Stage de salsa à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, J'envisage de passer 2 semaines à Cuba avec une amie. Nous sommes toutes les 2 passionnées de salsa et nous recherchons parmi les différentes formules proposées celle qui pourrait nous convenir : 2 semaines de stage de salsa, avec autres danses éventuellement (chacha, tango, ..) - Les agences ne proposent qu'une heure 30 ou 2 heures de danse par jour-, ou bien une semaine de stage et une seconde semaine plus touristique. Vivant dans le Pacifique, nous ne sommes pas intéressées par les plages. Nous aimerions pouvoir profiter de votre expérience dans ce domaine. Merci à l'avance de votre réponse et des informations précieuses qui pourront nous être fournies.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Le chacha et le tango ne se dansent pas beaucoup à Cuba. Vous aurez de la difficulté à trouver un professeur.

Pour la salsa, c'est beaucoup plus facile. Vous pouvez simplement aller à n'importe quelle casa de la trova ou casa de la musica a la Habana, dans les "matinées" (danse pendant l'après-midi) si possible, et demander à l'un des danseurs que vous trouvez bon d'être votre professeur. Le coût (à négocier) sera minime si ce n'est pas un professionnel. Ou s'il ne peut pas, il vous référera à quelqu'un d'autre. Vous pourrez rester en casa particular pour votre séjour, environs 25-30CUC/chambre/jour.

Sinon, vous pouvez arranger le coût à l'avance, je vous suggère de demander des devis à ces deux personnes:

http://www.cuba-junky.com/havana/pototo.htm

jorgeguide2004@gmail.com

Car pour les cjoses organisées par des agences, vous aurez souvent ce que vous avez décrit: demie-journée de cours, et le reste de tourisme.
HI Hienghene ·
Merci pour toutes ces informations qui peuvent s'avérer très utiles. J'ai noté le site et l'adresse-mail que vous me conseillez. Nous allons bien sûr privilégier la salsa . Nous aimerions aussi prendre le temps de visiter La Havane et sa région. Dans un séjour aussi court -2 semaines- il faudra faire les bons choix! Cordialement. Muriel.

You might also like