Stationnement à l'aéroport de Burlington au Vermont (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai entendu dire à qq part dernièrement qu'il y a un stationnement près de l'aéroport de Burlington, VT qui offre un forfait à 20$... Quelqu'un a des détails ? Je sais que les hôtels offrent le stationnement gratuit mais ma copine finit son quart de travail à 23h + (2hres de route) et le vol quitte à 5h30 am alors nous n'en avons pas besoin.

Votre aide serait apprécié.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
T' as regarde sur le site de l' aeroport?

Burlington, c' est a combien de kms du Quebec et comment est le passage de frontieres? Chiant?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AL Allooo Veteran ·
Oui j'ai regardé sur le site de l'aéroport. Passage des frontières est plutôt bien. Mon ex copain est américain et j'ai passé souvent. Dans mon cas, ça prends 30 minutes aller à Dorval et 1h30 minutes Burlington. Pour l'heure de plus, le prix en vaut la peine.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet, Jetblue est interessant au depart de BVT.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DA Daisy690 Regular ·
BONJOUR

JE SAIS QUE VOTRE MESSAGE EST UN PEU *PÉRIMÉ* MAIS COMME JE DOIS ALLER A BURLINGTON PRENDRE L AVION J AIMERAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ FINALEMENT EU LA RÉPONSE A VOTRE QUESTION SI IL Y A UN STATIONNEMENT PEU COUTEUX PRÈS DE L AÉROPORT MERCI MARTINE
NI Niorte Regular ·
bonjour, pour le stationnement a BTV c`est 7.50$ par jour mais dans quelques temps l`aéroport de plattsburgh veut concurrencer BTV et MTL en offrant le stationnement GRATUIT a c`est usagers . La guerre est déclarer entre c`est trois aeroports .

Et ce sera nous les grands gagnants
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
DA Daisy690 Regular ·
Merci de m avoir répondu.....j apprécie

J'ai vu l émission mardi soir (la facture) on en a fait la discussion. On a déja réservé nos billets d avion au départ de Burlington. Je suis bien heureuse de voir et profiter surtout de cette baisse de prix quand même agréable. Je pense que Burlington ou Plattsburgh verront de plus en plus de Québecois

merci encore.
PI Pierroro Globetrotter ·
Certains voire même plusieurs hôtels de Burlington offrent gratuitement le stationnement pour la durée de votre voyage et la navette aller-retour hôtel-aéroport....s'agit de faire le calcul X fois 7$50 ou prix d'une nuitée à l'hôtel.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
DA Daisy690 Regular ·
bonjour pierroro

merci de m avoir écrit. C'est vrai pour ce qui est de l'hotel via 1 nuit le stationnement ne coûte rien. J'y avait pensé saut que notre avion part a 6h00 a.m le vendredi et je termine de travailler le jeudi a 9h p.m. comme nous sommes de Beloeil et de descendre a Burlington prend qq temps. J'imagine qu 'on doit comme a Montréal être 3 heures a l'avance a l'aéroport ? Ca nous ferait un dodo de plus ou moins 3 heures.

Juste pour dire qu'on défait le lit

merci de m avoir écrit. Tu es un habitué de Burlington?

martine
Salut

Burlington: 4 fois pour Rép domininicaine avec Jet Blue

avantages: 2 billets coutent moins cher qu'1 billet exc service avec jet Blue achat des billets et choix des sieges sur internet

inconvénients: transfert via New York: attente 3-4 heures arrivée en Rép. dom durant la nuit (vers 2hrs du matin)

Je me présente à l'aéroport 60-90 minutes avant le départ.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Mayli Regular ·
Daisy690

En effet tu dois te rendre 60 à 90 min. à l'avance, mais calcul le prix du stationnement 8 $ les 10 premiers jours et les suivants 7 $.

C'est à toi de voir, en plus aux douanes à l'heure ou tu vas passer il n'y aura presque pas personne et disons qu'un petit dodo après une journée de travail dans un lit ca fait du bien 🙂

Si tu arrives à Burlington vers 23:30 et bien tu pourras quand même dormir un peu pour à peu près le même prix que le stationnement à l'aéroport.

Bonne réflexion 😉
DA Daisy690 Regular ·
BONJOUR MAYLI

MERCI A TOI DE ME RENSEIGNER AUSSI. J APPRÉCIE. VOUS ALLEZ ME CONVAINCRE DE CHERCHER UN HOTEL A BURLINGTON....EN PASSANT EN CONNAISSEZ VOUS ! VOUS ETES UNE HABITUÉE DE BURLINGTON AUSSI....COMMENT FURENT VOS EXPÉRIENCES. ON EN PARLE DE PLUS EN PLUS...JE PENSE QUE JE VAIS AIMER VOYAGER ENCORE PLUS AVEC DES TARIFS ENFIN A NOTRE AVANTAGE. JE VIENS DE BOUQUER UNE CROISIÈRE (NOTRE PREMIÈRE) ET POUR LA MÊME CHOSE AVEC LE TRANSPORT VIA L AÉROPORT DE MONTRÉAL, NOUS AVONS ÉCONONISÉ 400$ PAR PERSONNE EN ALLANT A BURLINGTON.....QUAND MÊME J ESPÈRE QU IL N AUGMENTERONT PAS LEUR TARIF SI TÔT

VRAIMENT 90 MINUTES C EST SUFFISANT. ON EST HABITUÉ A 3 HEURES POUR MONTRÉAL. COMMENT SONT LES DOUANES A LACOLLE EST CE LONG. DE LACOLLE A BURLINGTON COMBIEN DE TEMPS (DISTANCE) EST CE?

J ATTENDS DE VOS NOUVELLES SI VOUS CONNAISSEZ UN SUPER HOTEL ......A BURLINGTON😉 MERCI 🙂
FR Franjoh Regular ·
Bonjour toi,

Je suis de la même place que toi et j'aimerais savoir si tu as déjà effectué un voyage dans le sud à partir de Burlington? et à qui dois-je m'adresser pour avoir des prix. Je suis à la recherche de différences de prix en direction de République Dominicaine pour février.

Merci !
Franjoh
NI Niorte Regular ·
je suis parti de burlington pour las vegas au printemps passés et nous avons economisés env. 200$ par personne pour les billets d'avion .

tout ce fait par internet sur le site expedia.ca mais il y a d'autres sites que je suis en train explorer afin de trouver des tout inclus. Mais par les temps qui cours le site de voyage a rabais ou voyage econo font tres tres bien l'affaire pour les destinations soleil
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
MA Mayli Regular ·
Pour dire vrai ca va être la première fois que je vais partir de là mais j'ai eu beaucoup d'info de plusieurs personnes qui voyagent avec eux. Satisfaction à l'unanimité 😉

Pour les hotels encore là c'est quelques personnes qui nous ont donné des suggestions. Best Western Windjammer Inn & Conference Center 1076 Williston Road South Burlington, Vermont Tel: (802)863-1125 Fax: (802)658-1296 Reservations sans frais: (800) 371-1125 site internet

UniversityInn/Comfort Inn and suites 5 Dorset Street, South Burlington Tel: (802) 863-5541 Fax: (802) 862-2755 Réservation sans frais 1-800-808-4656 navette gratuite offerte 24h sur demande site internet Doubletree Hotel Burlington 1117 Williston Road Burlington, Vermont, USA 05403 Tel: (802)658-0250 Fax: (802)660-7516 navette gratuite 24h pour l'aéroport site internet

Pour l'achat de billet d'avion avec Jetblue nul besoin d'un agent tout peu se faire sur le site de Jetblue 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Hier soir j'arrivais de LAS à BTV pour un deuxième voyage en six mois par cet aéroport du Vermont.

Le passage de la douane (côté canadien) se fait à depuis la route 133 à Phillipsburg; à l'aller le matin du départ (congé de la fête du travail) attente de 30 minutes; au retour hier, cinq petites minutes.

Questions du douanier canadien hier:

1. D'où venez-vous? 2. Depuis combien de temps êtes-vous partis? 3. Quelle est la valeur de vos achats? 4. Bonne soirée!

Questions du douanier américain à l'aller:

1. Where are you going? 2. Vacation or business? 3. All Canadians? 4. Have a safe trip.

On ne voit jamais autant de civilité de la part des douaniers au départ de et au retour à PET.

Stationnement: mieux que celui de l'aéroport qui est déjà une aubaine, celui de Thrifty Airport Parking, au 1710 Williston Rd (c'est la route 2 qui mène à l'aéroport) 5, 85$ / 24 hrs avec le coupon-escompte sur http://www.longtermparking.com/COUPONS/cpthriftybvt.htm

On peut même réserver sa place de stationnement, y faire laver sa voiture et la vidange d'huile.

Navette gratuite à/de l'aéroport; durée du trajet 3 minutes; et en débarquant de la navette, ma voiture était là, prête à démarrer😎

Évidemment s'il faut coucher sur place, tous les hôtels offrent aussi le stationnement gratuit et la navette. N'ai jamais testé cependant.
Va sur le site de:

jetblue.com

Tu peux y acheter tes billets et même réserver tes sièges (et gratuitement c'est mieux que air Transat qui demande 20$00)

Avec Jetblue: + les prix souvent un transit via NY (parfois 3-4 heures d'attente) + confort des sièges et place pour les grandes jambes certains départs ou arrivées à des heures pas toujours faciles (ex: Rép. dom.) + passer les douanes terrestres américaines (ex: Rouses Point) + embarquement: un charme à Burlington (BVT = Burligton VermonT) + ou - pas de repas, seul. une collation (un + si comparé à AC ou AT ...hihihihi ...; un - si comparé à AF) + pas les problèmes de circulation de Montréal (et des ponts si tu viens de la Rive-Sud) ? aéroport de la destination n'est pas toujours celui souhaité (ex: Rép dom = Santiago, près de PPlata)

* ** valise égarée et récupérée/portée à l'hôtel le lendemain (en Rép. dom.)
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour, peux-tu me dire si tu connais un hôtel à Burlington qui offre la navette et le stationnement gratuit pendant un voyage si on ne séjourne à l'hôtel qu'une seule nuit ( on couche à l'aller mais non au retour) merci
MA Mayli Regular ·
Ceux que j'ai écrit plus haut offrent ce service. Moi pour février j'ai réserver à La Quinta.
LO Louisepascal Regular ·
Je pars 3 semaines en RD à partir de Burlington. Donc le prix d'une chambre pour une nuit avec le service park and fly revient à peu près au même prix que celui du Thrifty Airport Parking avec le coupon rabais. Donc j'hésite... Une petite question... puisque ce sera l'hiver, je me demandais si au Thrifty Airport Parking, avec leur service de navette, vous savez si l'auto est déneigée et prête à conduire quand on arrive ou pas. Parce que ça pourrais peser dans la balance ! Pas vraiment envie d'arriver du sud et devoir déneiger ma voiture s'il y a eu une tempête monstre !!! Sinon, y a-t-il des stationnements intérieurs dans les hôtels ? Les hôtels déneigent-ils les autos ?
NI Nikky Globetrotter ·
Pour une Québécoise, tu as donc bien peur de la neige, coudonc! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous comprends de trouver désagréable le déneigement d'une auto laissée aux quatre vents pendant trois semaines l'hiver. C'est le bout de la m....!

J'ai connu ce réel désagrément le 31 décembre dernier au Four Points (Dorval): j'arrivais aussi des régions chaudes et j'ai retrouvé la voiture sous une bonne couche de glace; suite à cette expérience je gagerais bien qu'il n'y a dans un hôtel personne attitré au déneigement des voitures des clients qui ont passé finalement que quelques heures dans leur établissement.

Faudrait pas en demander trop, même aux hôteliers de Burlington. Mettons-nous à la place du préposé😕

Cependant, mon avis diffère complètementen ce qui concerne le Thrifty Airport Parking; comme cette entreprise privée offre de faire le service du changement d'huile pendant le séjour du "char" (on me l'a demandé à chaque fois), je ne verrais pas pourquoi, en le demandant, on ne vous ferait pas ce petit plus (à vous de voir à récompenser le préposé à votre retour🤪).

À mes deux expériences avec Thrifty Airport parking (hors hiver cependant) la voiture avait toujours été amenée sous la marquise, nez face à la route prête à partir.😏

Donc si le service est identique l'hiver, j'imagine que pour amener sous la marquise une voiture enneigée, le préposé devra bien l'avoir déneigée, non.

Pour plus de sûreté, demandez-le.

Finalement, vous avez toujours le choix de stationner pour 8$/jour (en $ cdn, ça ne revient encore moins cher) dans le stationnement couvert de l'aéroport, pourquoi pas, d'autant plus que vous n'aurez que quelques pas à marcher pour vous rendre au comptoir!!!!

Parlant des départs de BTV, je ne peux m'empêcher encore de souligner l'importante différence dans les coûts d'achat d'un billet d'avion pour partir de cet aéroport.

BTV-Chicago-Las Vegas (2 avril - retour 15 avril 2008), transporteur United: 332$cdn, toutes taxes comprises. Choix des sièges gratuit au moment de la réservation et frais de réservation à Travelocity.com inclus, et points aéroplan portés sur le compte 😉 à part ça.

Même date, même destination finale, directement sur le site de notre transporteur national Air Can, 20$ pour le choix des sièges, 762$ ! 🏴‍☠️

Une différence de 129% !!!!!!!!!!
WE Wezz ·
Bonjour,

Quelqu'un a testé les hotels, avec stationnement gratuit et navette gratuite ?!

je prévois cette option pour un prochain voyage, vous pouvez me confirmer la fiabilité des infos...

le stationnement est-il sécuritaire ? la navette passe-t-elle vraiment 24h sur 24h

merci!
LA Lamda ·
Au sujet de l'Hotel Confort Inn. il a été dit stationnement gratuit précédemment..

Mise à jour

Il me charge 39.55$ us pour le park and flight pour juin 2009

Je croyais qu'ils me feraient une fleur .Puisque je veux coucher là en plus au retour. Bon je magasine ailleurs pour voir si moins cher

Similar discussions

You might also like