Stage de peinture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour  j'aime peindre et je souhaiterais aller peindre en Tunisie ou au Maroc pour progresser dans ma technique, mais la Tunisie étant plus proche j'aurais tendance à vouloir aller plutot m'exercer a la peinture orientaliste dans ce pays tout en faisant un peu de tourisme culturel. J'ai pas un gros budget et je recherche une solution souple et sans contrainte du genre demie pension ou même hébergement seulement. Si quelqu'un connait un moyen d'y aller ou un logement pas trés cher dans un endroit pas trop isolé. a moins qu'il existe un atelier qui m'accepte pour une semaine même en payant un peu. Merci de me répondre
KA Kais1212 ·
Bonjour, Je suis peintre et enseignant d'arts plastiques à un institut supérieur d'arts et métiers en Tunisie, j'ai vu ton message en faisant des recherches sur les avis des clients sur un hôtel en Tunisie, alors je me suis dis que je pourrais t'aider si tu veux. Pour cela, peux tu me dire quel est ton budget, la période du séjour, la durée du séjour, est-ce que tu veux trouver un logement proche de la mer, est-ce que tu veux avoir un studio, une villa, un appartement et à quelle ville exactement (je te conseille Djerba). En tout cas, les prix du logement sont beaucoup moins cher qu'en France. Je te donne quelques prix approximatifs selon les périodes: Le loyer d'une maison de 150 m2 dans les villes touristiques (Djerba, Sousse, Hammamet, Mahdia...) varie entre 1000 et 1500 DT (presque 500 et 750 euros)pour un mois en été tandisqu'en hiver, ces prix baissent de 50 pour cent et même plus. Il y a aussi les possibilté de rouver un logement dans les maisons des jeunes ou dans des foyers privés, sinon les hôtels.. Tiens moi au courant de ce que tu préfères pour que je puisse t'aider Kais.
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour, Le festival d'art plastique de Mahres me semble une grosse opportunité à ne pas rater. Ca a lieu au mois de juillet , je n'ai pas les dates exacte, mais il me semble avoir lu un post recament qui parle justement de ce festival. Bonne chance.
HanNiBal
LA Laurencedarc ·
Merci Kais 1212 pour ta proposition qui montre combien les Tunisiens sont accueillants et a la hauteur de leur réputation... Aprés avoir bloguer un peu partout et pris beaucoup d'avis et de renseignements je ne suis pas encore inscrite mais je vais opter pour un stage de peinture avec l'Académie Orientaliste en effet de l'avis de tous c'est le plus sérieux et sa proposition de formation la plus interessante avec sa méthode de spectrogramme , je ne sais pas ce que c'est mais c'est le seul a l'enseigner, l' hebergement a un prix raisonnable sans pension complète, chacun fait comme il veut et comme j'ai un petit budget je me débrouillerai avec  mes moyens, l'endroit Sidi Bou said , il parait que c'est magnifique et la possibilité de visiter les environs Carthage, Tunis et sa Médina, le musée du Bardo en une grosse journée. En plus Tunis par avion c'est pas trés loin ni trés cher. J'ai vu leur site ça m'a l'air bien et convivial. Merci encore  Laurence
KA Kais1212 ·
Bonjour Laurencedark, Je suis heureux pour le fait que tu as pu trouver un programme de formation, et ou ? à Sidi Bousaid, tu pourras visiter de beaux endroits et si le temps le permet, essaies de visiter d'autres villes (Hammamet, Djerba et pourquoi pas le désert)🙂 Je te souhaite de passer un séjour agréable et si tu as des questions, n'hésites pas. Bonnes vacances.
LA Laurencedarc ·
Merci Kais je pense que je vais me concentrer sur les environs de Tunis  et la ville de Tunis pour son architecture bien spécifique  car je souhaite m'investir a fond dans ce stage, une autrefois je pense que je descendrai plus bas, mais plutot qu'Hamammet je voudrais voir Kairouan dont les louanges de poètes me fait rêver et Tozeur pour ses oasis . bien cordialement
KA Kais1212 ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi; puisque tu peux revenir une autre fois, essaies donc de bien visiter Tunis et ses bonlieus pendant ce séjour, il y en a plein de choses à voir. Tozeur et toutes les régions du sud peuvent t'attendre.🙂 Cordialemet. Kais.
LA Laurencedarc ·
😉 Bonjour Kais j'ai fait le stage de l'académie orientaliste du 10 au 17 octobre a sidi bou said et Franchement c'est génial, de la peinture avec des cours théoriques et pratiques sur les lieux, Carthage , le palais Erlanger, la Médina et même un modèle a posé pour nous en tenue traditionnelle, l'hotel est simple mais confortable et plein de charme et pour les repas chacun fait comme il veut mais les repas sont si peu chers que le budget n'a pas été dépassé. e temps a été doux avec quelques gouttes de pluie. ils vont faire un stage a Hammamet je crois que j'irai ou Tozeur ils ne savent aps encore. La Tunisie est un beau pays et les gens tres sympa. @+
LA Laurencedarc ·
Bonjour a tous, j'ai trouvé sur internet une association l'Académie Orientaliste qui donne des cours et enseigne en Tunisie la méthode des 2 palettes , j'ai fait le stage d'Octobre 2010 qui m'a permis de passer un agréable sejour et de me perfectionner. J'ai logé chez des amis Tunisiens et je n'ai payé que les cours, d'autres étaient dans un trés bel hotel a Gammarth a un prix trés raisonnable. La méthode des 2 palettes est super efficace , tout a fait originale et surtout elle permet de progresser tres vite j'ai vu des débutants repartir avec un beau tableau qui a étonné les amis venus assister a la remise du diplome. Je recommande cette methode enseignée par Gerald di Giovanni uniquement

Similar discussions

You might also like