Recherche stage au Japon en agence de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Actuellement en BTS Ventes et Productions Touristiques 1ère année, j'ai a réaliser un stage non-rémunéré en agence de voyage dans la vente pure du 19 mai au 28 juin 2008 Mon ambition serait de le faire au Japon car j'y ai des amis et j'eprouve une grande fascination pour ce pays mais surtout je pense que faire ce stage à l'étranger est un bon moyen de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir professionnellement! Cependant c'est la galère de trouver une agence... j'ai déjà contacté l'ambassade du Japon en France, la Maison du tourisme du Japon en France... j'ai envoyé des mails à des agences de voyages mais obtenu aucune réponse ou bien des refus du fait que je ne parle pas Japonais ( Je parle en revanche couramment anglais). Si vous avez des infos susceptibles de m'aider, répondez moi vite!!

HELP!! Merci d'avance,
Jonath87
CH Chupachups01 ·
salut, j ai vu une annonce ds le tourisme en chine qui pourrait t interesser: va voir sur les annonces du site du routard... bon courage CC
7W 7Wonders ·
Je suis dans le même cas que toi, j'adorerais faire mon stage au Japon mais étant donné que mon Japonais est très faible c'est un peu chaud pour trouver, même si je parle bien anglais...

Je dois prester mes 6 mois de stage entre Juin 2008 et Mars 2009 donc si tu trouves un stage tiens moi au courant, je prendrai ta place quand tu le termineras 😉

Tu as déjà contacté "Voyageurs au Japon" ? (http://www.voyjapon.net/) C'est une agence Française qui propose aussi des locations de maisons au Japon et des Travel Angels (personnes qui conseillent les clients sur place durant leur séjour). J'ai loué une maison chez eux quand je suis allé au Japon et (en feuilletant le livre d'or de la maison ^^) j'ai vu que tous les clients étaient Francais ou Néerlandais donc le Japonais n'est peut etre pas obligatoire...

Voila mon adresse mail aurel.1988@hotmail.com, j'essayerai de te donner des adresses d'agences au japon si j'en trouve...

Bonne recherche! Et préviens moi si tu trouves quelque chose 😛
Feel free to go
RA Randocool Regular ·
Bonjour à tous,

Actuellement en BTS Ventes et Productions Touristiques 1ère année, j'ai a réaliser un stage non-rémunéré en agence de voyage dans la vente pure du 19 mai au 28 juin 2008 Mon ambition serait de le faire au Japon car j'y ai des amis et j'eprouve une grande fascination pour ce pays mais surtout je pense que faire ce stage à l'étranger est un bon moyen de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir professionnellement! Cependant c'est la galère de trouver une agence... j'ai déjà contacté l'ambassade du Japon en France, la Maison du tourisme du Japon en France... j'ai envoyé des mails à des agences de voyages mais obtenu aucune réponse ou bien des refus du fait que je ne parle pas Japonais ( Je parle en revanche couramment anglais). Si vous avez des infos susceptibles de m'aider, répondez moi vite!!

HELP!! Merci d'avance,

C'est pas gagné. As-tu essayé de contacter la chambre de commerce française au Japon? ( http://www.ccifj.or.jp/ ) Je me rappelle avoir rencontré des étudiants stagiaires quand j'étais passé leur rendre visite.

Sinon, si tu veux vraiment tenter une courte experience professionnelle au Japon, je te conseille de le faire en dehors de tes études via un visa Working Holiday valable 1 an

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

Similar discussions

You might also like