Stage initiatique à l'ayurvéda en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je recherche une adresse de centre/clinique en Inde qui dispense des formations à la médecine Ayurvédique (théories, massages, soins visages...). Si vous avez déjà testé, ou deja entendu parler, je suis preneur!

Merci!
Oliv'
KA Kalpaka ·
Bonjour, J'ai fait une cure de 1 mois l'an passé. Le médecin consultant du centre ou j'ai fait ma cure possède sa propre structure. Médicalement très sérieux et endroit très agréable. J'ai visité la maison et les installations, rencontré les résidents (patients et étudiants) très satisfaits... Plantes bio. Je vous donne l'adresse en MP. Cordialement,
OU Oublinx ·
Bonjour,

Merci <kalkapa pour votre réponse. je suis allé sur le site, l endroit parrait effectivement idéal pour une cure. En revanche, comme dit sur mon message, je recherche un endroit où sont dispensés des cours (théorique et pratique) sur l'ayurvéda en non un endroit pour faire des cures. Merci pour vos réponses, A bientot.
Oliv'
KA Kalpaka ·
Namasté. Ce n'est peut être pas sur le site mais je sais que vous pouvez y recevoir un enseignement. Posez la question car lorsque j'y suis allée il y avait un français qui recevait un enseignement et qui en était ravi. Ce n'était pas sa première expérience en la matière. Je vous suggère d'envoyer un mail en expliquant exactement ce que vous recherchez. De toute façon, être massé soi même fait aussi partie de l'apprentissage.... J'espère que vous trouverez ce qui vous convient. Bonne chance et bon séjour.
GA Galichet ·
Bonjour!😎

je suis Caroline, et je suis dans la meme recherche que vous. Avez-vous obtenu des réponses à votre demande et fait votre choix? Cela m interresse vraiment J ai moi meme été formé en Inde(Kerala) au niveau 1 pour les massages Ayurvediques Je souhaite à présent me diriger dans un milieu clinique ou l on dispense des cours. Souvent je tombe sur des sites ou les formations se font quelques années en France puis le 3 ou 4 module en Inde😕 Je souhaite trouver....le meme programmemais... en Inde! Voilà pourquoi, je me permets de vous poser la question Merci de prendre le temps de répondre Dans l attente de vous lire Caroline
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour à tous,

En attendant le départ, je t'invite à partir en Inde mais surtout au Kérala en allant visiter mon site😉

http://duppyconqueror.e-monsite.com/

Tu y trouvera des albums photos (pour te faire rêver encore plus), des explications plus poussé sur l'Ayuverda, des conseils pour ton voyage et un maximum d'autres infos sur ce magnifique pays en général🙂.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre...

Bonne soirée,

Cordialement,

David.

P.S: Tous les commentaires et signatures au petit "livre d'or" seront fortement apprécié😉. Merci d'avance pour votre participation.
HE Hellopiou ·
bonjour David ! Bravo pour ton site et merci pour ttes les infos ! Tu parles d'une Ecole de formation en ayurveda reconnue par l'oMS ! Pourrais tu me donner ses coordonnées car je cherche à faire une formation ! Merci😉
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Hellopiou,

L'Ayuverda est reconnue par l'Oms mais voici la situation actuelle:

"L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a en effet reconnu l'Ayurveda comme étant un véritable système de médecine traditionnel, défini de la façon suivante : " La médecine traditionnelle inclut différentes pratiques, approches, connaissances et croyances en matière de santé, utilisant des médicaments à base de plantes, d'animaux et/ou de minéraux, des thérapies spirituelles, des exercices et techniques manuelles, appliqués seuls ou en combinaison, dans le but de maintenir le bien-être ainsi que de traiter, diagnostiquer ou prévenir la maladie ". Une science d'oppositions Dans ce contexte, le médecin ayurvédique pratique cette science dans le but de traiter la maladie à travers la connaissance de la qualité des substances, en opposant le chaud au froid, l'humidité à la sècheresse, etc. Un enseignement inexistant La pharmacopée ayurvédique est elle-même illimitée et fait l'objet de nombreuses recherches et d'un grand nombre de publications scientifiques. Pourtant, en France, la médecine ayurvédique n'est pas enseignée dans les facultés de médecine. Une pratique limitée De plus, le professionnel de l'Ayurveda, qui n'est généralement pas médecin, ne peut pas accéder aux prescriptions et doit donc nécessairement se limiter à l'aspect préventif et bien-être de l'Ayurveda. En tant qu'éducateur de santé en Ayurveda, il se doit de respecter la limite de ses connaissances et d'intervenir uniquement au niveau de l'accompagnement de l'individu, dans la connaissance et la prise de conscience de son corps, de son mode de fonctionnement et l'amélioration de son équilibre intérieur" http://ayurveda-france.org/ayurveda-en-france.htm (pour plus d'infos).

N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions,

Amitié,

David.

Similar discussions

You might also like