Stage hospitalier en Inde en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je suis étudiant en medecine et souhaite me rendre en Inde cet été afin d'y faire un stage de 1 mois. Le problème c'est que je dois me débrouiller tout seul pour régler les formalités administratives et tout le reste aussi d'ailleurs!!! J'ai pensé à Pondichéry pour aller faire mon stage. Plusieurs questions:Quelqu'un aurait-il déja fait un stage là bas dans le milieu hospitalier et pourrait me filer un coup de main? (Logement, contacts, e-mail d'un chef de service😛...)Quelqu'un étudiant dans le domaine de la santé serait-il interessé par un projet comme ça? (ça devrait être plus simple de le monter à plusieurs!!!) Voila, merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse!!! Bye. Antoine.
PA PaulPaulPaul ·
Salut Antoine, je suis en D2 à Lyon, je suis parti en Inde cet été, et je vais effectuer un stage en hopital à Asuncion au Paraguay l'été à venir, 2-3 tuyaux que je peux te donner, pas grand chose mais bon : Lil Avati Hospital à Bombay (qui est une ville géniale), c'est là où a été hospitalisé le Dalai Lama, j'ai pas de contact dans l'hopital (j'y étais passé pour trouver un stage... c'est faisable) mais je connais quelqu'un à Bombay, éventuellement récuperable, pas à 100% tu t'en doutes Pour Pondichéry je connais personne Pour trouver mon stage, je suis passé par l'ambassade française du Paraguay, j'ai contacté le medecin attaché, de fil en aiguille j'ai trouvé qqchose, je te conseille de faire pareil pour l'Inde, l'ambassade est à New Dehli

Voilou, je sais la galère que c'est pour trouver un stage d'été, les Relations internationales ne sont d'aucunes aides, et ces chères secrétaires rarement compétentes... bref, la demerde et c'est assez dur

Si je peux t'aider +, envoie moi un mail.

Bonne chance, Tchuss
PA PaulPaulPaul ·
Info supplémentaire, je viens de regarder sur google, le Lilavati hospital possède un site, tu peux surement y trouver un contact : www.lilavatihospital.com

Bonne chance !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as aussi de grands hôpitaux modernes au Kerala. Exemple : http://www.lakeshorehospital.com/
EM Emylli ·
salut!! Je suis egalement etudiante en medecine ( D2 à dijon), et je cherche aussi un stage en indes. As tu trouver des adresses ? si tu veux me renvoyer un mail : debry_emy@hotmail.com
BA Batman13 Regular ·
slt!!! moi aussi je cherche un stage en medecine en inde pour cet été... mais c'est la galere (aucune réponse des facs+hopitaux contacté)..donc quelqu'un a des contacts a delhi je suis preneur!!!dailleurs qui as du contacter le ministere de la santé indien avant le stage (le seul hopital m'ayant répondu m'a dit qu'il fallait un courrier du ministere? merci bcp a+
MA Martaruiz ·
Bonjour! Moi je suis en quatrieme année de médecine à Madrid. Je serai bien intérressée pour le stage, puisque je cherche justement quelque chose de ce style por l'été prochain, donc n' hesite pas à m'écrire si cela t' interresse! Marta
BA Batman13 Regular ·
finalement qui a trouvé ou? moi jai trouvé sur delhi mais c tellement la galere niveau adminsitratif!!! bonne courage seeU en inde?

Similar discussions

You might also like