Stage de plongée, Thaïlande ou Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour! Je voudrais faire une semaine de plongee, mais j'hesite entre Thailande ou Cambodge... ! Les fonds sont ils sympa au Cambodge? Les cours moins chers? Quelle ile choisir? Je suis debutante et voudrais apprendre en toute securite... Merci de votre aide![:)]
PH Philgbo Globetrotter ·
Le 1er centre de certification mondial se rrouve a Tao en Thailande.... Les fonds et la faune sont très moyens mais tu auras des moniteurs experimentes : ce sont aussi les cours les moins chers d'Asie !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
WI Willybelge Regular ·
c'est dans les moins chers , mais pas le moins cher.En Indonésie , tu trouves des clubs qui sont encore moins cher . Et quant a la qualité , la réputation de koh tao ne fait pas l’unanimité , c'est souvent du vite fait ,3 jours au lieu de 4 jours , et en groupe, ce qui n'est pas vraiment un service attentionné et personnalisé.
CE Celael ·
Merci de vos reponses, ca m'éclaire un peu! En Indonesie, sur quelle ile ou a quel endroit faut il que je m'adresse? Pour le Cambodge, avez-vous une idee de la qualite des fonds? Merci d'avance! Lea
MA Maddy01 Veteran ·
Pour le Cambodge, avez-vous une idee de la qualite des fonds?

Le Cambodge n'est pas une destination de plongée. Un ou deux centres à Sihanoukville mais les fonds sont peu interessants et la faune sous marine peu abondante. Pour de belles plongées, l'Indonésie est incomparable( les Celèbes notamment) ou la Malaisie ( Sipadan, Perenthian...).

Pour ces destinations, consulter les nombreux blog de plongeurs sur le net;
Très cordialement

Maddy
Tout a fait d accord avec toi Maddy !! Le top est pour l instant Sipadan !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Cherchepas ·

Heuuu désolé je ne peux pas laisser dire ça... Déjà il y as 6 clubs de plongée à Sihanoukville... Ensuite pour ce qui es des fonds il y as une biodiversité énorme... pour les amateurs de macro ça vaut bien les philippine et ensuite il y as un centre de plongée sur Sihanouk tenu par un Français avec 2 DM et 2 Instructeurs Français

Salutations JC
Ca fait pas énormmmme quand même !! [:p]. Cambodge = Mecque de la plongée ?? Franchement...
CH Cherchepas ·
j iarai pas jusque la non plus je dit juste que l on peux faire de belle plongée sur le cambodge et que pour un OW vu les prix pratiquer ca vaut la peine....
CE Celael ·
Bonjour, Merci de toutes ces infos, j'en prends bonne note! Pour Sihanouk, peux tu me donner un ordre de grandeur des tarifs pratiques pour un stage d'une semaine pour debutants?
Tu te compliques singulierement la vie sur ce coup.... Y a pas moins cher que Tao (300 Usd) et tout y seras plus simple qu'au Cambodge (faut voir les déplacements et l'hebergement aussi...). r
CH Cherchepas ·
desolé de te dire ca Tao est au mème tarif que le cambodge mais la vie au cambodge es 5x moins cher je viens de passer 2 mois sur Tao et je suis de retour a Sihanouk ou j ai deja passer un ans.... je ne vais pas faire de pub pour le club ou je travail sinon on va dire que c'est pour ca que je dit ca... je suis instructeur de plongée après mon experience a Tao et celle de sihanouk pour moi y as pas photo... mais je ne dénigre pas Tao pour autant.. y as du bon et du moins bon a mon avis...
CH Cherchepas ·
oui pour un OW ca se situe entre 295$ et 320$ tu peux trouver une chambre pour 6$ a 8$ tout confort et manger pour 1$25 pour un ordre d'idée une biere de 20h a 22h est a 0,25$ quand elle es pas offerte sinon 1$ donc l équivalent de 30thb... sinon un BBQ sur la plage compte 3$ voila en ésperant avoir pu t aider JC
Je parle juste de passer son PADI OW qui est plus facile a Tao. Je ne parle pas de la faune : les debutants sont obnubilés par la technique plus que la faune.... [:p]
CH Cherchepas ·
plus facile dans quel sens ??? sinon pour le reste je suis d accord avec toi la faune n'est pas une priorité pour un OW [;)]
TR Tripman ·
Hello! Je suis en ce moment à Sihanoukville et je cherche aussi un club de plongée pour passer mon OW. Voila ce que j'ai vu : Les prix varient de 280 à 450$ pour le PADi. LE SSI est à 250$ (moins cher que j'ai vu) Ce sont des trips de 3 ou 4 jours (pour le plus cher) Si ca peut aider... bisous
No matter the distance, travel is a way of life
CE Celael ·
Merci de toutes ces reponses, je suis finalement en chemin pour aller plonger en thailande... Et peut etre ensuite en Indonesie! Cordialement, Lea
SA Sacàdos46 ·
desolé de te dire ca Tao est au mème tarif que le cambodge mais la vie au cambodge es 5x moins cher je viens de passer 2 mois sur Tao et je suis de retour a Sihanouk ou j ai deja passer un ans.... je ne vais pas faire de pub pour le club ou je travail sinon on va dire que c'est pour ca que je dit ca... je suis instructeur de plongée après mon experience a Tao et celle de sihanouk pour moi y as pas photo... mais je ne dénigre pas Tao pour autant.. y as du bon et du moins bon a mon avis...

Bonjour. Je viens vers vous car je vais au Cambodge cet été en pleine mousson, et je voudrais savoir, puisque vous avez l'air de faire de la plongée[;)], si la mousson permet de s'amuser un peu en "masque +tuba" sur les plages du Cambodge? Et si la mousson permet quand même d'aller sur les îles Cambodgiennes?

Merci pour votre réponse!!
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

heu en Thaïlande Kho Phiphi c'est pas mal non plus y-a du requin baleine et les raies manta qui passent en ce moment, d'ailleurs j'vais à Bkok ce dimanche pour mon visa indo et je file à Kho PHIPHI maintenant l' indonésie c'est cool ça plonge partout c'est le plus grand archipel du monde entre 2 océans donc y-a plein de trucs à voir...dans les Îles Gili au nord de Lombok exactement à Gili-Air mon pote a un centre de plongée avec instructeur français si t'as déjà obtenu ton OWD vient passer ton AdvOWD chez 7seas international comme ça tu pourras aller dans les profondeurs !!!

puis les gili c'est fun!!!

ciao
aum sawastiastu
Des requins baleines et des mantas a Phi Phi ? Ce sont les dive shops qui ont osé te dire ca ???
MA Maddy01 Veteran ·
La mer est très agitée, mauvaise visibilité. Les iles sont desservies par les bateaux quand c'est possible. Plusieurs GH sur les iles ferment à cette époque. Désolée[:/]
Très cordialement

Maddy
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

ouais c'est ce que j'ai compris...sur le site d'1 dive center thaï...dont je ne dirais pas le nom j'aime pas faire de la mauvaise publicité sans avoir rencontré qqu'un!! à ton ettonnement dois-je comprendre que c'est du pipo?? possible!

suis pas trés expérimenté niveau plongée seulement 54 plongées certifiées: - j'ai le niveau adOWD et suis aussi EFR(rien à voir avec la plongée c'est bien fichu chez Padi...) bientôt le rescue diver et ensuite le dive-master sont prévus...là je commencerai à tenir la route

pour le reste pas grave suis pas encore chez les thaïs...j'vais continuer à faire des recherches pour trouver un dive center correcte!!!

merci pour ton info

will
aum sawastiastu
CA Carlabru Veteran ·
La mer est très agitée, mauvaise visibilité. Les iles sont desservies par les bateaux quand c'est possible. Plusieurs GH sur les iles ferment à cette époque. Désolée[:/]

Quel mois seras mieux pour venir ???
MA Maddy01 Veteran ·
A la belle saison, de novembre à debut mars c'est le bon moment. En avril et mai, il peut pleuvoir de temps à autre, ce qui réduit la visibilité. Mais surtout, il fait très très chaud. Pour être franche, on suffoque!
Très cordialement

Maddy
SA Sacàdos46 ·
Bon ben tant pis! On avisera sur place!! On trouvera bien quelque chose à faire!!

Merci. Dans tous les cas, on ira voir!

Muriel
CA Carlabru Veteran ·
A la belle saison, de novembre à debut mars c'est le bon moment. En avril et mai, il peut pleuvoir de temps à autre, ce qui réduit la visibilité. Mais surtout, il fait très très chaud. Pour être franche, on suffoque!

D'accord , il fait pas une chaleur intense au mois février On penser y faire un séjour pour 2 semaine
MA Maddy01 Veteran ·
En février disons entre 34 et 38° tout de meme. Tout est relatif
Très cordialement

Maddy
CH Cherchepas ·

Bonjour. Je viens vers vous car je vais au Cambodge cet été en pleine mousson, et je voudrais savoir, puisque vous avez l'air de faire de la plongée[;)], si la mousson permet de s'amuser un peu en "masque +tuba" sur les plages du Cambodge? Et si la mousson permet quand même d'aller sur les îles Cambodgiennes?

Merci pour votre réponse!!

hello oui il y as moyen de faire du snorkling mais sur la cote pas grand chose a voir par contre sur les iles déjà plus intéressant ensuite pour allez sur les iles tu serra juste un peu plus ballotté qu as la belle saison mais c'est assez rare que les bateau ne partent pas pendant la saison des pluies je sais que pour le snorkling il y as le sun tour qui fait 3 iles 25$ si ca change pas d 'ici la, petit dej et dej inclus voila en espérant avoir satisfait a ta demande.
CA Carlabru Veteran ·
En février disons entre 34 et 38° tout de meme. Tout est relatif

Wooooooohhhh, '34 et 38°' Je vais devenir comme une tomate bien rouge si je reste dans ce soleil et mars ? ça baisse plus bas que 30°?
MA Maddy01 Veteran ·
Ben non après février ça grimpe fort! Creme solaire très haute protection obligatoire!
Très cordialement

Maddy
CA Carlabru Veteran ·
Ben non après février ça grimpe fort! Creme solaire très haute protection obligatoire!

Donc faudra choisir un autres mois
MA Maddy01 Veteran ·
ça baisse plus bas que 30°?

C'est le Cambodge pas la Bretagne!. Le mois le plus frais est décembre, autour de 30°. Si vous craignez la chaleur, faudra choisir une autre région[;)]
Très cordialement

Maddy
CA Carlabru Veteran ·
ça baisse plus bas que 30°?

C'est le Cambodge pas la Bretagne!. Le mois le plus frais est décembre, autour de 30°. Si vous craignez la chaleur, faudra choisir une autre région[;)]

Ah non c'est pas grave crème soleil à fonds dans le sac [:)]
SA Sacàdos46 ·
Je réponds tard car je n'étais pas chez moi. Je tiendrai compte de votre avis. Merci pour le message.

You might also like