Stationnement nocturne sur l'axe Mont Cenis-Ancone (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

En prévision d'un futur voyage vers Ancone en Italie, je recherche des villages offrant des possibilité de stationnement sur l'axe Mont cenis/Ancone (à mi-route et à environ 100 km de la frontière française).

Merci de vos réponses.
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour, Au Col du Mont Cenis(2100m) les CC se garent au lieu dit le parking, où se trouve l'école de voile du lac. Il y a de la place quoique l'été le WE une trentaine de CC prennent place. C'est gratuit et a environ 02 km du col. L'été chacun trouve sa place un peu n'importe où sur les pentes du col selon ses envies (et la fatigue!)Ensuite c'est l'Italie, et il y a pas mal de CCaristes et ils sont sympa. Attention en cas de pluie ou de bruine côté italien ça glisse beaucoup (verglas d'été !!!)Sérieux.
MI Michevec Regular ·
Merci pour vos réponses.🙂 et pour le centre de l'italie (vers Parme) vous n'avez rien ?
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
ZI Zianverpil Regular ·
Non je n'ai rien, désolé mais peut-être un VFiste va répondre... A bientôt
PI Pinceau04 ·
bonjour eveline je te conseille de ne pas trop rouler en italie apres la frontiere car dur dur pour faire du sauvage ou trouver une aire gratuite, si possible dort en france ou la region de oulx ou le secteur de suze, car apres tu as turin et sa banlieuqui ne fini pas, moi j'ai dormi une fois sur l'autoport de suze sans probleme ; surtout que pour faire la frontiere ancone c'est facile dans la jounée, je connais tres bien car je vais souvent à ancone ; là par contre tu as une aire communale à une dizaine de KM avant ancone c'est Jesi, le plus simple c'est encore que tu achete dans une librairiela revue de tout les camping et aire de service . si tu veux vraiment plus d'info rappelle moi marc
ce qui est pris n'est plus a prendre, la vie est belle profitons en

Similar discussions

You might also like