Stage en Espagne et formalités à effectuer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je viens de decrocher un stage de 6 mois aux Iles canaries et j'aimerai avoir quelques renseignements. JE suis étudiante étrangère en France, j'ai un titre de séjour valide et je voudrais savoir s'il me fallait toutefois obtenir un visa d'entrée en Espagne et si oui quel genre de visa. J'ai effectué des recherches sur le net mais j'avoue que la plupart du temps ils ne parlent que des étudiants français ou issus de l'UE. Merci par avance pour vos réponse. De plus je voudrais savoir s'il est facile de trouver un logement (vraiment pas cher) à Tenerife ou La Palma? Tous les sites que j'ai visé proposent des logements à la semaine ou vacances. Pouvez vous me conseiller des sites plus en adéquation avec mes recherches svp?

Merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez

Falma
SY Sylviemarie1 ·
Bonjour Falma,

Pour ton visa , contacte l'ambassade d'Espagne c'est ta nationnalité et ton statut de stagiaire qui va determiner ton visa , pas ton pays de résidence.Pour le logement ce sera meilleur marché à La Palma le plus simple réserve pour quelques jours dans une pension de famille (guide du routard) et sur place renseigne toi au pres des commerçants ou au près de l'entreprise ou tu effectues ton stage.Bon voyage
FA Falma ·
Bonsoir Sylviemarie, Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pensé à contacter l'ambassade alors que c'était l'évidence😎😎 Je vais les appeler dès demain et je vais voir le guide du routard que tu m'as conseillé. Merci encore une fois. Tu connais bien La Palma?
JA Jalan22 Veteran ·
Pour le logement , je connais easypiso qui propose des chambres en colocation .Pour le reste , je ne sais pas.
FA Falma ·
Bonjour Jalan, Merci pour l'info. Je viens de m'inscrire et j'ai trouvé des colocations qui correspondent à mon budget. Dès que j'aurai vu avec l'ambassade d'Espagne les formalités de visa, je contacte les membres de easypiso. Merci encore

Similar discussions

You might also like