Bonjour,
Je ne sais pas où se trouve précisément ce parc dont vous parlez (mais il existe 65 lignes de bus sur Porto) ; beaucoup de Français choisissent :
- un parking municipal (gratuit) situé à Cais do Cavaco, 4400 VILA NOVA DE GAIA,
GPS : N 41.14334 O -008.63210
il s'agit d'un endroit mi en pavés, mi avec goudron, éclairé, bruyant à cause de la rue longeant le parking (toutefois à 1200 m des fameuses caves, et à 2,5 Km des commerces).
Nous n'aimons pas le bruit, aussi, nous avions choisi :
le camping ORBITUR à Madelena
puis le bus N° 906 pour aller à PORTO, descendre à "Trinade" = vieux Porto et toutes ses curiosités touristiques, avec possibilité en traversant à pied le Pont D. LUIS I, d'aller facilement à VILA NOVA DE GAIA sur le quai où se trouvent toutes les caves, puis retour par un bus N° 906 également. (prévoir de bonnes chaussures car les routes du vieux Porto sont très très pentues)
Autre adresse à VILA NOVA DE GAIA (parking gratuit le long de la plage) mais risque d'être saturé en Juin :
Av. de Beira-Mar 4405-736 V.N.DE GAIA GPS : N 41.11547 O -008.66275
Nous sommes allés 2 fois au PORTUGAL (en 2010 et en 2013) et nous gardons de très bons souvenirs, n'hésitez pas si vous avez des questions.
A tout hasard, je vous donne un renseignement qui a son importance : les cartes bleues ne sont plus acceptées dans les stations d'essence, même celles de supermarchés, il faut donc prévoir des espèces pour les pleins de G.O.
(heureusement, on peut se procurer de l'argent dans les D.A.B.), par contre pour la nourriture ...les supermarchés acceptent nos cartes.
J'espère vous avoir rendu service et je vous souhaite un bon voyage.
bellorso