Bonjour,
Même si le post initial est ancien, voici quelques informations qui restent d'actualité pour ceux qui se posent la question d'un stage vipassana au Néplal. Nous avons effectué en décembre 2009 une retraite de 10 jours au centre Panditarama de Lumbini, près de la frontière Népal-Inde, dont nous étions très satisfaits. Il n'y a pas de dates fixes comme dans la méthode Goenka, et chacun est libre de démarrer sa retraite à tout moment de l'année (sous réserve de prévenir un peu à l'avance, et de places disponibles bien sur). Vous méditerez là-bas avec des gens qui y restent 10 jours, 15 jours, 1 mois, 3 mois ou même 5 mois d'affilée ! C'est un plus, car vous êtes plongés dans une atmosphère de méditation sérieuse et entraînante.
Pour en savoir plus sur ce centre, voici l'adresse de leur site :
http://www.panditarama-lumbini.info/Pour un petit retour sur notre vécu de cette expérience étonnante, que nous recommandons :
http://www.alombredesstupas.com/jdb_nepal_20091215.htmA l'ombre des stupas,
Périple de 10 mois à travers l'Asie
www.alombredesstupas.com
A l'ombre des stupas
http://www.alombredesstupas.com
Périple de 10 mois à travers l'Asie en sac à dos