Stage en Inde à Pondicherry

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
hello a tous

je suis infirmiere et j'ai repris mes etudes pr devenir sage femme je souhaiterais faire un stage en inde en 2008 et j'aimerai avoir d infos sur pondicherry, son hopital, la population, les moyens d'hebergement sur place et tout ce que vous pourrez m'apporter... merci d'avance de me faire partager votre experience laetitia (binounette93@hotmail.fr)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les infirmières et autres membres du corps médical qui font des stages à Pondichéry le font à la Clinic Nallam, qui appartient au docteur Nallam, lequel est également président de l'Alliance Française locale, ainsi que le fils d'un autre docteur Nallam, tout premier bachelier de souche indienne au temps des Indes Françaises...

Il y a une discussion où tu pourras trouver des gens ayant fait ce genre de stage, et les contacter par le forum: http://voyageforum.com/voyage/dormir_pondichery_inde_D619070/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FR Franc75 Regular ·
bonjour stage à pondichery? pourquoi bien precisement à pondichery? il n y a pas beaucoup de centres de soins .il faut aller à madras.je suis pondicherien et connais madras bien.tu peux me contacter si tas besoin des renseignements.à bientot.
BI Binounette ·
coucou

ah tu est pondicherien...tu va pouvoir m'aider alors !! lol en fait je cherche pa specialement a pondicherry mais quand je cherchais les maternites en inde sur le net jsuis tomnne sur the maternity hospital de pndicherry.

en fait je cherche un endroit en inde..pas forcement a pondycherry ou il y aurai une maternite pour que je puiss pratiquer des accouchements et apporter mon aide...

peux-tu m'aider dans cette recherche ?

merci..laetitia
BI Binounette ·
merci pour ton aide..si t'a d'autres infos sur des stages en maternite en inde je suis preuneuse !!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne suis pas dans le corps médical et je ne sais rien de plus, malheureusement.

Contacte les participants à la discussion que j'ai indiquée, comme par exemple msieugg. Tu peux aussi contacter directement la Clinic Nallam. Ils pourront éventuellement t'orienter.

Un blog sur la clinique: http://eliseinde.travelblog.fr/162871/Dr-Nallam-et-Dr-Asha-gynecologue/

L'avantage de cette clinique est que son patron est francophone, francophile, et a l'expérience de l'accueil régulier de médecins et infirmières français. L'avantage de Pondichéry est que, quand on ne connait pas l'Inde et qu'on y débarque pour la première fois, c'est un endroit assez doux et unique pour un début: rues rectilignes dont les noms sont écrits en français, architecture agréable dans la ville blanche, misère limitée, supermarché proposant des produits français, boulangerie française, restos français quand on est las de la nourriture indienne, environ 2000 personnes parlant notre langue, consulat général de France sur place, Alliance Française, etc.

On n'est pas obligé de fréquenter tout cela. On peut vivre à l'indienne à 100%, mais de temps en temps, un bol d'air de chez nous n'est pas du luxe.

téléphones: 0091 413 + 233 3739 (MATERNITE) 233 8100/ 233 5463 (CLINIC NALLAM)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chou332003 ·
salut je suis étudiante sage femme à bordeaux et je souhaiterai faire un stage en inde en 2008 tu pense pouvoir me donner des infos sur un logement?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour savoir si je pense pouvoir, il faudrait d'abord que je sache où tu comptes t'installer sur ce vaste sous-continent...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chou332003 ·
et bien a vrai dire je connais quelqu'un qui travail dans un dispensaire à pondicherry je pense que ça serait le mieux pour moi tu connais une maternité" bien là bas? je ne trouve rien dur internet!!!
NA Nalesnik Globetrotter ·
On a parlé de la maternité de Pondichéry (j'y ai mis des photos) dans une autre discussion dont voici le lien: http://voyageforum.com/voyage/accouchement_pondichery_inde_D1286325/

PS: petite leçon d'orthographe utile pour tes recherches:en français, on écrit Pondichéry.en anglais, on écrit Pondicherryen tamoul, on écrit Puduchcherri, mais le gouvernement local écrit officiellement Puducherry

Tu pourras maintenant essayer toutes ces orthographes sur Google, et utiliser la française quand tu écriras en français.[:)]
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chou332003 ·
tu as déjà été tellement gentil que je me permet de t'embeter un peu encore!! tu sais ou je pourrai trouver le mail du dr nallam?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Malheureusement non, mais on trouve l'adresse de sa clinique et un téléphone sur ces sites: http://www.europ-assistance.com/infos_pratiques/pays.html?codeContinent=4&codePays=IND http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/sante_24971.html http://pondicherry.justdial.com/nallam-clinic_puducherry-ho_Pondicherry_uwtrveunkaq.htm
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HO Honeyplump ·
Salut! je suis étudiante infirmiére et avec 2 autres collégues nous projetetons de partir faire un stage à l' étranger. Nous avons du mal à trouver des contacts pour clarifier cette envie. Connais tu des éléves infirmiéres qui ont été ds la meme situation? As tu des conseils pour nous? Merci d' avance [:)] Assia
vis comme si tu devais mourir demain
NA Nalesnik Globetrotter ·
Dans un message du 15 octobre, qui se trouve un peu plus haut sur cette page, je donne le lien permettant d'accéder à une discussion à laquelle participèrent de nombreux médecins et infirmières qui sont passés chez le Dr Nallam.

Tu pourras ainsi les contacter directement par message privé.

Moi, je ne suis ni médecin, ni infirmière, et je n'ai pas fait de stage chez le Dr Nallam.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

You might also like