Stage en Martinique / fille (Allemande) seule, sécurité...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut!

Je suis étudiante de médecine depuis cette année en Allemagne et je voudrais bien faire mon stage en qualité d’AS en Martinique. J’ai déjà trouvé un hôpital (Le Lamentin) qui m’acceptent. Mais je ne suis pas sûre de faire ce voyage pour 6 semaines….Seul dans sur une île avec aucune connaissance et sans être francaise... Qui a déjà fait un stage à Martinique? Où est-ce que vous avez habité? Est-ce que Martinique est dangereuse pour une fille de 19ans seul avec des cheveux blondes🙂 Est-ce que les habitants sont genils? Est-ce que j’ai de la chance de trouver des amis la-bas? Est-ce que la periode de février/mars/avril est dangereuse (concernant le temps)?

Je voudrais bien y aller, mais j’ai aussi des doutes. (Peut-être vous me pouvez les prendre)🙂

Merci en avance pour vos réponses,

Lilli

PS: Désolée pour les fautes
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucun danger spécifique à craindre en venant en Martinique. Bien sûr, comme dans toutes les zones urbaines, il faut être précautioneuse mais pas plus qu'en Allemagne. En février, mars, avril nous sommes, en principe, en saison sèche (carême) donc c'est la période de l'année où il fait normalement le plus beau et le moins humide.

Vous ferez des connaissances à l'hôpital et ailleurs et découvrirez des personnes prêtes à vous aider et vous montrer leur île.
LI LilliLu ·
Bonjour!

Merci pour la réponse rapide! Est-ce qu'il y a des filles qui sont allées en Martinique pour faire un stage? Où est-ce que vous avez habitée? Est-ce que vous avez fait des mauvaises expériences? est-ce qu'il y a encore L'internat pour les étudiants?

Bon week-end! Lilli
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La résidence universitaire se situe sur le campus, à Schoelcher, pas forcément facile pour rejoindre une des hôpitaux du Lamentin (vieux et nouveau=Mangot-Vulcin). J'envisagerai peut-être le Foyer des Jeunes Travailleurs à FdF mais tout dépend des horaires.

Le mieux serait de chercher une chambre sur Le Lamentin (à voir avec l'hôpital, ils peuvent peut-être vous donner des coordonnées).
LI LilliLu ·
Bonsoir!

Je sera dans le Ch-Lamentin. Est-ce que avez des information sur ce hôpital? est-ce que c'est nouveaux?

Merci pour votre aide!

Similar discussions

You might also like