Stop en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
ola j ai eu petite question pour les routards aguerris: le stop marche t il bien ds la région, notemment le long de la panaméricaine? c est pas trop craignos? J aimerais avoir vos expériences, ca me serait bien pratique... muchas gracias

pura vida
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

il y a trop longtemps que je ne suis pas allé au Guate, Honduras et Salvador. Je ne dirai rien.

Au Costa Rica, c'était sans trop de difficulté.

Au Nicaragua, faisable sur la côte pacifique.

Attention au soleil, porte un chapeau et emporte de l'eau.

Parles-tu espagnol, c'est important pour la conversation, souvent les gens sont curieux, te posent des questions, etc.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ZI Zitoune Globetrotter ·
Le stop marche très bien en Amérique Centrale, il faut juste avoir du temps car certaines routes sont assez peux fréquentées, comme par exemple sur le trajet El Paraiso-Ocotal pour passer la frontière Honduras-Nicaragua (je me souviens avoir poiroté pas mal d'heures avant de voir un véhicule).

Ca marche même en ville!

Il faut parfois proposer un peu d'argent pour les longs trajets.

Ce qui est agréable (sauf si il pleut) c'est qu'il y a beaucoup de pick-up, donc tu fais le trajet à l'air libre adossés à ton sac à dos avec le paysage qui défile de tous les côtés.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA Lalla Regular ·
bonjour

Ainsi que les precedents je dirai que le stop marche pas mal. Ne pas hesiter a en faire avec la police ils prennent souvent, c est rapide et bien opportun surtout la nuit quand il pleut!!!!!...et qu il ny a plus personne sur les routes!! c est aussi un excellent lieu d echange!!

ciao
AL Alban2 Regular ·
merci bcp a vs trois pr vos reponses rapides et précises...

PURA VIDA

Similar discussions

You might also like