en vacances au Canada l'année derniere et là du coup j'aimerai faire un stage. je sais pas trop où, ça m'est égale mais c'est surtout pour savoir si vous connaissez des organismes qui trouvent des stages. J'ai pas du tout envie de chercher et j'ai pas le temps.
merci de votre réponse
Bonjour / Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !
- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)
Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.
Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !
- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)
Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.
Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.
Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.
Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...
Merci beaucoup d'avance !
Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.
Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.
Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...
Merci beaucoup d'avance !
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.
Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.
Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
bonjour à tous,
dans 2 mois je dois partir faire un stage de 2 mois au Canada, mais j'ai tres peur de n'avoir jamais mon visa à temps.
J'ai tres envie de mentir à la douane en lui annoncant que je ne suis la que en tant que touriste, mais je sais pas encore si ma futur entreprise va accepter de me couvrir auprès des autorités, et de me prendre sans visa de stage.
Es ce que certains ont eu le meme problème, et on reusit à demander à leurs entreprises de les accepter quand meme sans visa ?
merci beaucoup pour vos reponses !
Es ce que certains ont eu le meme problème, et on reusit à demander à leurs entreprises de les accepter quand meme sans visa ?
merci beaucoup pour vos reponses !
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon dossier pour le permis vacances travail pour le Canada, mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rendre le document de départ des USA (I-94W) avec une date d'expiration du 3 novembre 2011... J'etais en stage au Canada en 2011. Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide











