Stage de sage-femme au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je suis étudiante en 3eme année sage-femme. Avec 3 de mes amies nous souhaiterions partir en stage de 3 semaines au Burkina Faso en janvier 2010. notre préférence va à la salle d'accouchement mais nous somme bien évidemment curieuses de découvrire tout le système périnatal au Burkina faso.

Nous sommes en recherche de contact tant au niveau hospitalier que pour le logement.

Nous avons trouvé un contact sur internet mais nous n'avons pas encore reçues de réponse. De plus nos prédécesseurs de 4eme année ont établi un contact avec le CHU Ste Camille a Ouagadougou où elles ont effectué leur stage l'an passé. Malheureusement l'adresse mail ne marche pas.

Merci par avance de vos réponses.

Florence
Florence, Nina, Evelyne et Floriane
FL Fleuke ·
Le stage est pour Janvier 2011.

mea culpa.
TA Tampoui ·
Bonjour, avez vous recu mon message prive que je vous ai laisse hier? Laissez moi de vos nouvelles. Merci et au plaisir de vous relire
PI Piclanouss Regular ·
Salut. Si le stage à la maternité Saint Camille vous intéresse, je vous communiquerai l'adresse.
PtjA
FL Fleuke ·
Bonjour,

oui le stage à la maternité Ste Camille nous intéresse.
WI Willchouchou Regular ·
salut Est ce que les stages en province vous interessent? il ya une ville a 140 km de ouaga, koupela. si ça vous interesse, il y'a un hopital et une maternité (ça c'est sûr😕!). et comme piclanouss, je pense à la maternité de saint camille également. bon pour le coté hebergement, il ya des stagaires souvent qui viennent loger dans ma maison à koupela (moi je suis à ouagadougou lol), si à votre periode, c'est libre je vous l'accorde...c'est juste une proposition. si elle vous aide bien, tant mieux. ce n'est que trois semaine je crois! will http://cherubins-prod.e-monsite.com
FL Fleuke ·
Bonjour;

Les stages en province nous interesse; mais tout dépend de la taille de la maternité, nous deovns êtres dans une maternité assez grande.

Merci pour ta proposition de logement. En ce qui concerne le logement nous attendons d'avoir trouver notre lieu de stage. Nous te recontacterons pour ceci, mais nous gardons en tête ta proposition fort gentille.
NA Nathalie102 ·
salut Est ce que les stages en province vous interessent? il ya une ville a 140 km de ouaga, koupela. si ça vous interesse, il y'a un hopital et une maternité (ça c'est sûr😕!). et comme piclanouss, je pense à la maternité de saint camille également. bon pour le coté hebergement, il ya des stagaires souvent qui viennent loger dans ma maison à koupela (moi je suis à ouagadougou lol), si à votre periode, c'est libre je vous l'accorde...c'est juste une proposition. si elle vous aide bien, tant mieux. ce n'est que trois semaine je crois! will http://cherubins-prod.e-monsite.com

Bonjour, je suis également sage-femme et j'aimerais travailler un mois en tant que volontaire au Burkina en salle d'accouchement. Je cherche donc des contacts dans les hôpitaux. J'ai trouvé une adresse mail pour Ste Camille mais je n'ai aucune réponse, je pense qu'elle ne fonctionne pas. Si tu as encore des contacts pour moi ce serait génial car j'ai vraiment du mal à trouver par moi même sur le net. Merci ;)

Similar discussions

You might also like